La meilleure façon de procéder est de nous envoyer un e-mail à l'adresse [email protected], en précisant le numéro de votre signalement d'origine. Après réception de la demande d'annulation de votre signalement, nous restaurerons le contenu si celui-ci a déjà été supprimé et vous enverrons un e-mail de confirmation.
Bon à savoir : Si Snapchat ne répond pas rapidement à un signalement de contenu, vous pouvez envoyer une plainte à la CNIL pour faire supprimer le contenu ou le compte.
À moins que vous ne signaliez une infraction aux droits de propriété intellectuelle, votre signalement restera confidentiel et le compte concerné ne saura pas qui est à l'origine du signalement.
Si vous repérez un profil ou une Page qui se fait passer pour vous, pour quelqu'un que vous connaissez ou pour une personnalité publique (par exemple, une célébrité ou une personnalité politique), nous vous encourageons à nous le signaler.
Le compte que vous avez signalé ne saura pas qui est l'auteur du signalement. De plus, un seul signalement suffit pour qu'une photo, une vidéo, un commentaire ou un message soit examiné. Si le contenu signalé enfreint nos Règles de la communauté, nous le supprimerons.
La meilleure façon de procéder est de nous envoyer un e-mail à l'adresse [email protected], en précisant le numéro de votre signalement d'origine. Après réception de la demande d'annulation de votre signalement, nous restaurerons le contenu si celui-ci a déjà été supprimé et vous enverrons un e-mail de confirmation.
Si vous avez signalé un élément qui ne respecte pas les Standards de la communauté, vous pouvez peut-être vérifier le statut de votre signalement dans votre Espace Assistance. Sur cette page, vous pouvez : Appuyer sur un signalement pour en savoir plus sur nos politiques.
Pour tracer un faux compte Facebook, il vous suffit d'aller sur le profil Facebook de cette personne et de rechercher les trois éléments les plus importants: photo de profil, éléments de chronologie et informations personnelles. Si vous y voyez quelque chose de suspect, vous pouvez repérer le faux profil.
Le signalement d'une publication ou d'un commentaire spécifique est le meilleur moyen de nous informer de vos soupçons d'infraction à notre Politique de contenu ou aux règles d'une communauté.
Si vous n'avez pas de compte Facebook ou que vous avez perdu l'accès à votre compte, vous pouvez quand même signaler une Page ou un compte usurpateur d'identité. Remplissez le formulaire de contact pour signaler une Page ou un compte usurpateur d'identité.
Appuyez sur en haut à droite de Facebook, puis sur votre nom. Faites défiler la page jusqu'à la publication que vous souhaitez supprimer. Appuyez sur en haut à droite. Sélectionnez Supprimer la publication.
Pour signaler un compte Snapchat, ouvrez l'écran du Chat, appuyez longuement sur le nom du Snapchatter concerné et appuyez sur "Gérer l'amitié", puis sur "Signaler".
Recherchez son profil
La première méthode est très simple, il suffit d'effectuer une recherche en tapant le nom d'utilisateur de la personne que vous soupçonnez de vous avoir bloqué. Si cela ne donne aucun résultat, c'est qu'il y a de fortes chances que vous avez été bloqué par cette personne.
Pour signaler un Snap que quelqu'un vous a envoyé, appuyez sur le Snap choquant et appuyez sur « Signaler ce Snap » pour nous informer de la situation. Pour signaler un compte Snapchat, appuyez longuement sur le nom de ce Snapchatter et appuyez sur l'option « Plus » (ou appuyez sur le bouton ⚙).
Accédez au profil que vous souhaitez signaler. En bas à droite de la photo de couverture, cliquez sur les trois petits points et sélectionnez « Signaler ». Suivez les instructions à l'écran.
Déposez plainte pour chaque fait d'usurpation d'identité au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie ou encore par écrit au procureur de la République du tribunal judiciaire dont vous dépendez. L'association France Victimes peut vous accompagner dans cette démarche au 116 006 (appel et service gratuits).
Pour signaler un compte, cliquer sur les trois points en haut à droite de la page du profil. Cliquez sur « Signaler ». Choisissez si le contenu est indésirable ou inapproprié. Pour bloquer un compte, cliquez sur les trois points en haut à droite de la page du profil.
Accédez à la page Trouvez votre compte via le lien facebook.com/login/identify et suivez les instructions. Servez-vous d'un ordinateur ou d'un téléphone mobile que vous avez déjà utilisé pour vous connecter à votre compte Facebook. Cherchez le compte que vous souhaitez récupérer.
Si vous ne pouvez plus accéder à votre Page, cela peut-être pour l'une des raisons suivantes : Une personne qui vous aide à gérer votre Page vous a supprimé(e) ou a modifié votre rôle. Le nom de votre Page est trop générique. Vous n'êtes pas le représentant agréé de l'objet ou du contenu de la Page.
En général, ce type de blocage survient pour deux raisons : soit vous avez dépassé les quotas, soit vous avez connecté votre compte Instagram à une application non reconnue.