Pour avoir une frange impeccablement lissée, commencez par l'humidifier légèrement avant de la sécher au sèche-cheveux, en faisant glisser votre frange autour d'une brosse ronde. Au bout de quelques jours, vous aurez adopté la technique.
Pour un effet bombé vers l'avant, roulez la frange vers l'intérieur toujours avec une brosse ronde. L'astuce pour obtenir cet effet est de laisser la brosse enroulé quelques secondes autour de brosse avant de la retirer et de laisser refroidir la mèche pour lui donner cette forme arrondi.
Appliquer un souffle de laque
Cette solution est imparable pour éviter que votre frange ne bouge au cours de votre journée, d'autant plus si le temps est venteux. En effet, après avoir séché puis coiffé votre frange à l'aide d'un sèche-cheveux, n'hésitez pas à déposer un peu de laque pour la fixer.
« Une peau grasse ou des crèmes trop riches peuvent être à l'origine d'une frange grasse puisque cette dernière est directement en contact avec votre peau. » Privilégiez alors des crèmes mixtes ou des fonds de teint en poudre plutôt que liquides.
Si votre frange a tendance à devenir indisciplinée durant la nuit, prenez quelques pinces plates à cheveux et assurez-vous de ne pas trop serrer lorsque vous épinglerez votre frange sur le côté. Passez un petit coup de brushing et secouez vos cheveux pour les mettre en place.
Comment se coiffer selon son type de frange ? Pour sublimer une frange longue, il suffit de la diviser en deux à l'aide d'un peigne fin. Contrôlez ensuite son mouvement avec un fer à lisser, en allant vers l'extérieur. Enfin, appliquez un spray fixant pour faire tenir la coiffure.
Pour les plus discrètes, choisissez une longue mèche de côté pour casser le côté rond du visage. Une frange effilée comme Michelle Williams. Lorsqu'on a un visage géométrique, avec des maxillaires, des pommettes ou un menton saillants, il faut surtout éviter la frange droite, qui accentue la dureté des traits.
« Une frange permet d'atténuer l'aspect trop long d'un visage, en le coupant dans sa hauteur », assure Emma Guerri, de Saint Algue. Quand on a le visage rond, mieux vaut choisir une frange type mèches courtes ou effilées.
Prenez la frange dans vos doigts et coiffez la partie de cheveux à couper, avec le peigne à l'horizontal. Face au miroir, la tête bien droite, placez vos ciseaux à l'horizontal ou légèrement incurvés vers le bas. Pour une frange épaisse droite, twistez la mèche et coupez bien dans l'axe.
Le shampooing sec est un spray à vaporiser sur le cuir chevelu. Il contient des poudres (riz, amidon de maïs…) chargées d'absorber le sébum accumulé sur les racines ainsi que, parfois, des actifs spécifiques : l'ortie pour les cheveux gras ou l'avoine pour les cuirs chevelus sensibles par exemple.
Lissez grossièrement votre frange ou mèche en y passant un peigne fin ou une brosse et plaquez-la du côté opposé de son mouvement d'origine sur votre front. Fixez cette coiffure originale en ajoutant deux ou trois pinces (ou barrettes) à intervalles égales pour bien plaquer la frange.
Tout d'abord, en cas d'épi récalcitrant, il est préférable d'humidifier légèrement sa frange avant de commencer son brushing. Ensuite, il suffit de diffuser la chaleur émise par son sèche-cheveux directement sur la frange, des racines jusqu'aux pointes, tout en la faisant glisser autour de la brosse ronde.
Les franges également aiment la brosse squelette, que ce soit pour les brosser ou pour faire un brushing. Comme elle laisse passer l'air, elle permet de sécher avec ménagement les franges ou les cheveux courts et fins. Elle permet aussi de réaliser des coiffures géniales chez les hommes.
L'une des raisons peut être que vous avez naturellement une mèche à la racine des cheveux à l'endroit même où se sépare votre frange. Si vous avez les cheveux fins, cela peut aussi être dû au fait que votre frange n'est pas assez épaisse et donc pas assez lourde.
La frange longue droite et épaisse est idéale sur les cheveux longs et lisses mais à éviter avec un carré court. Côté coiffures, la maxi frange fait tout son effet sur une chevelure faussement décoiffée ou wavy. Pour une coiffure glamour, on associe la frange longue à de jolies boucles assez larges.
La frange signe son grand retour au rang des tendances coiffure de l'automne. Longue, sur le côté, courte, effilée, épaisse ou rideau : elle peut se porter au gré des fantaisies de chacune. À condition de prendre en compte la forme de son front avant de se lancer.
La frange rideau sied à merveille aux visages ovales avec des traits fins. Mais elle est aussi idéale pour adoucir un visage rond ou carré et pour dissimuler un front un peu trop présent.
L'idéal est de choisir une frange qui se coiffe sur le côté pour éviter l'effet trop rectiligne d'une frange droite. Mieux vaut opter pour une frange longue. Une délimitation juste en dessous du sourcil donnera l'impression que votre visage est plus petit. Evitez surtout les franges courtes!
Vous vous demandez si la frange rajeunit ? La réponse est oui. Elle présente de nombreux atouts, notamment pour les visages matures. La frange permet tout d'abord de cacher les rides que vous avez au niveau du front.
Sachez que les teintes comme le blond cendré rajeunissent le visage en lui donnant un coup d'éclat immédiat. Cette coloration permet également d'adoucir les rides. La palette des châtains clairs est également une bonne option pour un effet rajeunissant.
Si votre visage est long, choisissez une frange plus allongée qui se terminera à la naissance des sourcils. Si en revanche vous avez un visage rond, carré ou ovale, vous pouvez adopter une frange en dégradé. La frange rideau est aussi une bonne alternative pour complimenter votre visage.
Une frange peut grossir ou allonger un visage, il sera donc mis en avant différemment. Un visage rond préférera par exemple porter une frange sur le côté, et un visage long sera mis en valeur avec une frange en forme de A. Une frange effilée en forme de croissant est aussi flatteuse sur la plupart des visages.
S'il y a une tendance capillaire à ne pas louper cette saison, c'est la frange tendance 2022 babydoll. Considérée comme ringard, elle fait un retour en force en 2022. Il s'agit d'une frange longue et épaisse, parfaite pour les grands fronts. Mais attention, elle ne réussit pas à toutes les têtes !
La frange peut encore se porter après 50 ans. Elle peut se faire asymétrique et se caler sur le côté du visage, à l'image de Nathalie Baye. Mais elle peut tout aussi bien être un peu courte et effilée, pour éviter une frange trop raide et droite. Cela dépend aussi de la forme de votre visage.