Ce problème peut être dû à de nombreux événements déclencheurs. Cependant, quelques mesures peuvent être mises en place afin de traiter ce problème de manière globale ; Vérifiez votre connexion internet ; redémarrez votre Mac ; désactiver toutes les extensions ; installer les mises à jour de Chrome.
Pour utiliser Chrome sous Mac, vous devez disposer de la configuration suivante : macOS High Sierra 10.13 ou version ultérieure.
Cliquez sur navigateur WEB. Puis choisissez Google Chrome dans la liste. Fermez la fenêtre des paramètres des applications. Enfin Google Chrome s'ouvre à l'écran avec le moteur de recherche.
Résoudre la plupart des problèmes d'installation
Vérifiez si votre appareil respecte bien la configuration système requise. Téléchargez de nouveau le fichier d'installation depuis google.com/chrome, puis utilisez-le pour réinstaller Chrome.
Comment modifier votre navigateur web par défaut
Sélectionnez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Général. Choisissez un navigateur web dans le menu « Navigateur web par défaut ».
Rapidité : Safari est le deuxième navigateur web le plus rapide du marché, juste derrière Chrome. Sécurité : Safari offre la possibilité de bloquer les cookies publicitaires, et vous protège contre les sites malveillants et le pistage numérique.
Evidemment Google a créé une application, pour que son moteur de recherche soit accessible sur les smartphones et tablettes. Sur Android, elle est souvent pré installé par défaut, et la barre de recherche Google occupe bon nombre de pages d'accueil, mais sur iOS il faudra aller la chercher dans l'App Store.
Le navigateur web est disponible pour Windows, MacOs, Linux, Android et iOS. Google Chrome est entièrement gratuit, et disponible au téléchargement à partir des versions Windows 7 et plus et MacOs X Yosemite 10.10 et plus.
Pour mettre à jour Google Chrome, procédez comme suit : Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome. À propos de Google Chrome. Cliquez sur Mettre à jour Google Chrome.
Pour installer le navigateur Chrome sous Mac, créez un profil de configuration, puis déployez-le à l'aide de l'outil de gestion des appareils mobiles (MDM) de votre choix. Le package du navigateur Chrome pour les entreprises contient un exemple de fichier que vous pouvez copier et adapter à vos besoins.
Ouvrez le fichier googlechrome.
Dans la fenêtre qui s'affiche, faites glisser Chrome. dans le dossier Applications. Si vous y êtes invité, saisissez le mot de passe administrateur. Si vous ne connaissez pas ce dernier, faites glisser Chrome.
Pour réinstaller Google Chrome, vous devrez tout d'abord le désinstaller, puis télécharger le fichier de la dernière version depuis le site web de Chrome. Si Chrome était présent par défaut sur votre appareil Android, vous n'aurez peut-être pas la possibilité de l'y réinstaller.
Si vous êtes certain que l'adresse est correcte, essayez d'ouvrir la même page Web sur un autre ordinateur connecté à votre réseau. Si la page Web ne s'affiche sur aucun ordinateur, vérifiez que vous êtes bien connecté à Internet. Si vous êtes bien connecté, il est possible que la page Web soit indisponible.
Plusieurs raisons peuvent être à l'origine du problème. Il est possible que le serveur du site soit en panne en raison d'un trafic trop important, d'une opération de maintenance voire même d'une panne géante (souvenez-vous de l'incendie d'un datacenter OVH à Strasbourg qui avait détruit une myriade de serveurs).
Vous pouvez obtenir des applications, des jeux et du contenu numérique pour votre appareil via l'application Google Play Store. L'application Play Store est préinstallée sur les appareils Android compatibles avec Google Play, et peut être téléchargée sur certains Chromebooks.
Ouvrez Safari sur votre Mac. Cliquez sur le menu déroulant Safari dans la barre de menu principale en haut de l'écran. Sélectionnez « Préférences » ou utilisez le raccourci clavier « ⌘ ». Cochez « Moteur de recherche ».
Le navigateur qui est le plus connu des utilisateurs de vieux Mac, c'est certainement TenFourFox. En plus d'avoir un site web parodiant finement celui d'Apple, ce navigateur permet d'avoir l'équivalent d'un Firefox récent sur un Mac équipé d'un processeur PowerPC G5, G4 ou G3.
Dans les paramètres de Chrome, entrez dans App du navigateur par défaut, et changez Safari pour Chrome.
La manipulation est simple. Ouvrez Préférences Système depuis le dossier Applications ou le dock. Cliquez sur l'icône Général. Cliquez sur le menu dans la rubrique Navigateur web par défaut.