Sur votre appareil, appuyez sur la notification "Chargement de cet appareil via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre "Android File Transfer" s'ouvre sur l'ordinateur. Vous pouvez l'utiliser pour déplacer les fichiers par glisser-déposer.
Il se peut que la carte SD soit trop sale et doit être nettoyée. Il y a un problème avec votre Android Samsung ou Google qui ne fonctionne pas normalement. La photo a été supprimée. Si vous n'avez pas supprimé les photos vous-même, quelqu'un d'autre peut avoir supprimé les photos à votre insu.
Vos photos Android ne sont pas enregistrées dans la galerie probablement parce que l'application Appareil photo n'a pas l'autorisation d'accéder à votre stockage. Pour résoudre ce problème, vous devez attribuer l'autorisation de stockage à l'application.
Allez dans Paramètres pour activer l'option " Sauvegarder et synchroniser" afin de pouvoir transférer vos photos vers le cloud. Vous pouvez accéder à vos clichés via votre téléphone mobile Android sur la plateforme Google Photos via votre compte Google.
Composez un nouveau SMS puis appuyez sur le trombone pour adjoindre un document au SMS qui se transforme alors en MMS. Sélectionnez le type de documents à joindre à votre MMS : photo, vidéo, fichier audio, message vocal, entrée de l'agenda, un contact, etc.
Connectez-vous à votre compte Google. Sélectionnez une photo, un album ou une vidéo. Sous "Envoyer dans Google Photos", sélectionnez les personnes avec lesquelles vous souhaitez partager les contenus. Pour partager les contenus avec une seule personne, appuyez sur son nom.
Google vient de lancer Galerie Go, une version light et plus rapide de Google Photos qui permet une meilleure organisation de vos photos. Elle reprend l'essentiel des caractéristiques de Google Photos, à la différence qu'elle est dépourvue des fonctionnalités de sauvegarde dans le Cloud..
Stockage dans la mémoire interne de l'Android
L'emplacement de ce dossier est toujours le même. Il s'agit du dossier DCIM/Caméra. Le chemin d'accès complet à ce dossier est storage/emmc/DCIM.
Pour les utilisateurs d'Android vous pourrez télécharger et installer directement depuis le Google Play Store (via notre lien). Si vous êtes orienté Apple, sachez qu'elle est disponible pour iOS à partir de 11.0 pour iPhone, iPad et iPod Touch.
Créer un album
sur votre téléphone ou votre tablette Android. Connectez-vous à votre compte Google. Appuyez de manière prolongée sur une photo, puis sélectionnez les photos que vous souhaitez ajouter au nouvel album. Sélectionnez Album.
Ouvrez l'application Galerie de votre appareil Android. Localisez les photos que vous souhaitez transférer. S'il y en a un après l'autre, appuyez longuement sur le premier et faites glisser votre doigt sur les autres pour les sélectionner ensemble.
Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.
1 Avant tout, activez le Bluetooth sur votre appareil mobile de la gamme Samsung Galaxy ainsi que sur l'appareil mobile sur lequel vous enverrez les photos. 2 Naviguez vers la Galerie et sélectionnez les photos que vous souhaitez envoyer. 3 Touchez Partager (au bas de l'écran).
Bonjour,Le plus simple c'est d'aller dans la galerie photos puis de rester appuyé sur une photo et de sélectionner les autres et d'utiliser l'icône de partage en haut à droite (à côté de la poubelle), tu pourras ensuite sélectionner ton application de message et ainsi envoyer p... merci.
Le disque dur externe constitue une très bonne solution pour sauvegarder ses photos. Si ce type de support représente un outil de stockage et de sauvegarde incontournable, c'est parce qu'il offre une excellente capacité de stockage.
Nous vous avions résumé tout cela à travers un article dédié. Google Photos permet, entre autres, le stockage illimité, gratuit et en haute qualité de vos clichés. À partir du 1er juin 2021, ce servi... Les abonnements Google Drive.
Contrairement aux contacts téléphoniques, les photos accessibles sur votre téléphone ne sont pas stockées sur la mémoire de la carte SIM. Les photos que vous avez prises ou reçues sont enregistrées directement sur la mémoire interne de votre smartphone ou encore sur la carte mémoire de celui-ci.