1 Pourquoi on a l'air fatigué ? La zone du contour de l'oeil est très sensible, la peau y est plus fine et délicate et elle a ainsi tendance à montrer en premier les signes de la fatigue.
Pour défatiguer sa peau, on procède une fois par semaine à un nettoyage en profondeur. Commencez par placer votre tête au-dessus d'un bol d'eau bouillante (ou d'un sauna facial si vous en avez un), et laissez votre peau transpirer. Cette étape ouvre vos pores pour en déloger les impuretés plus facilement.
L'aspect triste est surtout créé par la chute de la queue du sourcil, les cernes creux, le creusement de la vallée des larmes, l'apparition du sillon nasogénien, les rides partant du nez et descendant vers les coins de la bouche, sont les premiers signes de vieillissement du tiers moyens du visage.
Après la douche tiède, aspergez-vous le visage d'eau fraîche. L'eau fraîche favorise la microcirculation. Massez-vous ensuite le visage avec des gestes circulaires, avec un nettoyant gommant, mais très léger car le vrai gommage doit plutôt s'effectuer une fois par semaine.
Si dans la plupart des cas, un visage fatigué s'explique simplement par… un manque de sommeil, d'autres causes peuvent vous donner des traits fatigués. La pollution, un régime alimentaire déséquilibré, ou des soucis de santé peuvent contribuer à rendre le teint terne et à marquer les traits.
En remettant en tension les zones affaissées (queue des sourcils, restructuration des pommettes et de la vallée des larmes) et en comblant les sillons nasogéniens ainsi que les plis d'amertume, les injections d'acide hyaluronique peuvent effacer la tristesse de votre visage.
Pour un visage éclatant et reposé, le premier réflexe à adopter est de penser à l'hydratation de sa peau. Un bonne mine passe par un beau teint. Le bon réflexe : selon votre type de peau, appliquez la crème adaptée le soir avant de vous coucher pour une peau lissée et ferme au réveil.
Les vitamines B, C et D sont réputées comme étant des vitamines «anti-fatigue » efficaces. Des cures de zinc ou de magnésium peuvent également être utiles en cas d'insuffisance, mais vous devez d'abord consulter votre médecin afin de faire le bilan.
La vallée des larmes est le creux situé entre la partie haute du nez et la région des pommettes en dessous des cernes, où viennent s'écouler les larmes avant de rouler sur les joues, synonyme de vieillissement. Cette vallée des larmes donne une triste mine et un air fatigué.
Grâce à son action antioxydante, cette vitamine permet de contrer les dégâts des "radicaux libres", substances qui accélèrent le vieillissement de la peau.
Les dermatologues conseillent généralement de privilégier les savons surgras ou sans savon pour le nettoyage du visage ou encore le corps. Le savon surgras a l'avantage de nettoyer et d'hydrater la peau. C'est un véritable soin apaisant et hydratant pour la peau.
En fait, la meilleure façon d'obtenir un visage attirant est de partir d'un portrait moyen et de lui ajouter quelques caractéristiques typiquement féminines : grands yeux, lèvres pulpeuses ou petit menton. Non seulement les hommes trouvent ce type de visage beau, mais les femmes aussi.
Parmi les aliments bon pour la peau, on retrouve les fruits et légumes rouges, oranges et jaunes, comme l'abricot, la mangue, la carotte ou encore la papaye mais également les légumes verts tels que les épinards ou le chou-vert contiennent du bêta-carotène ce qui les rend très antioxydants.