Le "popo" est le mot utilisé par les enfants quand ils vont aux toilettes pour faire caca. Exemple : Maxime sait faire popo tout seul depuis l'âge de 3 ans. Il fait la fierté de sa maman.
Nom commun 1
(Par métonymie) Matière fécale, dans le langage enfantin.
– Familier : pipi-room, tinette, vécés. – Populaire : chiottes, goguenots, gogues. – Vieux : cabinets d'aisances, commodités, lieux d'aisances, water-closets.
Étymologie. De l'expression aller à la selle, où la selle désigne par euphémisme une chaise percée (lieu d'aisance).
Les selles très odorantes
Si vos selles sentent plus mauvais que d'habitude, cela peut évoquer différents troubles, d'une constipation à une infection en passant par une intolérance alimentaire. Cela peut également être dû à un changement récent de votre alimentation.
Chacun sait qu'en Belgique, on va à la toilette, quand en France on va aux toilettes, ce qui fait dire aux Belges que le Français utilise le pluriel parce que dans son pays il faut faire le tour de plusieurs toilettes pour en trouver une propre !
Si vous devez absolument vous soulager, prenez une ancienne astuce de voyagiste: « Prenez un paquet de café, puis accrochez-le dans les toilettes. Les grains de café absorberont l'odeur ! Bien sûr, les agents de bord savent exactement ce que vous faites là-bas, mais les autres passagers, non.
Dans ce cas l'erreur est double, car le mot « toilette » est toujours au féminin et quand il s »agit du lieu d'aisance il est toujours au pluriel. Ne dit-on pas « je fais ma toilette » et « je vais aux toilettes ».
se baigner, se débarbouiller, se décrasser, se doucher, faire sa toilette, se nettoyer.
Le "popo" est le mot utilisé par les enfants quand ils vont aux toilettes pour faire caca. Exemple : Maxime sait faire popo tout seul depuis l'âge de 3 ans.
Faire des crottes, faire caca, déféquer. Expulser les matières fécales.
Mot vulgaire et argotique pour parler des toilettes en tant que pièce ou en tant que cuvette. Exemple : J'ai refait la peinture de mes chiottes, hier. Par extension, c'est devenu un terme pour désigner une vieille voiture ou moto.
Mais pourquoi ne pas avoir utilisé les toilettes des caravanes? André Langaney: «Lorsque vous avez une accumulation de personnes en un endroit, certains vont forcément être tentés de se soulager dehors. Il y a même eu des problèmes en marge du Paléo.
A la demande de la Reine Elisabeth Ire d'Angleterre, l'inventeur John Harington conceptualise des projets de toilettes qui resteront à l'état de plans sans jamais être réalisés, mais inspireront plus tard Sir Alexander Cummings, inventeur anglais des canalisations en S, ancêtres des ''water-closets''.
Les drapeaux de l'Union européenne et de la Belgique. Ce qu'il y a de plus remarquable, quand on côtoie des Belges francophones, c'est leur système de numérotation des dizaines, qui favorise l'emploi de «septante» et de «nonante» pour remplacer «soixante-dix» et «quatre-vingt-dix».
L'emploi du pluriel les toilettes , pour désigner par euphémisme un cabinet d'aisances, date du XXe siècle. Chiotte : nom féminin dérivé (1885) de chier, s'emploie au pluriel pour "cabinets (d'aisance)" ; l'emploi au singulier (XXe siècle) entraîne parfois le passage au masculin.
pee n [fam.] piss n [fam.]
SOIL collecte les déchets et les transporte vers l'un de ses sites de traitement des déchets. Traitement : L'excrétât doit être traités dans des eaux usées traitées et des déchets qui peuvent être retournés en toute sécurité dans l'environnement.
Nom commun 1
(Suisse romande) Endroit où l'on se met à l'abri en cas de fortes pluies ou de neige. (Suisse) (Par extension) Dans le Jura, sapin isolé au milieu d'une prairie. (Valais) (Par extension) Abri d'alpage, chalet assez rudimentaire.
Ce sont des latrines, suspendues au-dessus du vide. A l'époque féodale, les latrines en encorbellement, fonctionnant sur le principe de l'évacuation gravitaire, sont réservées aux édifices les plus cossus et les plus imposants.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
Synonyme : attraper, endurer, éprouver, recevoir, subir, supporter, vivre. – Familier : écoper, encaisser, prendre. – Littéraire : souffrir.