WhatsApp ne permet pas de cacher son statut en ligne. L'application fonctionne de la même manière que les SMS sur un téléphone mobile: elle est toujours allumée et connectée. Le seul moyen de ne plus apparaître en ligne est de tout bonnement supprimer son compte WhatsApp.
Sur un téléphone Android, accédez à « Paramètres » > « Applications » > « WhatsApp ». Appuyez sur « Données mobiles et WiFi ». Activez l'option « Restrict background data » (Restreindre les données en arrière-plan).
Les messages, appels et mises à jour de statut envoyés par ce contact n'apparaîtront pas sur votre téléphone et ne vous seront pas distribués. Si vous bloquez un contact, il ne sera pas supprimé de votre liste de contacts et vous ne serez pas non plus supprimé de la liste du téléphone de ce dernier.
Vous ne voyez pas les mises à jour de la photo de profil d'un contact. Tous les messages envoyés à un contact vous ayant bloqué(e) n'afficheront toujours qu'une seule coche (message envoyé), jamais une seconde (message distribué). Aucun appel que vous essaierez de passer n'aboutira.
1. Comment savoir qui a vu mon statut WhatsApp qui est caché ? Il n'est pas possible de savoir qui a vu un statut WhatsApp qui est caché car cette fonctionnalité est conçue pour être privée.
De nos jours, il n'est pas possible de déterminer lequel de vos contacts a consulté votre profil WhatsApp. Il est juste possible de voir la dernière connexion ou les statuts, si vous avez été autorisé par la personne en question à pouvoir le faire.
Peut-on savoir s'ils voient notre profil ? La réponse à cette question est très claire : on ne peut pas savoir qui voit notre profil sur WhatsApp. Il s'agit d'une donnée non accessible à ses utilisateurs.
Sur l'écran d'accueil, cliquez sur les trois petits points à droite. Dans les « Paramètres », appuyez sur « Compte » Sélectionnez « Confidentialité » En choisissant « Photo de profil », vous pourrez sélectionner les personnes pour lesquelles la photo sera visible : Tout le monde, Mes contacts ou Personne.
Tout le monde : toutes les personnes utilisant WhatsApp peuvent voir votre photo de profil, vos infos ou votre statut. Mes contacts : seuls les contacts de votre carnet d'adresses peuvent voir votre présence en ligne, votre photo de profil, vos infos ou votre statut.
Dans les paramètres de confidentialité, WhatsApp propose 4 options pour régler un tant soit peu le niveau de vie privée partagé par l'application : « Vu à » qui indique l'heure de la dernière connexion en haut de chaque conversation, « Photo de profil », « Actu » et « Statut ».
Vous avez peut-être réglé vos paramètres de confidentialité de façon à ne pas partager votre présence en ligne. Si vous ne partagez pas votre présence en ligne, vous ne pouvez pas voir celle des autres. Vous avez peut-être été bloqué(e). Vous n'avez peut-être jamais discuté avec cette personne.
Pour cacher votre lecture, utilisez la barre de notification
Sur Android comme sur iOS, il suffit de glisser du haut de l'écran vers le bas pour dérouler la barre de notification, et lire tranquillement son message. Attention cependant à ne pas cliquer sur la notification, ou l'accusé sera envoyé immédiatement !
Ensuite, entrez dans les paramètres pour les utilisateurs d'Android ou les réglages pour les personnes sous iOs. Sélectionnez "compte", puis "confidentialité". Enfin, cliquez sur l'option "en ligne" pour déterminer qui peut ou non avoir accès à votre dernière heure de connexion sur l'application WhatsApp.
La présence en ligne indique la dernière fois que vos contacts ont utilisé WhatsApp ou s'ils sont en ligne. Si un contact est en ligne, cela signifie que WhatsApp est ouvert au premier plan sur son appareil et qu'il est connecté à Internet. Néanmoins, cela ne signifie pas que le contact a lu votre message.
La réponse est clairement indiquée par Instagram. Mark Zuckerberg explique que: « les applications tierces ne fournissent pas non plus cette fonction. Si vous découvrez une application qui prétend offrir cette possibilité, nous vous recommandons de nous signaler cette application ».
Facebook ne permet pas aux utilisateur·ices de savoir qui consulte leur profil. Les applications tierces n'offrent pas non plus cette fonctionnalité. Si vous trouvez une application qui prétend offrir cette fonctionnalité, veuillez nous la signaler.
Les suggestions d'amis sont-elles révélatrices ? Certaines croyances pensent que les suggestions d'amis ou les « Connaissez-vous peut-être » sur votre fil d'actualité ont un quelconque rapport avec les personnes qui visitent votre profil Facebook. Or, c'est tout à fait faux.
Faites un clic sur Amis et leurs amis.
En le faisant, vous réduirez le nombre de personnes pouvant vous envoyer des invitations (et, par conséquent, vous voir dans le menu SUGGESTIONS) de sorte que seuls les amis de vos amis puissent le faire.
Vous connaissez peut-être : du réseau aux inconnus Facebook
Vous donnez par exemple le nom de votre école, de votre université ou encore celui de votre entreprise. Facebook enregistre ces données et vous suggère des gens qui sont passés par les mêmes institutions que vous.
Cela signifie que vous êtes actif sur l'application ou que vous avez récemment interagi avec celle-ci.
« Facebook ne permet pas aux utilisateurs de savoir qui consulte leur profil. Les applications tierces n'offrent pas non plus cette fonction », peut-on ainsi lire dans les pages d'aide du réseau social qui incite d'ailleurs à signaler toute application prétendant offrir cette fonctionnalité.
Méthode 4 : Désactivez votre compte Facebook pour voir la story de manière anonyme. En dernier recours, vous pouvez désactiver votre compte et le réactiver après un certain temps afin que votre nom n'apparaisse pas sur la liste des spectateurs.