Supprimer les spams : rends-toi dans l'onglet messages indésirables > sélectionne l'ensemble des messages à l'aide du carré en haut à gauche > clique sur vider le dossier. Vider la corbeille : rends-toi dans l'onglet éléments supprimés > sélectionne l'ensemble des mails > clique sur vider le dossier.
Cleanfox
Ce logiciel gratuit est probablement l'un des plus plébiscités sur le web. Il promet de nettoyer votre boîte mail des spams et de vous désabonner de newsletters inutiles en quelques clics. Cleanfox existe sous forme de site web ou d'application mobile (avec Android et iOS). Le fonctionnement est simple.
Cleanfox est un nouvel outil gratuit qui aide à faire le tri parmi ses newsletters qui polluent les boîtes mail et par conséquent, la planète. L'activité numérique représente à l'heure actuelle 2% des émissions de gaz à effet de serre et cela ne va pas aller en s'améliorant.
Nettoyer sa boîte mail régulièrement est donc une manière accessible à tous qui permet d'aider dans une certaine mesure à réduire la pollution numérique, et c'est bon pour la planète. En effet, un français reçoit en moyenne 39 mails par jour. Un mail avec une pièce jointe peut émettre 19g de CO2.
Sur Gmail. Supprimer les spams : rends-toi dans l'onglet Spam > sélectionne l'ensemble des messages à l'aide du carré en haut à gauche > clique sur supprimer définitivement.
Son site internet signal-spam.fr permet à tout internaute, professionnel (ou particulier), d'alerter sur un spam via une plateforme en ligne depuis sa messagerie et de suivre l'évolution de son signalement depuis son espace personnel.
Un problème que soulève Frédéric Bordage, fondateur du collectif GreenIT, contacté par ETX Studio : "En supprimant vos emails, vous utilisez votre ordinateur, le réseau, les serveurs, etc. Ce qui au final coûte moins plus cher que les stocker. La vraie solution, c'est surtout d'en envoyer moins".
De plus, supprimer les e-mails anciens, les newsletters inutiles et spams permet à l'utilisateur de gagner en productivité et en efficacité. Votre ordinateur sera également plus rapide et fonctionnera mieux. Vous gagnerez aussi de l'espace de stockage sur votre disque dur.
Vérifiez vos paramètres de messagerie. Si tout semble en ordre contactez le support de votre logiciel de messagerie. votre boîte mail est pleine : connectez-vous à votre compte sur le site Gandi et vérifiez (via le domaine, puis section « boîtes & redirections Mail ») qu'il vous reste de l'espace de stockage.
Dans Outlook, sélectionnez Fichier> Outils de nettoyage > nettoyage de boîte aux lettres.
(2) Si vous devez supprimer tous les messages à compter du 2014-5-1, vous devez sélectionner le premier e-mail reçu le lundi 5/12/2014, puis appuyez sur le bouton Ctrl + Mission + Accueil pour sélectionner tous les messages reçus après le 2014-5-1, enfin les supprimer.
McAfee : ce logiciel protège tous les appareils (portable, tablette, smartphone…) et tous les systèmes d'exploitation (IOS, Android…). SPAMfighter : cet outil filtre n'importe quel texte sur la base de mots-clés ou de phrases et bloque les e-mails écrits en langues spécifiques.
Ouvrez Mail et accédez à votre boîte de réception. Touchez Modifier dans l'angle supérieur droit, puis sélectionnez individuellement les e-mails que vous souhaitez supprimer, ou touchez Tout sélectionner. Touchez Corbeille ou Archiver.
Pour cela, faites défiler les emails en glissant l'ascenseur de la barre horizontale de droite vers le bas de la page. Lorsque tous les emails sont affichés, vous pouvez alors cliquer sur tout sélectionner puis Supprimer.
Lorsque vous envoyez un message, celui-ci se trouve stocké dans le dossier messages envoyés.
Une fois le mail envoyé et reçu, vient le temps du stockage, générateur lui aussi de CO2. Car là encore, le fait de conserver ce courriel nécessite de faire appel à un ou plusieurs data center. En moyenne, chaque Français garde entre 10.000 et 50.000 mails non lus dans sa boîte de réception !
Si vous trouvez un message qui n'est pas indésirable, faites-le glisser dans la boîte de réception ou un dossier quelconque. Vous pouvez également marquer l'élément comme n'étant pas indésirable en procédant comme suit : Cliquez sur Accueil > Courrier indésirable > Ceci n'est pas indésirable.
En réalité, Gmail le déplace simplement vers la Corbeille. Pour vous en débarrasser complètement : Défilez vos options vers le bas, puis cliquez sur Plus pour faire apparaître Corbeille. En haut de vos e-mails, appuyez sur Vider la corbeille.
Si le message manquant n'est jamais parvenu aux serveurs de Google, contactez son expéditeur et demandez-lui de vérifier ce qu'il est advenu du message. Demandez à l'expéditeur : d'examiner ses dossiers "Messages Envoyés" et "Brouillons". Si l'e-mail ne s'y trouve pas, il l'a peut-être supprimé avant de l'envoyer.