Le gainage est l'exercice anti-poignées d'amour par excellence. Il est facile à réaliser et efficace sur la durée pour retrouver un ventre plat et des hanches affinées. En pratiquant régulièrement le gainage et ses nombreuses variantes, on élimine les graisses tout en tonifiant efficacement la ceinture abdominale.
Pratiquer une activité physique ou sportive est une excellente solution afin de perdre ses poignées d'amour. En effet, le sport va permettre d'augmenter votre dépense en calories. Sur plusieurs semaines, cela aura pour conséquence une diminution de votre masse graisseuse localisée sur les hanches.
Le réflexe le plus efficace pour perdre du poids et par extension des graisses abdominales, c'est de ne plus consommer de produits sucrés et de ne plus ajouter de sucre à son alimentation. Cela concerne aussi les sirops, le miel ou le sucre d'agave, très riche en fructose.
Oui ! Maigrir des poignées d'amour, d'un point de vue scientifique, c'est diminuer la masse graisseuse et augmenter la masse musculaire. Notre organisme commence à puiser dans les lipides, c'est-à-dire les graisses, au bout de 30 minutes d'activité physique, un footing par exemple.
La course fait par ailleurs partie des activités les plus efficaces pour brûler la graisse du ventre. Vous pouvez aussi essayer la marche rapide, la natation, la boxe, les sports de raquette ou la musculation pour mincir. L'important est de pratiquer ces activités physiques régulièrement, au moins 2 heures par semaine.
Perdre ses poignées d'amour : conclusion
Une perte de graisse ciblée n'est physiquement pas possible. La combinaison qui marche le mieux est une alimentation saine et de l'entraînement. L'entraînement fractionné active l'afterburn effect et augmente votre dépense calorique même après le training.
Sachez que le moyen le plus efficace pour perdre la graisse du ventre en 3 jours consiste en une pratique quotidienne d'exercices cardio et abdominaux, associée à une alimentation saine, pauvre en calories, en graisse et en sucres.
Une alimentation composée de fibres (pain complet, pâtes complètes, céréales, légumes et fruits), de protéines (viandes maigres, œufs, poissons…) et appauvrie en glucides et lipides vous aidera à perdre du ventre plus rapidement. Favorisez les aliments cuits pour faciliter la digestion et éviter les ballonnements.
Les poignées d'amour sont souvent dues à une alimentation trop riche en sucre, combinée à un mode de vie sédentaire. Le corps stocke les graisses lorsque l'apport calorique est plus élevé que les dépenses énergétiques du corps créant des amas graisseux au niveau des poignées d'amour notamment.
Certains aliments favorisent cependant l'élimination des graisses en général, et donc des poignées d'amour. Fruits et légumes, riches en fibres, peuvent être consommés à volonté, même s'il faudra veiller à espacer la consommation de fruits très sucrés comme la banane ou encore le raisin.
Soupe de légumes variés
La soupe est un bon plat du soir, simple à réaliser. En effet, vous pouvez opter pour les légumes de votre choix, ajouter des féculents et même des sources de protéines selon vos goûts. Par exemple : prenez 2 pommes de terre, 1 carotte, un oignon et un demi-poireau.
L'ananas est le fruit minceur par excellence. Il draine le corps des toxines, facilite la digestion et diminue la sensation de faim. Il contient dans sa tige de la bromélaïne, une enzyme permettant de lutter contre les graisses, et notamment la graisse abdominale.
Pour perdre votre graisse de manière globale, et particulièrement au niveau du ventre, faire du cardio-training est sans aucun doute la meilleure solution. Vous pourrez le pratiquer sous différentes formes : marche sportive, course à pied, burpees, corde à sauter, natation, cyclisme, RPM…
Le thé vert, un brûle-graisse naturel
C'est aussi la boisson minceur par excellence car il combine tout un ensemble d'effets particulièrement intéressants pour favoriser la perte de poids.
Pour dégonfler, buvez de l'eau (environ 1,5 l par jour) ou des tisanes à base d'anis étoilé, de fenouil, de cumin ou de réglisse. L'astuce en plus ? Chaque matin, avalez un grand verre d'eau tiède dans lequel vous ajouter un jus de citron pur.
Pratiquez des exercices spécifiques permettant de renforcer les obliques ainsi que la ceinture abdominale. Privilégiez des exercices de musculation et enchaînez avec un entraînement axé sur la perte de poids et le cardio. Adopter une alimentation saine.
Un dîner riche en glucides et pas gras
Vous devez donc manger du pain, des pâtes, du riz (complet de préférence car il a l'avantage de contenir un peu de tryptophane), ou d'autres céréales comme le quinoa ou des légumes secs qui, eux aussi, sont en même temps bien fournis en tryptophane.
L'eau tiède citronnée
Pour accélérer une perte de poids dans le cadre d'un régime, rien de tel que de boire tous les matins un grand verre d'eau chaude dans lequel on aura pressé le jus d'1/2 citron. En effet, le citron aide à brûler les graisses et à détoxifier l'organisme, sans oublier l'effet coupe-faim de l'eau !
Faire du sport cardio
En faisant une marche de 30 minutes, les experts estiment une perte de la masse graisseuse allant jusqu'à 45%. À la marche s'ajoutent le stretching et le trekking pour augmenter l'effort à faire. Comme la marche à pied, le jogging et le cardio sont des solutions pour perdre le bourrelet du ventre.
La natation, le vélo ou le jogging permettent de brûler des calories et de perdre du poids de manière générale. Même si une activité “cardio” est parfaite pour augmenter l'endurance et déstocker le gras, des exercices ciblés sont réellement bienvenus pour perdre la graisse localisée sur les hanches.