se connecter au compte ameli > rubrique Mon agenda ; compléter un formulaire ; appeler le 36 46 (service gratuit + prix appel).
L'assurance maladie reçoit les assurés le matin sans rendez-vous et l'après-midi sur rendez-vous. Vous devez pour cela trouver l'agence CPAM la plus proche de chez vous à l'aide de l'annuaire Ameli. Depuis la page d'accueil du site, cliquez sur le menu Adresses et contacts dans la barre d'outils à droite en bleu.
Si vous n'avez pas de compte ameli ou si vos interrogations se portent sur d'autres sujets, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46 ou en vous présentant directement à l'accueil de l'une de nos agences.
Il n'est plus nécessaire de se déplacer dans sa caisse d'assurance maladie ou d'appeler le 3646.
appelez le 36 46 et dites « service social » (service gratuit + coût de l'appel) ; rendez-vous à l'accueil de votre organisme d'assurance maladie (CPAM ou CGSS).
Vous pouvez vous rendre sur le site internet de votre département pour retrouver les coordonnées de ces services. De nombreux départements mettent également à disposition un annuaire en ligne, facilitant la recherche d'une assistante sociale par type de besoins ou par zone géographique.
Visite en personne : se rendre directement dans un centre médico-social ou un organisme gouvernemental peut également être une option. Sur place, vous pourrez demander à parler à un assistant social ou fixer un rendez-vous pour une consultation ultérieure.
Afin de réduire votre attente, nous vous invitons à privilégier vos appels le matin avant 11h30 et les jeudis et vendredis après-midi de 14h00 à 16h00. Pour faciliter les réponses à vos questions, pensez à vous munir de votre carte Vitale avant de contacter votre CPAM.
Service gratuit + prix appel, depuis un téléphone fixe ou mobile. Depuis Mayotte, composez le 02 69 61 91 91, du lundi au jeudi de 7h30 à 14h30, le vendredi de 7h30 à 12h. Depuis l'étranger : +33 1 84 90 36 46 (service gratuit + prix d'un appel).
Le 36 46 est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 en journée continue. Au vu de la situation actuelle, la ligne 36 46 pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Je vous invite donc à réitérer votre démarche en dehors des heures d'affluence (de 8 h 30 à 10 h et de 12 h à 14 h).
Si vous ne possédez pas de compte ameli, il ne sera pas possible de contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre département par mail. Vous pouvez prendre contact avec la CPAM, par téléphone au 36 46 ou transmettre votre demande par courrier.
Pour répondre à toutes vos questions et étudier les aides possibles dans votre situation, contactez le service social de la Carsat Centre-Val de Loire au numéro unique 3646 (service gratuit+ le prix d'un appel) ou le 01 84 90 36 46 si vous appelez d'un mobile, d'une boxe ou de l'étranger.
Je vais vous apporter un début de réponse : le 3646 et le n° vous permettant de joindre la Sécurité Sociale. Celui ci se veut gratuit, mais , si votre forfait possède un blocage sur les n° spéciaux, vous ne pourrez pas le joindre. (Le système ne faisant pas la différence entre un n° gratuit et un n° facturé.
La CPAM de l'Oise met en garde ses assurés contre des démarchages téléphoniques frauduleux dont ils pourraient être victimes. Ces appels, émis par un « 03646 », visent à récupérer leurs données personnelles (notamment bancaires).
Depuis le 1er juillet 2020, le 36 46, numéro pour joindre l'Assurance Maladie, n'est plus surtaxé. Vous ne paierez que l'éventuel coût de l'appel appliqué par votre opérateur, sans supplément de notre part.
le 3646 (service gratuit + prix d'un appel) du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 ; la newsletter pour les assurés « ameli&vous » envoyée à tous les assurés qui le souhaitent.
Si vous dépendez bien du régime général, vous avez la possibilité d'adresser un mail à votre caisse depuis votre compte ameli, dans la rubrique "Ma messagerie" > "écrire un message".
Qui peut saisir le médiateur de l'Assurance maladie ? Tous les usagers du régime général de l'Assurance maladie peuvent saisir le médiateur.
Vous pouvez vérifier l'adresse mail enregistrée sur votre dossier depuis la rubrique "Mes informations" de votre compte ameli. Celle-ci apparait partiellement masquée pour des raisons de sécurité. Vous pouvez modifier votre adresse mail à tout moment depuis cette même rubrique.
Le 3679 est le numéro de téléphone unique des entreprises souhaitant joindre l'Assurance Maladie sur des sujets relatifs à la tarification ou à la prévention des risques professionnels. En ce qui concerne le 3960, il est destiné à aux questions sur la retraite (droits, démarches, etc.)
L'assistant social peut vous accompagner dans différents domaines : le logement, l'insertion professionnelle, la santé, la mobilité, la protection de l'enfance, la gestion de votre budget, le surendettement, la perte d'autonomie...
Par mail : [email protected] (n'oubliez pas de spécifier votre demande) Par téléphone : au 3230.
Ce rendez-vous est gratuit. Beaucoup d'assistantes sociales (même si elles ne sont pas là en permanence) travaillent également en lien avec les collèges et lycées, il ne faut pas hésiter à se renseigner dans son établissement auprès du CPE par exemple.