Utiliser l'application Google Maps
Faites défiler la page jusqu'à "Paramètres de localisation". Appuyez sur Supprimer automatiquement l'historique des positions.
Lorsqu'il n'y a pas d'historique ou de données de site web à effacer, le bouton de suppression est grisé. Le bouton peut également être grisé si des restrictions applicables au contenu web sont définies sous Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité dans Temps d'écran.
Sur Chrome (PC, Android, iOS) : ouvrez votre navigateur, allez dans le menu principal, sélectionnez Historique puis « effacer les données de navigation ».
2 Allez dans « Paramètres » puis « Confidentialité et sécurité » et effacez les données de navigation. 3 Sélectionnez les données que vous souhaitez effacer (historique de navigation, cache et cookies) puis confirmez.
Systèmes d'exploitation. Le système d'exploitation de votre ordinateur de bureau et de votre téléphone peut voir les sites que vous visitez, les personnes à qui vous envoyez des courriels et votre activité sur les médias sociaux. Si vos fonctions de géolocalisation sont activées, ils peuvent voir où vous vous trouvez.
Il est bon de vider la mémoire cache de votre navigateur, car cela : vous évite d'utiliser d'anciens formulaires; protège vos renseignements personnels; facilite le fonctionnement de nos applications sur votre ordinateur.
La suppression régulière de votre historique de navigation contribue à protéger votre confidentialité, notamment si vous utilisez un PC partagé ou public.
Supprimer des données, c'est comme mettre vos objets de valeur dans une boîte verrouillée sans code. Tandis que l'effacement, c'est comme garder ces objets dans une boîte et la jeter dans un volcan.
Cliquez sur l'un des repères à supprimer. Le panneau en bas de Maps va s'actualiser pour donner les informations liées au repère. Cliquez sur le bouton "Enregistré" et décochez la liste sur laquelle le repère est ajouté ! Et voilà !
Pour effacer toutes les destinations de la liste des destinations récentes : Appuyez sur Où aller ? Appuyez sur Destinations récentes. Appuyez sur Effacer en bas de la page.
Choisissez Paramètres. Sélectionnez Confidentialité et sécurité. Cliquez sur Effacer les données de navigation. Allez sur Effacer les données.
Comment effacer son historique Google
Lancez l'application Google sur le téléphone ; Cliquez sur votre portrait en haut à droite de l'écran ; Cliquez sur « Supprimer les 15 dernières minutes » ; C'est tout !
Sur smartphone (Android et iOS)
De là, vous pourrez supprimer votre historique de navigation Maps via le bouton « afficher et supprimer des activités ». Une fois l'application ouverte, ouvrez le menu déroulant en bas de l'écran. Cliquez ensuite sur le "plus" en haut à droite de la liste de vos itinéraires récents.
Gérer votre compte Google.
En haut de la page, appuyez sur Données et confidentialité. Faites défiler la page jusqu'à "Paramètres de l'historique". Appuyez sur un paramètre d'activité ou d'historique que vous souhaitez supprimer automatiquement. Faites défiler l'écran et appuyez sur Suppression automatique.
Effacer : faire disparaître en frottant, en grattant, en lavant, etc. : effacer une tache, un graffiti sur un mur. - Par extension, faire disparaître toute trace de (un support) : effacer un tableau noir, une bande magnétique. Ce sens étendu, considéré naguère comme familier, est aujourd'hui admis.
Ouvrez l'application Edge et appuyez sur l'icône Menu (les trois points en bas de l'écran) et appuyez ensuite sur Paramètres. Cliquez sur Confidentialité et sécurité > Effacer les données de navigation. Appuyez sur Images et fichiers mis en cache.
La touche Suppr (touche supprimer) est étiquetée par l'abréviationSuppr., par Delete ou Del.. Elle se situe généralement en haut, à droite du clavier.