La glace ne fera effet qu'un temps, très court, c'est pas très agréable et les piercings aiment bien qu'on leur foutent la paix... Mon tragus, je l'ai nettoyé les deux premiers jours 2x pas jour (le temps qu'il n'y est plus de saignement) et ensuite juste eau et savon au moment de la douche et il se porte très bien.
C'est normal car le piercing gonfle. Vous pouvez décider de garder ce labret et de seulement changer l'accessoire à visser au bout de la barre dès les premières semaines, mais on attendra que le piercing ai suffisamment dégonflé avant de changer la barre (labret).
En cas de gonflement, vous pouvez mettre du sérum physiologique au réfrigérateur afin de faire des compresses (stériles) froides à appliquer sur votre piercing. Le froid permettra de réduire les gonflements.
- Et si je le perds ? Et bien il peut se reboucher très rapidement les 6/8 premiers mois ! Par la suite, il peut se resserrer et l'intervention d'une pierceuse sera nécessaire pour refaire passer un bijou. Si c'est le cas, passez une boucle d'oreille à tige droite et allez vite faire reposer un bijou !
Le conseil le plus important à retenir pour optimiser la cicatrisation de votre piercing tragus est de ne pas y toucher. Plus vous le laissez tranquille, mieux il se portera. Attention également à ne pas dormir dessus, aux accrochages avec les vêtements, aux coups que vous pouvez recevoir sur la zone.
L'otite est généralement facile à identifier : si vous ressentez de la douleur lorsque vous tirez doucement sur le lobe de l'oreille ou que vous exercez une pression sur le tragus, il est probable que vous souffriez d'une otite du baigneur.
Il est également possible de placer une agrafe (en acier) sur l'oreille sur une longue durée (plusieurs mois), venant « piquer » certaines zones qui provoqueraient l'annonce d'un message de satiété au cerveau. Sur la durée, la perte de poids serait conséquente. Une boucle d'oreille qui coupe l'appétit, le top !
Tirer sur les deux côtés permet normalement de déclipser la bille des anneaux relativement petits. Pour les plus grands, l'opération peut demander l'intervention d'un professionnel. Si vous avez du mal à maintenir le bijou, qui glisse entre vos doigts, enfilez des gants, comme le ferait un pierceur.
Choisissez un bijou couleur chair.
Il existe de petits clous couleur chair qui fonctionnent comme les clous transparents, mais ils sont encore moins visibles. Les lobes étirés, même s'il est plus difficile de les cacher, deviennent moins visibles avec un bijou couleur chair.
Il faut quand même faire attention à ne pas dormir dessus au début, ça risquerait de faire mal car le premier piercing est une boule vissée à une barre très longue qui "bloque" le trou de l'oreille. Concrètement pas d'écouteurs, de cotons tiges (sauf pour désinfecter), de boules Quies pendant 3 semaines.
Parfois une pommade antibiotique type Fucidine est nécessaire. Attention : la crème Fucidine aura moins d'efficacité, opte bien pour la pommade Fucidine. Pour soigner une infection du piercing, il pourra également être utile de faire des compresses de solution saline 3 à 4 fois par semaine pendant 2 à 3 semaines.
Dans les heures et jours qui suivent le perçage d'oreilles, il est normal que vos lobes soient sensibles, rouges et un peu gonflés. Ces désagréments sont dus au perçage de l'oreille avec un instrument et à la pose de la boucle d'oreille ou du piercing provisoire.
Un rejet c'est donc que l'organisme n'aime pas ce corps étranger. Il va l'expulser lentement (tout est relatif). Les premiers symptômes sont très ténus : légères rougeurs, concrétions de lymphe (croûtes jaunâtres). Ensuite, le piercing diminue et l'on commence à voir le bijou par transparence sous la peau.
Temps de cicatrisation : le piercing au lobe est le plus rapide à cicatriser, il faudra compter entre 1 et 2 mois au total.
Parmi les piercings qui sont les plus douloureux, on peut parler de ceux réalisés au nez. Il s'agit en effet d'une zone assez sensible, reliée aux yeux, et composée de cartilage et de muqueuse.
Le Changement : Piercing au tragus
La prothèse doit être gardée pendant minimum 1 mois. Passé ce délai, nous vous conseillons de réaliser votre premier changement chez votre pierceur. C'est un endroit que l'on ne voit pas et très exigu ! Il est donc difficile de le changer au début.
D'où vient cette odeur? Elle est le résultat d'un mélange « très frais » de cellules de peaux mortes, d'huile naturelle créée par le corps et de transpiration qui, avec le temps, finit par sentir mauvais!
Les longueurs de barres les plus courantes pour un piercing tragus "standard' sont comprises entre le 6mm et le 10mm.
Pour enlever un anneau, c'est souvent plus compliqué car votre pierceur utilise une pince spéciale inversée. Dans le cas d'un bijou de 1,2 mm il suffit souvent de tirer sur les deux côtés de celui-ci afin de déclipser la bille.
L'infection peut passer assez rapidement en appliquant une solution saline dès les 48h qui suivent, il faudra alors traiter au mieux votre piercing et suivre au mieux les règles de soin. Toutefois, si cela persiste ou que votre fièvre s'aggrave il faudra consulter votre médecin au plus vite.
Le piercing au tragus est un peu plus douloureux qu'un piercing du lobe de l'oreille, mais ne fait pas plus mal que les autres piercings cartilagineux. Comme l'aiguille doit passer à travers le cartilage, la pression sera plus forte. Ce petit triangle est toutefois souple et flexible.
Le piercing Daith et le stress
J'estime qu'il est de mon devoir de transmettre et de contribuer à mon niveau à rendre ta vie meilleure si tu souffres de migraines, mais également de stress, de maux de ventre, d'angoisses : parce que, oui, le Daith Piercing intervient également à ce niveau-là !
Quelle partie de l'oreille choisir pour un piercing ? Les piercings réalisés dans les tissus mous sont les moins douloureux et ceux qui cicatrisent le plus vite (1 mois et demi en moyenne). Il s'agit du piercing au lobe et du deuxième lobe, situé juste à côté.