Touchez Réglages > Wi-Fi. Touchez le bouton Plus d'infos à côté du nom du réseau. Assurez-vous que l'option Connexion auto.
Vérifiez que le Wi‑Fi est activé. Sélectionnez l'icône « Aucune connexion Internet » sur le côté droit de la barre des tâches et assurez-vous que Wi-Fi est activé. Si ce n'est pas le cas, sélectionnez-le pour l'activer. Vérifiez également que le mode Avion est désactivé.
Vérifiez les connexions du modem/routeur
Si votre tablette ou téléphone Android ne se connecte toujours pas au Wi-Fi, vérifiez la connexion de votre routeur ou modem et essayez de le réinitialiser. Ensuite, vérifiez la connexion de tous les autres dispositifs du réseau.
Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce problème de connexion, comme une mauvaise configuration de Windows, une mise à jour de Windows, un mauvais paramétrage de votre modem, ou encore une incompatibilité de certains paramètres entre votre box et votre ordinateur.
Souvent cela a lieu après une mise à jour, une mauvaise manipulation (appui sur la touche WiFi) ou lorsque vous l'avez désactivé pour économiser de l'énergie. Il vous suffit donc simplement d'aller dans vos réglages réseaux, de sélectionner la partie "réseau sans fil/Wi-Fi" et d'activer le WiFi.
Vous pouvez le faire en cliquant sur Démarrer et en tapant Réinitialisation du réseau. Il se peut que vous deviez réinstaller les cartes VPN et saisir à nouveau les mots de passe Wi-Fi ou VPN après avoir utilisé la réinitialisation du réseau. Vous devrez peut-être également réinstaller les pilotes de carte réseau.
Assurez-vous qu'aucune interférence ou barrière n'affecte le signal sans fil autour du routeur sans fil, et supprimez les interférences et les barrières autant que possible, ou essayez de changer l'emplacement du routeur sans fil. Interférences: Fours à micro-ondes, téléphones sans fil, boîtiers d'alimentation ...
Afin d'apporter une solution, accédez aux Paramètres de votre appareil, recherchez Basculement Wi-Fi/données mobiles et sélectionnez Basculer sur les données mobiles. Votre appareil basculera automatiquement sur les données mobiles lorsqu'il est déconnecté du réseau sans fil.
Dans Windows 11, sélectionnez le bouton Démarrer, tapez Panneau de contrôle,puis sélectionnez Panneau de > réseau et Internet > et le Centre de partage et de gestion des réseaux. Sur Windows 10, sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres >réseau &'état > Internet > réseau et de partage.
Vérifiez que le routeur fonctionne correctement. Assurez-vous qu'il est sous tension, qu'il est connecté à Internet et que votre téléphone se trouve dans la portée Wi-Fi du routeur. En outre, si trop d'appareils sont connectés à un routeur, il se peut que le Wi-Fi ne soit pas détecté.
Peut-être que le routeur a besoin d'être réinitialisé
La meilleure façon de résoudre le problème est de le débrancher, d'attendre une minute puis de le rebrancher. Vérifiez ensuite si ça résout le problème . Il y a également un bouton Réinitialiser sur votre routeur.
Les déconnexions Wifi
Mauvaise qualité du signal ou interférence par un appareil. Bug du pilote Wi-Fi : il faut alors le mettre à jour. Vous utilisez un dongle USB. Ces derniers fonctionnent de manière aléatoire.
Il est possible que votre répéteur WiFi ou votre box Internet se déconnecte, car il ne dispose pas des derniers firmwares disponibles. Chaque appareil (ordinateur, smartphone, routeur, prolongateur WiFi) intègre une carte réseau gérée par le driver.
La nuit ou lorsque vous n'utilisez pas votre box, il est conseillé de couper votre connexion wifi. Et enfin, la restriction de votre connexion sans fil sur votre box internet est aussi un bon moyen de limiter la pollution électromagnétique dans votre logement.
Le problème d'impossible de se connecter au WiFi iPhone peut être causé par le routeur. Vous pouvez vérifier si le routeur fonctionne bien. Il vaut mieux de le redémarrer pour faire un essai. Un redémarrage peut aider à libérer les caches et à réinitialiser les erreurs éventuelles.
Pour transformer votre Smartphone Samsung en un hotspot Wi-Fi : Allez dans Connexions > Point d'accès mobile et connexion > Point d'accès mobile et activez-le. Une pop-up apparaîtra avec le mot de passe Wi-Fi pour les appareils qui vous souhaiterez connecter à votre smartphone.
Il existe plusieurs logiciels permettant de savoir qui utilise votre Wifi, comme WUMW ou Fing. Parlons plutôt de ce dernier qui est gratuit et disponible sur iTunes et Android. Simple à utiliser, Fing scannera à intervalle régulier votre réseau Wifi pour vous indiquer quels sont les appareils connectés.
Pour activer le Wi-Fi, utilisez la combinaison clavier, regardez sur les touches de F1 à F12, si une icône avion ou Wi-Fi est présente. Si c'est le cas appuyez sur FN+FX.
Le câble Ethernet est le type de câble le plus utilisé pour connecter des ordinateurs entre eux dans un réseau local. Il relie généralement un ordinateur personnel à un routeur avec des prises.