Il peut être difficile de convaincre votre mère, car elle sait qu'elle a le dernier mot, c'est elle qui est responsable. Si vous voulez vraiment la convaincre de quelque chose, vous devez planifier votre argumentaire bien en avance, puis le lui présenter de manière adulte et respectueuse.
Tu peux tenir un discours convaincant, choisir le bon moment, faire des efforts honnêtes et adopter plusieurs autres comportements pour obtenir ce que tu veux d'eux. Même s'ils résistent en un premier temps, il est bien possible d'avoir leur approbation et d'obtenir ce que tu désires en fin de compte.
La manière la plus efficace pour négocier avec vos parents, c'est de faire les corvées. Si vous voulez emprunter la voiture dans le weekend, proposez-leur de faire les corvées de la maison ou les courses en ville. Donnez de plus en plus de valeur à votre requête au lieu de simplement chercher à être heureux.
On peut commencer par un «je ne peux pas» et aller jusqu'à «je ne veux pas» si la pression est trop forte.» N'oubliez pas au final de lui dire que vous l'aimez, mais en demandant d'accepter les limites que VOUS posez.
Les mères négligentes ont différentes raisons de l'être. Certaines ont des enfants très jeunes, alors qu'elles sont encore immatures. D'autres négligent leurs enfants parce qu'elles souffrent d'une certaine dépendance ou parce qu'elles ont été élevées de manière toxique et négligente. On n'en arrive pas toujours là.
Il est essentiel de pouvoir préciser ton envie pour être capable d'argumenter. Tu pourras convaincre tes parents uniquement si tu leur montres que tu sais de quoi tu parles. Cela veut dire que tu t'es bien renseigné avant d'en parler. C'est la première étape pour rassurer quelqu'un.
Ne répétez pas le geste qui vous a valu la première punition. Promettez que ça ne se reproduira plus. Éviter de vous faire punir est le meilleur moyen de ne plus avoir de punitions à faire lever.
Pour les convaincre, vous devez leur prouver que vous en avez besoin, que vous êtes responsable et que vous pouvez participer activement à la vie familiale. En réfléchissant à ce que vous allez leur dire, en leur parlant et en acceptant leur réponse, vous aurez (peut-être) bientôt un nouveau téléphone !
Avant d'envisager de convaincre tes parents de te laisser obtenir un téléphone, tu dois leur montrer que tu es responsable. Il s'agit notamment de ne pas être dépendant d'appareils que tu as déjà et de prendre soin de tes affaires, comme tes fournitures scolaires, tes jeux vidéo et tes vêtements.
Ne sois pas sur la défensive pour l'instant.
Évite de dénigrer tes parents ou de dire qu'ils ont tort. Dis-leur que tu les aimes. Fais-leur savoir que tu espérais du soutien et de l'encouragement et non des jugements. Efforce-toi de rester calme, même si tu es énervée.
Soyez respectueux(se) et positif.
Écoutez-les, même si vous n'êtes pas d'accord avec ce qu'ils vous disent. Vous attendez d'eux qu'ils vous écoutent également, aussi, soyez-leur attentif X Source de recherche . Vos parents sont aussi des personnes qui peuvent subir leur propre pression.
Pour rassurer les parents, il ne suffit pas de leur dire « ne vous inquiétez pas ». Il est nécessaire de montrer à la fois son professionnalisme et sa compétence, à la fois en respectant ce qu'ils font avec leurs enfants et en leur montrant toute notre attention à leurs enfants.
Se préparer pour le succès. Parlez avec confiance et politesse. Lorsque vous vous rapprochez de quelqu'un avec une proposition ou une question, vous devez vous comporter de manière à partir du bon pied. Vous améliorerez nettement vos chances de faire dire « oui » à quelqu'un si vous peaufinez votre technique d'approche ...
Négocier
Pour rassurer un peu plus vos parents, suggérez-leur d'inviter votre moitié à dormir chez vous. Proposez-leur que si tout se passe bien, ce soit à votre tour d'aller dormir chez lui/elle.
Il suffit de leur demander la permission que tu voudrais avoir un nouveau piercing à l'oreille, en leur expliquant les raisons pour lesquelles c'est si important pour toi. Informe-les de tout ce que cela pourrait impliquer, par exemple, une signature parentale.
Si votre mère vous rabaisse, c'est probablement qu'elle cherche à vous recoincer dans un temps où, petite, vous étiez vulnérable et dépendante d'elle. Un temps, aussi, où, forcément, vous deviez lever la tête pour la regarder. Un temps où elle vous paraissait immense.
D'après son enquête publiée dans le Journal of Family Psychology, l'aîné a une position privilégiée au sein de la famille. Elle a établi ce constat après avoir étudié de près plus de 380 familles sur une période de trois ans. Le premier enfant de la famille bénéficie de toute l'attention des parents au début.
Comme les plus grands, un petit bout aime les chatouilles et les bisous sur toutes les parties de son corps, particulièrement dans le cou, sous les pieds et les aisselles. Pour les mamans qui ont les cheveux longs, il suffit de les secouer en tous sens sur son ventre. Il les perçoit comme de vraies marques d'affection.