Retirez tous vos consommables puis fermez le capot de l'imprimante avant de l'éteindre. Rallumez votre imprimante puis remettez uniquement la cartouche non reconnue par l'appareil. Rabaissez le capot puis appuyez sur la touche « encre ». Cela va lancer le processus de reconnaissance de la cartouche.
Si l'imprimante ne reconnaît plus la cartouche noire, le problème se situe généralement au niveau du réservoir d'encre. Éteignez l'imprimante et retirez la cartouche. Refermez ensuite le clapet et allumez l'imprimante. La cartouche manquante est alors indiquée.
« Les cartouches d'encre ne peuvent pas être reconnues » sont des erreurs non liées à la mise à jour du pilote de l'imprimante, ou « une cartouche vide » peut signifier qu'une cartouche n'est pas enclenchée correctement, que la puce est sale, défectueuse ou que les contacts de la puce (dans l'imprimante) sont ...
Accédez à la zone de dialogue Epson Printer Utility 4. Cliquez sur Driver Settings (Paramètres de pilote) dans le coin supérieur gauche de la fenêtre Epson Printer Utility 4. Assurez-vous que la case Permit temporary black printing (Permis d'impression en noir temporaire) est cochée, puis fermez la fenêtre.
Pressez fermement les broches de l'outil de réinitialisation contre les contacts de la puce de la cartouche d'encre jusqu'à ce que le voyant de l'outil de réinitialisation commence à clignoter en rouge. Cela indique que l'outil de réinitialisation a reconnu la cartouche d'encre et s'est connecté.
Bonjour, souvent, ce genre de problème vient du fait que la puce des cartouches ou du connecteur entre l'imprimente et la cartouche soient sales.
Coupez l'alimentation et débranchez l'imprimante de la prise de courant et laissez-la reposer pendant une dizaine de minutes. Rebranchez-la et remettez la cartouche en place. Remettez l'appareil sous tension et cela devrait fonctionner et votre nouvelle cartouche devrait fonctionner !
Causes possibles : Si l'imprimante a accepté la cartouche mais n'imprime pas, il est possible que la plaque qui comporte les buses se soit détachée de la tète d'impression. C'est une plaque métallique très fine et carré située sur la tète de la cartouche. Si c'est le cas, la cartouche ne peut pas ètre réparée.
Causes possibles : Si l'imprimante ne fonctionne pas après avoir changé la cartouche, une cause peut ètre que la cartouche n'est pas bien aérée. Pour la plupart des cartouches, on doit enlever une bande adhésive ou un dispositif semblable de cachetage qui couvre le trou d'aération.
Cliquer avec le bouton droit de la souris sur votre imprimante et choisir "Options d'impression". Cliquer sur "Utilitaire", puis sur "Vitesse et progression" pour afficher la boite de dialogue "Vitesse et progression". Cocher "Désactiver Status Monitor", puis "OK".
Éteignez l'imprimante. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d'état du réseau, puis appuyez et maintenez enfoncé le bouton d'alimentation jusqu'à ce que les témoins WiFi vert et orange clignotent en alternance. Les paramètres réseau sont réinitialisés lorsque les témoins WiFi vert et orange s'éteignent.
Procédez comme suit pour accéder à EPSON Status Monitor. Accédez à l'application Epson Printer Utility 4. Cliquez sur le bouton EPSON Status Monitor. La fenêtre EPSON Status Monitor s'affiche.
Un autre élément de la construction des cartouches d'imprimante est la puce située à l'extérieur. Il contient des informations sur le niveau de remplissage.
Les cartouches d'encre de CONFIGURATION sont utilisées uniquement pour configurer une nouvelle imprimante HP ou tête d'impression et fournir de l'encre pour les premières séries de vos travaux d'impression.
Débranchez l'imprimante et l'ordinateur, puis rebranchez-les. Essayez de brancher le câble à un autre port USB sur l'ordinateur. Si vous utilisez un concentrateur USB ou un autre périphérique, l'imprimante pourrait ne pas les détecter.
Ouvrez le menu de votre imprimante. Faites défiler ce menu et sélectionnez « configurer » puis « Maintenance » ou « Encre ». Vous aurez ensuite accès à l'option « Nettoyage des têtes d'impression » (ou « Printhead cleaning »). Patientez pendant le nettoyage puis faites un test d'impression.
Appuyez sur le bouton "Maintenance" et maintenez-le enfoncé tout en appuyant sur le bouton "Power". Ensuite, nous libérons les deux en même temps. Un test d'impression va maintenant être effectué. En cas d'irrégularité, nous devons nettoyer les têtes d'impression Epson.
Vérifiez que vous n'avez pas sélectionné l'impression à l'encre noire. Il faut peut-être nettoyer les buses de la tête d'impression. Les cartouches d'encre sont peut-être périmées ou leur niveau est peut-être bas. Voyez Remplacement d'une cartouche d'encre pour les détails.
Remplissez à nouveau un bac peu profond d'eau chaude à 60 °C et déposez-y directement la cartouche avec les buses vers le bas. Après environ 30 secondes, la couleur séchée sur la tête d'impression de la cartouche devrait s'être dissoute.
Si l'une des cartouches est vide, les imprimantes qui utilisent deux cartouches (une noire, une trois couleurs) peuvent imprimer. Pour poursuivre l'impression, retirez la cartouche vide de l'imprimante. Si un message Mode cartouche unique s'affiche, cliquez sur OK.
Comment savoir si mon imprimante utilise la technologie laser ou jet d'encre ? Si vous ne savez pas quelle technologie est utilisée par votre imprimante, plusieurs choix s'offrent à vous : Vous pouvez rechercher dans les onglets "Toner laser" et "Cartouche jet d'encre" la référence de votre imprimante.
Ouvrez le pilote d'impression, cliquez sur l'onglet Maintenance, puis sur le bouton EPSON Status Monitor 3. Un graphique indiquant l'état de la cartouche d'encre s'affiche.
Solution 1 : Vérification des niveaux d'encre et remplacement des cartouches vides ou presque. Un niveau d'encre faible peut être à l'origine de problèmes de qualité d'impression. Procédez comme suit pour vérifier les niveaux d'encre et remplacer, si nécessaire, les cartouches vides ou presque épuisées.