Si votre iPhone qui surchauffe et batterie qui se vide d'un coup n'est qu'après la mise à jour iOS, il vaut la peine d'essayer de réinitialiser tous les réglages sur iPhone. Allez dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages.
Les téléphones surchauffent souvent en raison d'une surutilisation ou d'un trop grand nombre d'applications actives. Votre téléphone peut aussi surchauffer à cause d'un malware, d'un logiciel se comportant de façon erratique ou d'une exposition directe à la lumière du soleil.
Connaître la température de son iPhone
Celle que j'ai trouvée s'appelle Battery and charger test. Même si elle est plutôt basique, et qu'elle présente beaucoup de publicités (dont certaines dont je me serais bien passé), elle affiche également une température, et celle-ci semble être raisonnablement précise.
Évitez les situations dans lesquelles votre téléphone peut surchauffer, en particulier lorsque la batterie est complètement chargée. La batterie se décharge beaucoup plus rapidement lorsque sa température est élevée, même si vous ne vous en servez pas. Ce type de déchargement peut endommager la batterie.
Pour vérifier la température de la batterie, il vous suffit de vous rendre dans l'application téléphone et de taper le code secret *#*#4636#*#*. Vous verrez alors apparaître différentes informations sur la batterie, notamment sa température.
Une batterie normale est conçue pour conserver jusqu'à 80 % de sa capacité d'origine au bout de 500 cycles de charge complets dans des conditions d'utilisation normales. La garantie d'un an inclut une couverture de service en cas de batterie défectueuse.
Activité en arrière-plan : l'app a utilisé la batterie pour effectuer des tâches en arrière-plan. Audio : l'application permet d'écouter de la musique en arrière-plan. Aucune couv. réseau et Signal faible : l'appareil est à la recherche d'un signal, ou le signal détecté est faible.
Allez dans Réglages > Batterie > Santé de la batterie. Si cet écran affiche Capacité maximale supérieure à 80 % et que Capacité de pointe indique "Votre batterie supporte actuellement une performance de pointe normale", alors vous êtes OK.
Ce phénomène peut être causé par une batterie d'iPhone qui doit être remplacée ou à un appareil surchauffé. Parfois, une réparation iPhone est nécessaire.
Dans 99% des cas, une surchauffe se produit lorsque le processeur de votre iPhone est utilisé de manière intensive. Bien que le jeu soit un exemple flagrant de tâches gourmandes en ressources processeur, les applications habituelles de votre appareil peuvent également provoquer une surchauffe en cas d'anomalie.
Une chute anormalement rapide et sans raison apparente de la batterie de votre iPhone peut s'expliquer de deux façon : l'utilisation permanente de certaines applications en arrière-plan, une batterie endommagée.
Le code secret *#0228# pour vérifier la santé de la batterie Samsung.
Pour le savoir, avec Android, rendez-vous dans les Paramètres, puis sur Batterie. Chaque élément affiche son pourcentage de consommation. Il est possible de forcer l'arrêt d'une application que vous n'utilisez pas et qui amenuise l'autonomie pour rien.
Pour économiser un maximum votre batterie, allez dans vos Réglages > Luminosité et affichage et faites en sorte que la jauge de luminosité soit en dessous de la moitié pour que la consommation en énergie reste correcte.
Non, votre smartphone n'a probablement pas de fonction thermomètre. Les applications de mesure de température sont-elles fiables ? Il existe de très rares smartphones équipés de thermomètres. Sur les appareils Android et iOS classiques, c'est toutefois presque introuvable.
Thermomètre réel 4+
Cette application peut transformer instantanément votre téléphone en un bon thermomètre! Permettez-vous de vous tenir au courant de la température ambiante, de la sensation et des conditions météorologiques en temps réel!
Thermometer est une application météorologique gratuite disponible sur iOS et Android. Pour faire fonctionner Thermometer il vous faudra absolument une connexion internet.
Il est normal que votre téléphone chauffe pendant la charge, en particulier s'il utilise la charge rapide ou super rapide, car l'intensité et la tension sont plus élevées par rapport à la charge normale.