Dans votre liste de Courriers indésirables, sélectionnez l'e-mail que vous souhaitez approuver. Dans le menu en haut de votre messagerie, cliquez sur Courrier légitime. Un menu déroulant s'affiche. Dans ce menu, sélectionnez Courrier légitime.
Vous pouvez ajouter un expéditeur ou un destinataire à n'importe quelle liste de filtre anti-courrier indésirable en cliquant avec le bouton droit sur le message dans votre boîte de réception ou un autre dossier de courrier, en pointant sur Courrier indésirable et en cliquant sur l'option de votre choix.
Sélectionnez un e-mail dont vous souhaitez ajouter l'expéditeur à la liste des expéditeurs approuvés dans le dossier Courrier indésirable. 2. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Camelote > Ne jamais bloquer l'expéditeur dans le menu contextuel.
Vos mails vont dans courrier indésirable/spam parce que les fournisseurs de mail Orange, Outlook, Gmail, Free et autres, considèrent que vos mails ne sont pas pertinents ou nuisibles au propriétaire de la boîte de réception qui reçoit ce mail.
Sélectionnez le ou les messages souhaités, puis effectuez l'une des actions suivantes : Si vous avez sélectionné un message : cliquez sur. , puis cliquez sur Déplacer vers la boîte de réception. Si vous avez sélectionné plusieurs messages : cliquez sur Marquer, puis cliquez sur « Déplacer vers la boîte de réception ».
Sur iCloud.com, cliquez sur le dossier Indésirables dans la barre latérale. Sélectionnez le message, puis cliquez sur Désirable en haut de la fenêtre du message. Vous pouvez également faire glisser le message vers la boîte de réception dans la barre latérale.
Ouvrez le dossier Spam. Si vous ne voyez pas le dossier Spam, cliquez sur Plus sous le dossier Envoyés. Sélectionnez le mail. Cliquez sur Non spam pour placer le message dans votre boîte de réception ; les prochains messages de cet expéditeur seront distribués dans la boîte de réception.
Astuce : si vous ne tenez pas à recevoir de courriers indésirables, assurez-vous que le filtre est activé. Choisissez Mail > Préférences, cliquez sur Courrier indésirable, puis vérifiez que la case « Filtrer le courrier indésirable » est cochée.
Inutile de dire que si votre boîte de réception est pleine et n'a pas assez d'espace libre, alors Outlook ne recevra pas de courriels. Pour remédier à cela, il vous suffit d'aller dans le dossier "Courrier indésirable", "Boîte de réception" ou tout autre dossier et de supprimer tous les courriers indésirables.
Votre dossier de courrier indésirable est effectivement automatiquement vidé périodiquement. Vous devez manuellement déplacer les emails qu'il contient dans votre boîte de réception si vous ne souhaitez pas qu'ils soient supprimés.
McAfee : ce logiciel protège tous les appareils (portable, tablette, smartphone…) et tous les systèmes d'exploitation (IOS, Android…). SPAMfighter : cet outil filtre n'importe quel texte sur la base de mots-clés ou de phrases et bloque les e-mails écrits en langues spécifiques.
Cliquez sur Accueil. Dans le groupe Supprimer, cliquez sur Courrier indésirable, puis sur Options du courrier indésirable. Sous l'onglet Expéditeurs bloqués, cliquez sur Ajouter. Dans la zone Entrez une adresse de messagerie ou un nom de domaine Internet à ajouter à la liste, entrez le nom ou l'adresse à ajouter.
Renvoyer les lettres ou colis à l'expéditeur. Écrivez la mention « Renvoi à l'expéditeur » sur l'enveloppe ou le colis. Si vous recevez un courrier ou un colis qui ne vous est pas adressé, écrivez cette mention en gros caractères et de façon bien visible sur l'enveloppe ou le colis, sans cacher l'adresse de renvoi.
Sur iCloud.com, cliquez sur le dossier Courrier indésirable dans la barre latérale. Sélectionnez le message, puis cliquez sur Désirable en haut de la fenêtre du message. Vous pouvez également faire glisser le message dans la boîte de réception dans la barre latérale.
Risques de sécurité
Les spammeurs ne peuvent pas accéder directement aux ordinateurs pour subtiliser les données personnelles. Toutefois, ils peuvent amener les utilisateurs à ouvrir des messages ou des pièces jointes contenant des logiciels malveillants, créant ainsi une brèche dans la sécurité du PC.