Accédez à Informations de > de fichiers > Gérer le document > Récupérer des documents non enregistrés.
Restaurer des fichiers à partir d'une sauvegarde
, en sélectionnant Panneau de commandes,en sélectionnant Système et maintenance,puis en sélectionnant Sauvegarder et restaurer. Sélectionnez Restaurer mes fichiers, puis suivez les étapes de l'Assistant.
Le fichier temporaire qui est créé lorsque Word effectue un enregistrement automatique est stocké dans le dossier Temp, sauf s'il n'existe pas de dossier Temp valide. Dans ce cas, Word enregistre le fichier temporaire dans le dossier où il enregistre le document.
Accédez à Fichier/Gérer le document dans Microsoft Word et sélectionnez l'onglet Fichier. Sélectionnez d'abord « Gestion des documents », puis choisissez « Récupérer les documents non enregistrés ». Vous verrez une liste de tous les documents Word inachevés dans la nouvelle fenêtre. Cliquez sur Ouvrir après avoir sélectionné les fichiers que vous souhaitez voir.
Installez un logiciel de récupération de données réputé sur votre Mac. Lancez le logiciel et sélectionnez l'option permettant de récupérer les fichiers perdus ou non enregistrés. Choisissez l'emplacement où vous souhaitez que le logiciel recherche les documents Word non enregistrés. Lancez le processus d'analyse et attendez que le logiciel recherche les fichiers récupérables.
Ouvrez Microsoft Word. Recherchez la section Documents récupérés ou récents sur le côté gauche de l'écran. Cliquez sur Afficher les fichiers récupérés . Un nouveau document s'ouvrira et vous verrez le volet Récupération de documents sur le côté gauche de l'écran.
Microsoft Word peut enregistrer les fichiers à divers emplacements, notamment : C:\Users\Your_username\AppData\Local\Microsoft\Word et. C:\Utilisateurs\Votre_nom_utilisateur\AppData\Local\Temp. Les versions les plus récentes du programme utilisent un emplacement différent.
En général, après avoir supprimé des fichiers à l'aide de la touche Suppr ou d'un clic droit, ils sont déplacés vers la corbeille. Si vous changez d'avis et souhaitez restaurer les fichiers supprimés à partir de corbeille, vous pouvez le faire de cette manière. Ouvrez la corbeille.
En double-cliquant sur l'icône de la corbeille sous Windows. Recherchez et sélectionnez les fichiers et les dossiers à restaurer. Faites un clic droit ou cliquez sur le bouton "Restaurer des éléments". Tous les fichiers supprimés seront à leur emplacement d'origine.
Recuva, de l'éditeur Piriform, est déjà connu pour son mondialement célèbre Ccleaner. Disponible uniquement pour Windows, Recuva est très simple à utiliser puisqu'il vous guide pas à pas dans les différentes étapes de récupération de vos fichiers.
La corbeille est désactivée, la taille du fichier dépasse la taille maximale de la corbeille, un virus ou une corruption du disque, les fichiers ne sont pas stockés sur une clé USB ou une carte SD, et bien d'autres situations peuvent empêcher les fichiers d'être supprimés de façon permanente.
Le disque dur est un élément indispensable de votre machine. C'est là que tout est stocké : le système d'exploitation, les applications et vos fichiers personnels eux y sont stockés automatiquement si l'appareil a été configuré pour. Il existe deux grands types de disque durs internes : les HDD et les SSD.
Recherche dans l'Explorateur de fichiers : Ouvrez Explorateur de fichiers à partir de la barre des tâches ou cliquez avec le bouton droit sur le menu Démarrer, choisissez Explorateur de fichiers, puis sélectionnez un emplacement dans le volet gauche pour rechercher ou parcourir.
Les fichiers Excel enregistrés automatiquement sont stockés dans le dossier C:\Users\\AppData\Roaming\Microsoft\Excel . Le dossier AppData est masqué par défaut, vous devrez donc le révéler pour accéder aux fichiers. Pour ouvrir le dossier, appuyez sur la touche Windows + R et tapez %AppData%.
Cliquez sur Fichier, Ouvrir. Dans le menu Ouvrir en bas à droite, sélectionnez Récupérer le texte . Ouvrez le document.
Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Récents. Activez la case à cocher Accéder rapidement à ce nombre de documents récents : et sélectionnez le nombre de fichiers que vous souhaitez afficher.
Ouvrez simplement l'icône de la corbeille sur votre bureau. Comme pour n'importe quel dossier, vous pouvez trier les fichiers par nom, emplacement, date et d'autres critères. Vous pouvez également rechercher un fichier par son nom. Une fois que vous avez trouvé le fichier que vous souhaitez récupérer, faites un clic droit dessus et sélectionnez Restaurer .
Étapes de base
Appuyez sur la touche Windows, saisissez Windows File Recovery dans la zone de recherche, puis sélectionnez Windows File Recovery . Lorsque vous êtes invité à autoriser l'application à apporter des modifications à votre appareil, sélectionnez Oui. Il existe 2 modes de base que vous pouvez utiliser pour récupérer des fichiers : Régulier et Extensif.
Avez-vous déjà rencontré un tel problème, un fichier ne disparaît pas automatiquement après avoir été supprimé, mais vous devez appuyer sur la touche F5 du clavier ou cliquer sur le bouton droit de la souris et sélectionner Rafraîchir.
Pour pouvoir récupérer des données effacées sur Android, assurez-vous que votre smartphone soit détecté par un PC ou un ordinateur portable. Auquel cas, il vous suffit d'utiliser un logiciel de récupération de fichiers comme Ontrack EasyRecovery. Procédez de la même façon pour récupérer des données effacées sur iPhone.
TestDisk & PhotoRec
Plus pointu et complexe, ce logiciel est parmi les plus efficaces du marché. Pour peu que vous ayez quelques connaissances avancées en informatique, vous aurez plus de chance de retrouver vos fichiers perdus. Il peut lui aussi analyser les disques locaux ou les stockages externes.