Comment refroidir votre téléphone. Lorsque votre téléphone chauffe, vous pouvez réduire la température en fermant des applications, en plaçant votre téléphone à l'ombre ou en activant le mode Avion.
Cela paraît donc évident, mais il faut éviter de placer son téléphone portable en plein soleil et sur une durée prolongée. Sur la plage, il est conseiller de le ranger dans un sac ou de le placer à l'ombre. Une simple feuille blanche posée sur l'écran noir peut déjà réduire sensiblement les degrés accumulés.
Désinstallez toutes applis gestionnaire de tâches ou économiseur de batterie. Désactivez toutes les applis récentes ou redémarrez le téléphone pour vous assurer que les applis d'arrière-plan ne sont pas à l'origine de la surchauffe de votre téléphone.
Il se peut que votre appareil chauffe
rechargez sans fil votre appareil; utilisez des app, des jeux ou des fonctionnalités riches en graphisme ou exigeants pour le processeur, y compris des apps de réalité augmentée; diffusez des vidéos en haute qualité.
Les effets de la chaleur sur votre smartphone
Dans son information de sécurité, Samsung préconise de ne pas soumettre « l'appareil à des températures extrêmes car cela peut l'endommager ou réduire la capacité de chargement et la durée de vie de l'appareil et de la batterie ».
Pour votre mobile, c'est la même chose, il n'aime pas les changements brusques de températures. Le placer dans un frigidaire est le meilleur moyen de fissurer sa coque ou son écran, et même ses composants qui vont se dilater sous la chaleur puis se contracter au froid.
Étape 1: Cliquez sur Connexions dans les paramètres. Étape 2: Appuyez sur Utilisation des données maintenant. Choisissez ensuite l'application dont vous souhaitez gérer la consommation en arrière-plan. Étape 3: Après cela, basculez l'option Autoriser l'utilisation des données en arrière-plan pour la désactiver.
Alpha Cooler - Cooler Phone est une application gratuite pour refroidir android cpu andcool température du téléphone pour Android de manière professionnelle et rapidement.
Facteurs pouvant faire chauffer votre téléphone
Lorsque vous utilisez des fonctionnalités ou des applications qui nécessitent plus d'énergie ou que vous les utilisez pendant des périodes prolongées, votre appareil peut chauffer temporairement en raison de la consommation accrue de la batterie . De plus, pendant le chargement sans fil ou le chargement rapide, votre téléphone peut être plus chaud au toucher.
Cela peut passer par une utilisation raisonnée : lorsque vous n'en avez pas besoin, désactivez certaines de ses fonctionnalités – pêle-mêle, le GPS, le Bluetooth ou encore le Wi-Fi. Supprimer les applications qui fonctionnent en arrière-plan et vider le cache de toutes les applications évitera aussi la surchauffe.
Chargez votre téléphone dans un endroit avec une bonne dissipation thermique
Placez le téléphone dans un environnement bien ventilé, comme à l'intérieur ou sur un bureau. Si la dissipation de la chaleur est mauvaise, par exemple sous la lumière directe du soleil, dans une voiture, sur un lit ou un canapé, la température du téléphone augmentera.
Comment refroidir votre téléphone
Ensuite, activez le mode avion pendant quelques minutes pour désactiver les fonctionnalités énergivores en arrière-plan comme le Bluetooth. Placez votre téléphone dans un endroit frais et à l'abri du soleil, mais pas non plus au frigo ou au congélateur.
Désactivez les fonctionnalités Wi-Fi, GPS, Bluetooth et autres fonctionnalités de connectivité lorsque vous ne les utilisez pas . Évitez d'utiliser la luminosité maximale de l'écran. Fermez les applications inutilisées. Évitez de lire des vidéos ou des jeux à forte intensité graphique pendant une durée plus longue.
La plupart du temps, un iPhone chauffe en raison d’ une utilisation excessive de la capacité du processeur . Sinon, il peut s'agir d'un problème logiciel à l'origine de la chaleur. Ainsi, Apple tentera de mettre à niveau le chipset A17 Bionic et d’améliorer la batterie de la série iPhone 15.
Si votre téléphone devient trop chaud, cela pourrait causer de graves dommages à votre téléphone. C'est là qu'intervient la meilleure application de refroidissement de la température du téléphone pour Android, afin que vous puissiez toujours garder votre téléphone bien au frais avec Phone Cool Down Cooling Master & Battery Cooler .
" Phone Cooler Master - Cleaner & Speed Test Master " est une application de refroidissement de téléphone pour vous aider à refroidir votre smartphone afin de le protéger de la surchauffe et de prolonger...
Certaines causes courantes de surchauffe du téléphone, telles que les logiciels malveillants, les applications malveillantes, les processus d'arrière-plan hyperactifs et les étuis tiers mal conçus qui couvrent les bouches d'aération du téléphone , sont plus courantes sur les appareils Android. Si votre appareil ou votre batterie Android devient régulièrement trop chaud, continuez à lire pour savoir comment baisser le chauffage.
Est-il conseillé de charger votre smartphone la nuit ? La réponse est un grand « NON ». Usure prématurée de la batterie, augmentation de la facture électrique, risque d'incendie… découvrez les risques associés à cette pratique et comment prolonger la durée de vie de votre accumulateur.
Mettre le téléphone dans du riz absorbera éventuellement l'humidité de surface (et encore), mais le liquide qui s'est immiscé dans les crevasses du téléphone commence déjà à faire des dégâts, qu'il y ait un grain de riz de l'autre côté du port jack ou non.
En général, un téléphone chauffe en raison d'une utilisation excessive, d'une batterie usée, d'une chaleur directe trop importante ou d'un processeur surchargé. Vous devrez peut-être aussi mettre à jour votre logiciel, car les applications obsolètes sont susceptibles de causer des problèmes de performance.
Si votre batterie se met à chauffer, c'est sûrement parce qu'elle reçoit plus de tension qu'elle ne devrait.