Par exemple, pour un ordinateur Acer, il faudra appuyer sur la touche F10 pour enclencher le processus de réinitialisation. Sur un PC de la marque Dell, le raccourci est différent : il faudra sélectionner simultanément les touches "Ctrl" et F11.
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.
Redémarrer (un ordinateur, par exemple) après un blocage ; rétablir (un système informatique, une application) dans son état initial.
Si vous avez pour projet de le vendre ou de le céder, une restauration est importante pour ne pas communiquer vos données et vos fichiers. D'autre part, si votre système est touché par un virus, sa réinitialisation est une solution idéale pour le supprimer.
Redémarrer sans échec et restaurer
Juste après l'avoir rallumé, appuyez plusieurs fois sur la touche F8, jusqu'à l'apparition d'un menu d'options proposant "mode sans échec". Sélectionnez et validez. Une fois le PC démarré, tapez "restauration du système" dans la barre de recherche du menu "Démarrer".
Une fois bloqués, si l'on se contente de presser la touche power, rien ne se passe. Pour sortir de cette situation, appuyez plusieurs secondes sur la touche power. Cela suffit généralement pour l'éteindre. En dernier recours, enlevez la batterie (ou l'alimentation électrique) une minute, puis replacez-la.
Voici les principales sources : Des fichiers du système de Windows sont corrompus. Une corruption importante du système peut empêcher la fonction de réinitialisation. Il faut alors l'exécuter depuis l'environnement WinRE.
Cliquez sur le menu démarrer, en bas à gauche de votre écran. Sélectionnez Paramètres puis Mise à jour et sécurité. Dans cet onglet choisissez Récupération et cliquez sur Commencer sous Réinitialiser ce PC.
Appuyez et maintenez sur la touche "Shift", cliquez sur le bouton d'alimentation, puis cliquez sur "Redémarrer". Sur l'écran Choisir une option, cliquez sur "Dépanner". Sur l'écran Dépannage, cliquez sur «Réinitialiser ce PC».
Sur les ordinateurs ASUS, la restauration d'usine se fait en appuyant sur la touche F9 au démarrage de l'ordinateur. Laissez-vous ensuite guider pour effectuer la restauration d'usine. Attention, les ordinateurs en Windows 10, cette restauration d'usine par F9 n'existe plus.
Vérifiez que la prise murale est active en y branchant un appareil (comme une lampe) qui fonctionne et en vérifiant qu'il fonctionne correctement. Assurez-vous que le parasurtenseur ou la barrette d'alimentation est correctement branché à la prise et que l'interrupteur est en position de marche.
Le bouton Power (aussi dit d'alimentation) se trouve le plus souvent sur la tranche droite de l'appareil. Il a lui aussi quelques fonctionnalités bien pratiques : Réveiller votre appareil : tout comme sur le bouton Home, lorsque votre Samsung est en veille, vous pouvez le réveiller en appuyant sur le bouton Power.
le Le bouton de réinitialisation est situé généralement près du bouton d'alimentation. De nombreux ordinateurs ont ce « commutateur d'urgence » avec lequel le PC peut être redémarré s'il a « planté ». Il est situé pas sur le clavier.
Vous pouvez notamment corrompre le système d'exploitation ce qui peut rendre l'appareil inutilisable ou des fichiers personnels importants ce qui peut vous faire perdre votre travail. En plus de provoquer l'usure accélérée du matériel.
Allumer un ordinateur
Pour le faire , recherchez et appuyez sur le bouton d'alimentation. Il est dans un endroit différent sur chaque ordinateur, mais il aura le symbole du bouton d'alimentation universel (illustré ci-dessous). Une fois activé, votre ordinateur prend du temps avant qu'il ne soit prêt à être utilisé.
Le symbole marche/arrêt (ou symbole power) est une icône qui permet d'indiquer le bouton permettant le changement d'état (allumé/éteint) d'un appareil électrique. D'abord utilisé comme schéma en électronique, il est ensuite repris et dessiné sur les premiers ordinateurs.
presse et maintenez la touche " Fn" sur le clavier de votre ordinateur portable . Cette clé sera généralement en bleu et est situé dans la rangée du bas . Appuyez sur la touche F8 de votre clavier tout en maintenant la touche "Fn" .
Si vous voyez un écran noir, maintenez enfoncée la touche Windows de votre clavier et appuyez sur P. Cela force Windows à changer de mode d'affichage. Par exemple, le fait d'appuyer une fois sur Windows + P vous fait passer en mode Dupliquer, ce qui clone le contenu de votre Bureau sur tous les écrans connectés.
L'écran peut rester noir lorsqu'il y a un pilote graphique corrompu ou un problème de rétro-éclairage de l'écran LCD. Pour tester l'affichage, connectez un moniteur externe et redémarrez l'ordinateur. Ce test est utile si l'écran est noir mais que vous pouvez entendre que l'ordinateur fonctionne.
3. Veuillez éteindre l'ordinateur portable (appuyez et maintenez le bouton d'alimentation pendant 15 secondes jusqu'à ce que le voyant d'alimentation soit éteint pour forcer l'arrêt), puis appuyez et maintenez le bouton d'alimentation pendant 40 secondes pour effectuer la réinitialisation CMOS.
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour déverrouiller l'ordinateur.
Cliquez sur « J'ai oublié mon mot de passe » sur la page de démarrage (le PC doit être connecté à Internet), et suivez les différentes instructions. Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe depuis n'importe quel terminal en vous rendant sur le site de Microsoft.
Étape 1 : lancez à nouveau la boîte de dialogue Exécuter par [Windows] + [R] et saisissez la commande « netplwiz ». Étape 2 : une fois le menu « Comptes d'utilisateurs » ouvert, décochez la case « Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe ».