Interrogée par: Gabriel de la Vasseur | Dernière mise à
jour: 7. August 2023 Notation: 4.7 sur 5
(69 évaluations)
Pour supprimer Linux de votre ordinateur et installer Windows, procédez comme suit :
Supprimez les partitions natives, d'échange et de démarrage utilisées par Linux : Démarrez votre ordinateur avec la disquette d'installation de Linux, tapez fdisk à l'invite de commandes, puis appuyez sur Entrée. ...
Comment supprimer le système d'exploitation Ubuntu ?
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration. Dans la rubrique Programmes, cliquez sur Désinstaller un programme. Sélectionnez Ubuntu dans la liste et cliquez sur le bouton Désinstaller/Modifier. Cliquez sur Désinstaller.
Cliquez sur Démarrer , tapez msconfig, puis cliquez sur msconfig. Dans la fenêtre Configuration du système, cliquez sur l'onglet Démarrer. Dans la liste sous l'onglet Démarrer, sélectionnez le système à supprimer, puis cliquez sur Supprimer. Cliquez ensuite sur OK.
Comment désinstaller Linux pour installer Windows ?
Pour supprimer Linux de votre ordinateur et installer Windows, procédez comme suit :
Supprimez les partitions natives, d'échange et de démarrage utilisées par Linux : Démarrez votre ordinateur avec la disquette d'installation de Linux, tapez fdisk à l'invite de commandes, puis appuyez sur Entrée. ...
Comment passer d'un système d'exploitation à un autre ?
Deux systèmes d'exploitation sur un même ordinateur
Au démarrage de votre ordinateur, vous aurez le choix entre les différents OS installés. Pour réussir cela, il faut obligatoirement partitionner son disque dur. En effet, chaque OS aura besoin de son espace propre pour fonctionner.
Comment revenir à son ancien système d'exploitation ?
Comment restaurer une version antérieure à Windows 10
Cliquez sur Démarrer , puis saisissez « récupération ». Sélectionnez Options de récupération (Paramètre système). Sous Récupération, sélectionnez Revenir à Windows [X], où [X] est la version précédente de Windows.
Après avoir appuyé sur la touche Échap, l'écran du chargeur de démarrage GNU GRUB devrait s'afficher. Utilisez la flèche vers le bas de votre clavier pour mettre en surbrillance la dernière option, Remettre dans son état d'origine Ubuntu numéro de la version (Figure 1), puis appuyez sur la touche Entrée.
Pendant une durée limitée après la mise à niveau vers Windows 11, vous pourrez revenir à votre version précédente de Windows en sélectionnant Démarrer > Paramètres > Système > Récupération . À côté de Retour , sélectionner Retour.
Utiliser le support d'installation pour réinstaller Windows 10. Connectez le support d'installation que vous avez créé à votre PC, puis réinstallez Windows 10. Ouvrez l'Explorateur de fichiers et sélectionnez le lecteur avec le support d'installation.
Comment changer un système d'exploitation avec une clé USB ?
Connecter le lecteur flash USB vers un nouveau PC. Activez le PC et appuyez sur la touche qui ouvre le menu de sélection de l'appareil de démarrage pour l'ordinateur, comme les touches Échap/F10/F12. Sélectionnez l'option qui démarre le PC à partir du lecteur flash USB. Windows programme d'installation démarre.
Quels sont les 2 systèmes d'exploitation les plus utilisés ?
En informatique, les 3 principaux systèmes d'exploitation sont : Windows, OS X et Linux. Ces systèmes d'exploitation ont évolué avec le temps, il en existe donc plusieurs versions. Windows a été créé par Microsoft, il est actuellement le plus répandu des 3.
Comment changer de système d'exploitation sans perdre ses données ?
► À la section Réinitialiser ce PC, cliquez sur le bouton éponyme dans Windows 11 ou sur Commencer dans Windows 10. ► Un panneau bleu s'affiche. C'est à travers lui que vous allez définir vos choix. Cliquez sur Conserver mes fichiers afin de ne perdre aucun document pendant la phase de réinitialisation de Windows.
Tapez ou cliquez sur "Démarrer" . Tapez ou cliquez sur "Paramètres" . Tapez ou cliquez sur "Mise à jour & sécurité" . Tapez ou cliquez sur "Récupération " et puis sélectionnez l'option "Réinitialiser ce PC".
Créer une clé USB bootable avec un fichier image ISO pour Ubuntu ; Démarrer à partir de la clé USB ; Installer Ubuntu en dual-boot avec Windows 10 ; Sélectionner le système d'exploitation au démarrage.
Accédez à la page de téléchargement de Windows 7 Service Pack 1 sur le site web microsoft. Sélectionnez le lien Télécharger qui correspond à votre version de Windows 7. Sélectionnez chacun des liens de téléchargement et enregistrez-les sur votre PC.