Plongée avec les grandes tortues à Tenerife C'est à El Puertito (“le petit port”) de Armeñime, composé d'un petit groupe de maisons et d'une coquette plage en forme d'arc de cercle, située au milieu d'une baie semi-circulaire et protégée, et à quelques kilomètres du centre touristique de l'ouest de Tenerife.
C'est pourquoi la meilleure période pour voir les tortues à Tenerife et aux îles Canaries est tout simplement toute l'année.
Les spots pour observer les dauphins et baleines à Tenerife se situent sur la côte sud de l'île. Les points de départ principaux sont Los Gigantes, Los Cristianos et Puerto Colón.
Playa de Las Arenas
À l'embouchure de la rivière Barranco del Monte, vous pourrez rejoindre cette plage pas trop fréquentée pour pratiquer la plongée à la surface de l'eau en toute tranquillité. Vous y verrez des raies, des tortues et toute sorte de poissons.
Située à proximité de Playa de Las Americas et de Costa Adeje, la Playa del Duque est un autre spot de snorkeling à Tenerife. La clarté de l'eau permet d'observer la faune marine jusqu'à une profondeur dépassant les 15 mètres. Ici aussi, on peut admirer les tortues vertes et les tortues de mer.
Normalement, la plupart des croisières d'observation des baleines à Tenerife partent du Puerto de los Cristianos, du Puerto Colón (à Costa Adeje, l'une des zones les plus touristiques de l'île) ou du Puerto Deportivo de Los Gigantes (Santiago del Teide).
On peut observer les baleines toute l'année à Tenerife puisque certaines d'entre elles sont dites résidentes alors que d'autres sont migratoires.
nager avec les dauphins dans Les îles Galapagos
Parmi les plus emblématiques, on trouve les baleines, requins dont les requins-baleines, les raies, les dauphins, les iguanes marins, les tortues, et les otaries à fourrure.
Quand ? Il est possible d'observer ces animaux 80 % de l'année, avec un pourcentage d'observation proche des 100 %. Cela est dû au fait qu'il y a à Tenerife des populations de grands dauphins et de baleines pilotes y demeurant toute l'année.
De 11h à 16h30. Dernières entrées à 15h00. Pensez-y ! Les tortues sont plus ou moins visibles en fonction des espèces, de la saison, de la météo et de l'heure.
Les îles Galapagos: le paradis des tortues géantes.
La côte de Ténérife est l'un des meilleurs endroits des îles Canaries pour observer les tortues de mer. Cependant, les animaux sont imprévisibles. Il y a une très forte probabilité de voir les tortues, mais cela ne peut être garanti à 100% car celles-ci vivent à l'état sauvage.
L'estimation de la pluviométrie est de 2mm. En moyenne, 0,8 jours sont pluvieux, 24,4 jours sont partiellement nuageux et 4,4 jours sont ensoleillés. L'île reçoit 9 heures de soleil par jour à cette période de l'année et la température de la mer est toujours de 20 ° C.
La grande profondeur atteinte par la côte de Tenerife et l'influence du Gulf Stream font de la mer qui entoure Tenerife l'habitat idéal pour les espèces suivantes : la vieja, la sardine, le pagre, le cernier commun, la badèche, le mérou, le Serranus atricauda, le Trachurus picturatus, la sèche commune et le maquereau, ...
Par respect de la règlementation en vigueur, il n'est pas possible d'aller nager avec les dauphins.
Le Bahriyeli est unique et est la seule compagnie à Tenerife qui collabore et soutient Sea Shepherd UK et le Dolphin Project. Profitez d'un billet combiné pour passer une journée à Loro Parque, l'une des meilleures attractions des Canaries.
Choisir le bon moment : Les dauphins sont généralement plus actifs tôt le matin ou en fin d'après-midi. Privilégiez donc ces créneaux horaires pour maximiser vos chances de les voir. Respecter les règles d'observation : Il est primordial de ne pas perturber les dauphins lors de votre sortie en mer.
En moyenne, les baleines sont plus nombreuses pendant les mois de septembre et d'octobre, et en général, elles sont très actives, puisqu'elles se préparent pour une longue migration vers leur aire de reproduction. Comme ce sont des animaux sauvages, il est impossible de garantir que vous verrez des baleines.
Vous avez deux options principales : Faire une croisière d'observation des baleines en zodiac ou en bateau au départ de Tadoussac ou de Baie-Sainte-Catherine.
Cachalots. Le cachalot, qui peut atteindre 20 mètres de long, est un des plus grands mammifères du monde. Bien qu'il soit possible de les trouver dans les îles Canaries, il n'est pas toujours facile de les observer car ils ont tendance à plonger dans les profondeurs.