Pour retrouver votre appareil, connectez-vous sur la page iCloud.com/find. Vous pouvez également utiliser l'app Localiser sur un autre appareil Apple que vous possédez. Si votre iPhone, iPad ou iPod touch n'apparaît pas dans la liste des appareils, cela signifie que la fonctionnalité Localiser n'est pas activée.
Localiser votre appareil sur une carte
Pour trouver votre appareil, connectez-vous à iCloud.com/find. Ou utilisez l'app Localiser sur un autre appareil Apple qui vous appartient. Si votre iPhone, iPad ou iPod touch ne s'affiche pas dans la liste des appareils, c'est que la fonctionnalité Localiser n'est pas activée.
Oui, comme indiqué ci-dessus, il est possible de localiser votre iPhone lorsqu'il est éteint, mais vous devrez activer certains paramètres dans Localiser et utiliser iCloud ou un autre appareil Apple.
Dans Localiser des appareils sur iCloud.com, cliquez sur Tous mes appareils. Sélectionnez l'appareil que vous souhaitez localiser. Le nom de l'appareil apparaît au centre de la barre d'outils de Localiser des appareils. Si l'appareil peut être localisé : il apparaît sur le plan, et vous pouvez le repérer.
Comment localiser l'iPhone perdu ou volé sans iCloud ? Si vous ne parvenez pas à localiser votre iPhone depuis votre iCloud, une autre solution s'offre à vous. Si vous avez un compte Google installé dans votre iPhone, sachez que le géant californien propose un service de localisation de smartphone depuis 2016.
La géolocalisation à l'aide d'un téléphone mobile constitue une ingérence dans la vie privée. Elle ne peut être utilisée qu'avec l'accord d'un juge.
Si l'application affiche la mention Aucune position trouvée, ils sont probablement déconnectés ou hors-ligne. Cela signifie qu'ils sont hors de portée, ou n'ont plus de batterie. L'application devrait alors vous afficher leur dernière position connue (si ils en avaient une avant d'être déconnectés).
Assurez-vous que Services de localisation est activé et que Plans est défini sur À l'utilisation de l'app ou de ses widgets. Réglez correctement la date, l'heure et le fuseau horaire sur votre appareil. Dans l'app Réglages, touchez Général, puis Date et heure. Si possible, activez Réglage automatique.
Dites "Hey Google, localise mon téléphone" ou "Hey Google, localise mon iPhone" pour que l'Assistant Google envoie une notification sur votre iPhone, qui sonnera alors pendant environ 25 secondes. Appuyez sur la notification pour l'ignorer et arrêter la sonnerie. . Il vous indique également quel iPhone va sonner.
Votre iPhone perdu ou volé, il est possible de le verrouiller à distance, d'indiquer un numéro de rappel et un message à celui qui le retrouvera. Appuyez sur le bouton mode perdu. Ensuite indiquez un code qui verrouille votre iphone. Indiquez un numéro de rappel au cas où quelqu'un le retrouverai, puis suivant.
Il est évident que lorsque l'emplacement n'est pas trouvé sur Localiser Mes Amis, il y a alors un problème sous-jacent. Voici les raisons possibles qui pourraient causer cette erreur : L'appareil de votre ami a une date inexacte. L'autre appareil n'est pas connecté à un réseau, ou il est éteint.
Connectez-vous au site Localiser mon appareil et sélectionnez dans la liste le téléphone perdu. Si l'appareil que vous cherchez est éteint ou la batterie vide, l'outil de Google affichera sa dernière position connue. N'oubliez pas que la location est approximative.
Pour localiser le téléphone portable à l'aide du numéro IMEI, il faut télécharger une application tierce de suivi IMEI, comme IMEI Tracker-Find My Device par exemple. Toutefois, il vaut mieux utiliser cette méthode en dernier recours.
Aucune géolocalisation possible si votre GPS est éteint ? Mais bien sûr que non ! Votre téléphone continue à se connecter aux antennes relais de téléphonie mobile, et ce même lorsque le GPS est éteint.
Si tu disposes d'un smartphone avec Android 9 : Paramètres > Données biométriques et sécurité > Sécurité > Traçage du mobile > Activer l'option Contrôle à distance. Versions antérieures : Paramètres > Ecran verr. et sécurité > Traçage du mobile > Commande à distance.
Enfin, vous pouvez également utiliser un service de géolocalisation gratuit comme «Open GPS Tracker» ou «GPS Tracker for Android». Ces services ne nécessitent aucune installation sur l'appareil à localiser et fonctionnent en vous fournissant simplement un lien à suivre sur votre ordinateur ou votre téléphone portable.
En communiquant le numéro IMEI de votre iPhone, votre opérateur peut bloquer la carte SIM de votre appareil. Le numéro IMEI a 15 chiffres et c'est en quelque sorte la carte d'identité de votre iPhone. Si vous ne l'avez pas noté, pas de panique.
Dans un navigateur, accédez à android.com/find. Connectez-vous à votre compte Google. Si vous possédez plusieurs appareils, sélectionnez l'appareil égaré en haut de la barre latérale.
Google Localiser mon Appareil
Tout comme Where's My Droid, l'application Google Localiser mon Appareil vous permet de savoir où se trouve votre téléphone Android. Vous pourrez ainsi le verrouiller jusqu'à temps que vous le retrouviez.
Pour localiser un téléphone Android perdu ou volé, il vous suffit de saisir Find My Device dans Google. Localiser un téléphone Apple se fait via le site internet ou via l'application iCloud localiser mon iPhone qu'il vous suffit de télécharger et d'activer.