Si on a les cheveux en pétard le matin, c'est parce qu'on bouge beaucoup pendant notre sommeil. Mais avec un foulard bien serré sur la tête, c'est fini tout ça. Les cheveux sont bloqués par le tissu, alors il ne peuvent plus s'emmêler.
Acheter un headband
Investissez dans un joli heabdand. Cet accessoire va rapidement devenir votre meilleur ami. Placez-le sur vos cheveux détachés et entortillez les longueurs dans l'élastique de part et d'autre de la nuque. Ajoutez une ou deux épingles à chignon pour sécuriser.
Généralement, les cheveux les plus difficiles à coiffer sont les cheveux secs. Ils se cassent, font des épis, ont des mèches qui échappent à tout contrôle. Si vos cheveux sont secs, il faut les nourrir en profondeur, les hydrater pour leur redonner de la souplesse et du tonus.
Notre astuce pour être bien coiffée
Gardez alors près de vous une mini bombe de laque, un sérum et une mousse coiffante. Pour vous recoiffer au cours de la journée, des épingles à chignon et des pinces guiches feront parfaitement l'affaire.
Il suffit de plaquer les cheveux d'un seul côté de la tête en les enroulant mèche par mèche. (On peut s'aider de petites pinces plates pour un meilleur maintien.) Une fois que la chevelure est sèche, elle est complètement plate et lissée. Cette méthode fait fureur en Amérique latine.
Dormir sur une taie d'oreiller en soie garantit un lissage parfait au réveil. Riche en acides aminés et en protéines, la soie constitue une excellente matière où les cheveux peuvent se reposer. Les cheveux restent parfaitement en place en contact de la soie, ce qui évite la création des nœuds.
Comme pour tous types de cheveux, ne brossez jamais vos cheveux mouillés ou humide et misez uniquement sur un peigne à dent très larges. Appliquez une mousse dédiée aux cheveux bouclés puis travaillez et démêlez aux doigts uniquement, les belles boucles ayant tendance à se défaire et à « mousser » lorsqu'on les brosse.
Commencez par séparer les mèches que vous allez coiffer vers l'arrière. Peignez-les ensuite vers l'arrière de la tête pour obtenir le style souhaité. Prenez une noisette de gel et faites-la chauffer dans votre main. Vous pouvez ensuite passer la main dans vos cheveux pour fixer votre coiffure vers l'arrière.
Chignon tressé super facile à faire
Faites deux queues-de-cheval et torsadez-les jusqu'aux pointes. Utilisez un élastique transparent pour les attacher. Enroulez les deux torsades ensemble et fixez les points avec des épingles à cheveux pour faire un chignon élégant.
Faites une queue de cheval en laissant libre vos deux mèches de devant. Entortillez-les sur elles-même de façon souple. Rabattez-les sur votre queue de cheval pour masquer votre élastique. Fixez-les à l'aide d'une ou deux pinces plates.
À condition de ne pas porter un élastique trop serré, attacher ses cheveux pendant la nuit les protège, surtout s'ils sont longs et fins. Les cheveux fragiles ont tendance à s'abîmer plus vite avec le frottement de l'oreiller, c'est pourquoi ils ont davantage besoin d'être attachés que les cheveux épais.
Chignons, twists, bantu knots et autres coiffures réalisées directement avec le cheveu sont aussi des coiffures protectrices.
" Tout dépend où sont placés ces petits cheveux. S'ils sont à l'intérieur ou à la surface de votre chevelure, vaporisez un nuage de laque à la fin du coiffage. Lissez ensuite le recouvrement avec vos mains ou à l'aide d'une brosse. Autre possibilité : ils se trouvent sur les bordures et autour du visage.
Si vous ne souhaitez pas vous laver les cheveux, vous pouvez appliquer quelques touches de shampoing sec, puis les humidifier avec un peu d'eau. En effet, cela va permettre d'aider à discipliner vos cheveux. Vous pouvez par exemple opter pour le Shampoing Sec Nude de Batiste, au parfum léger.
Comme pour les cheveux lisses, laissez sécher à l'air libre. Puis, en finition, utilisez un sèche-cheveux avec diffuseur pour les ventiler en douceur, tête en bas, du bas vers le haut. La chaleur va remonter doucement d'elle-même vers la nuque, sans former de faux-plis.
Si vous avez des boucles ou beaucoup de texture dans vos cheveux, mieux vaut les brosser quand ils sont encore mouillés ou humides. L'humidité n'affaiblit pas les cheveux bouclés, mieux vaut donc les démêler et les coiffer quand ils sont encore mouillés.
Sur cheveux mouillés et essorés, effectuer 4 à 5 vaporisations de spray d'eau salée sur les longueurs. Plus on a les cheveux naturellement bouclés, moins on a besoin de produit, et vice-versa! Sécher les cheveux tête en bas tout en les froissant aux doigts pour apporter du volume et créer l'effet déstructuré.
Coiffez vos cheveux humides vers l'arrière de la tête puis plaquez-les contre votre cuir chevelu à l'aide de petites épingles. Plaquez ensuite les longueurs sur un côté de la tête en utilisant à nouveau des épingles. Laissez sécher toute une nuit. Le matin, vous obtenez un effet brushing très naturel.
Se rincer les cheveux à l'eau froide et au vinaigre.
Dès lors, ils ont une allure plus brillante. Vos follicules plus resserrés, cela empêche également les frisottis de se former. Vous pouvez donc jouir d'un effet lisse et soyeux. Le vinaigre, quant à lui, doit être du vinaigre blanc ou de pomme.
Protéger son lissage pendant la nuit
La technique qui consiste à enrouler ses longueurs autour de la tête pour les protéger. Un foulard en soie ou en satin préservera au mieux l'hydratation des cheveux. Bonus : cette méthode protège votre chevelure des frottements contre l'oreiller et vous évite les fourches.