Comment faire pour se faire pardonner par sa mère ?
Interrogée par: Maurice Rousset | Dernière mise à
jour: 30. September 2022 Notation: 4.3 sur 5
(56 évaluations)
Exprimez sincèrement vos remords.
Efforcez-vous d'être honnête. Si vous n'avez vraiment pas l'air désolé, votre mère le saura. ...
La même règle s'applique si vous voulez lui écrire une lettre. Vous pouvez commencer votre lettre par ceci : « chère maman, excuse-moi pour ce que je t'ai fait ».
Apprendre à s'affirmer. L'objectif d'une mère toxique est de ne pas laisser son enfant exister. En vivant avec une mère toxique, l'enfant apprend à s'effacer en allant toujours dans son sens. A l'âge adulte, l'enfant peut souffrir de ne pas pouvoir être soi-même avec sa propre mère.
Comment se réconcilier avec ses parents? *TRÈS SIMPLE*
Trouvé 27 questions connexes
Quand une mère n'aime pas sa fille ?
Quelles sont les éventuelles séquelles pour l'enfant? Un manque d'estime de soi. La mère ne lui donnant pas la sécurité affective dont il a besoin, il aura tendance à penser en grandissant qu'il n'est pas assez bien pour être aimé. Ces blessures peuvent être atténuées s'il peut créer un lien d'attachement avec le père.
Il y a différents profils, commela mère intrusive, celle qui est autoritaire, la défaillante, la jalouse, la dominante... Souvent, cela découle de leur propre histoire personnelle. Elles ont pu manquer d'amour maternel et ne peuvent pas donner ce qu'elles n'ont jamais reçu.
Ou : Excusez-moi, je n'ai pas compris! Quand on a fait du mal, de la peine à quelqu'un : Je te/vous demande pardon. Je ne voulais pas te faire du mal/de la peine.
Je te présente mes plus sincères excuses! Aujourd'hui, je me réveille et je me rends compte que je te dois plein d'excuses. J'ai réalisé que je n'ai pas été à la hauteur de tes attentes et ça me brise le coeur… Je suis entièrement et profondément désolé.
Comment dire à sa mère qu'on a fait une connerie ?
Tu peux aussi t'excuser par écrit.
Une lettre manuscrite prend un peu de temps et demande de la réflexion et ta mère appréciera que tu te sois donné tout ce mal. Tu pourrais écrire quelque chose de ce genre : « Chère maman, je sais que tu es fâchée parce que je me suis disputée avec Louise.
Dire à quelqu'un d'oublier, c'est comme lui dire de voler. Même ainsi, les personnes ayant une faible estime de soi ont tendance à se haïr et à se blâmer d'être incapables d'accomplir des choses même manifestement impossibles.
Faites quelque chose qui puisse vous sortir de la tête ce qui s'est passé. Allez vous promener, regardez un film ou plongez-vous dans l'un de vos loisirs préférés. L'idée est de détendre votre esprit et de calmer vos émotions, même si votre conscience peut toujours vous faire souffrir. Prenez aussi soin de votre corps.
La première étape pour pardonner est de reconnaître la blessure, et de désigner un coupable : le parent. C'est une étape difficile, car certains ne peuvent pas confronter leurs parents. - Choisir le meilleur moment pour soi : il ne s'agit pas de décréter une date, mais de ressentir un besoin et d'y répondre.
"La meilleure réponse à donner à celui qui demande des excuses, c'est tout simplement de lui expliquer pourquoi vous n'avez pas envie de vous excuser. Vous pouvez lui dire 'je ne me sens pas prêt(e) encore' ou 'je suis encore en colère'".
Quelle est la différence entre pardonner et excuser ?
S'excuser a un côté plus raisonné et moins émotif que de pardonner. On trouve et expose des motifs qui expliquent et justifient son geste. On essaie d'atténuer les conséquences de l'acte posé.
Le fait de pardonner aux autres apporte la guérison à l'âme. Avec l'aide de Dieu, quand tu pardonnes à une personne qui t'a fait du tort, tu te libères d'un terrible fardeau qui pèse sur tes épaules et qui peut t'empêcher d'avancer.
Tu peux dire : « Je regrette d'être arrivé en retard au rendez-vous ». « Je regrette d'avoir cassé ce verre ». Tu t'excuses indirectement. Si tu as fait une erreur de jugement ou une erreur, quand tu as parlé ou quand tu as fait quelque chose, tu peux dire « je n'aurais pas dû ».
Pourquoi je suis toujours en colère contre ma mère ?
Autre piste de réflexion, votre colère peut également provenir d'une trop grande satisfaction de vos désirs. En effet, si votre mère a tenté de combler toutes vos envies, vous pouvez vous en sentir encore dépendante. Dans les deux cas, vous essayez de vous détacher d'une force maternelle étouffante.
Le temps a passé, votre mère a-t-elle des regrets ? Si votre mère vous rabaisse, c'est probablement qu'elle cherche à vous recoincer dans un temps où, petite, vous étiez vulnérable et dépendante d'elle. Un temps, aussi, où, forcément, vous deviez lever la tête pour la regarder. Un temps où elle vous paraissait immense.
On démarre la journée du bon pied ! Pour rendre cette journée vraiment spéciale aux yeux de votre maman, ne grillez pas les étapes et commencez par la base. ...