Pour planifier l'aut-destruction de votre compte Telegram sur Android: Dans Telegram, allez dans Paramètres puis Confidentialité et Sécurité Dans Confidentialité et Sécurité, allez à Supprimer mon compte.
Instagram mauvais pour la santé mentale
Instagram peut avoir de terribles effets sur la santé mentale. Mais ce n'est pas tout. A cause des nombreuses notifications, le réseau social nourrit une totale dépendance chez ses utilisateurs. Pourtant, l'utilisation d'Instagram est souvent très passive.
Telegram n'y fait pas exception, et le numéro de téléphone que vous renseignez peut aussi servir à trouver les contacts de votre carnet d'adresses qui sont sur Telegram. En théorie, un utilisateur peut donc voir votre numéro de téléphone.
C'est ce que propose l'application de messagerie sécurisée et réseau social Telegram, qui permet à ses utilisateurs d'échanger en toute confidentialité, à l'instar son concurrent WhatsApp, leurs messages -texte, audio, photos, vidéos- de manière chiffrée, c'est-à-dire illisible par un tiers.
Ouvrez Telegram et rendez-vous dans l'onglet Paramètres. Choisissez « Confidentialité et sécurité ». Dans le menu « Confidentialité et sécurité », sélectionnez « Numéro de téléphone ». Choisissez maintenant qui peut voir votre numéro de téléphone : tout le monde, vos contacts seulement ou personne.
Lancée en 2013, Telegram est une application de messagerie d'origine russe, qui permet d'envoyer des messages, des photos, des vidéos, des documents et de passer des appels vocaux et vidéos.
Le moyen le plus simple de s'inscrire à un compte Telegram sans utiliser votre numéro de téléphone principal consiste à utiliser une application appelée TextNow. Elle fournit à ses utilisateurs un numéro de téléphone gratuit basé aux États-Unis ou au Canada, qui peut être utilisé pour vérifier votre compte Telegram.
CLIQUEZ SUR PARAMÈTRES L'icône “paramètres” est représentée par l'image d'un engrenage gris. CLIQUEZ SUR LES TROIS POINTS Les “trois points” sont situés à l'extrémité droite de votre écran. Cela donne accès à un menu déroulant. CLIQUEZ SUR DÉCONNEXION Libre choix à vous de vouloir vous déconnecter.
Ouvrez Telegram, allez dans l'onglet Contacts, puis sélectionnez le contact que vous souhaitez bloquer. Sur la conversation qui s'affiche, touchez le nom de l'interlocuteur en haut de la page. Touchez le bouton « ... » qui s'intitule « Plus ». Choisissez l'option « Bloquer ».
"En résumé, l'application Telegram est sujette aux erreurs, comporte un chiffrement maison non-fiable, laisse fuir des métadonnées en masse, vole le carnet d'adresse de l'utilisateur et est connue comme un repaire de terroristes. Il est difficile de trouver pire pour une messagerie sécurisée."
Telegram est une application de messagerie instantanée lancée en 2013. Elle se pose comme une concurrente directe de WhatsApp, Facebook Messenger, ou encore Signal. Pour se différencier de ses adversaires, Telegram fait le pari de la sécurité, en proposant à ses utilisateurs des conversations chiffrées.
Sur l'application Telegram, ouvrez le menu hamburger en haut à gauche. Puis, allez dans paramètres. Et appuyez sur « Confidentialité et sécurité ». Dans les paramètres de confidentialité et de sécurité, appuyez sur « Numéro de téléphone ».
Application Instagram pour Android et iPhone :
Appuyez sur ou sur votre photo de profil en bas à droite pour accéder à votre profil. Appuyez sur en haut à droite, puis sur Paramètres. Appuyez sur Confidentialité. Appuyez sur à côté de Compte privé pour rendre votre compte privé.
Sur votre smartphone, lancez un navigateur web puis connectez-vous à votre compte Instagram. Entrez cette adresse. Dans le menu déroulant, sélectionnez un motif de suppression définitive de votre compte Instagram. Cette étape est obligatoire pour que le bouton "Supprimer le compte" soit actif.