Faites glisser l'application vers le haut de l'écran.
Si l'appui prolongé ne permet pas d'ouvrir un menu contextuel, vous devrez voir une option Supprimer, Retirer ou une icône en forme de corbeille apparaitre en haut de l'écran. Il vous suffira de faire glisser l'application à cet endroit pour la supprimer.
Sélectionnez Ouvrir pour ouvrir le dossier. À l'aide du stylet, appuyez longuement sur l'icône que vous souhaitez retirer pour la saisir. Faites glisser le stylet sur un espace libre du menu HOME ou sur un autre dossier, puis relevez le stylet pour déposer l'icône.
Cliquez sur le bouton Personnalisation du Bureau. Dans la zone Nettoyage du Bureau, cliquez sur le bouton Nettoyer le Bureau maintenant. Cliquez sur le bouton Suivant. Cochez alors la case devant les raccourcis récalcitrant à retirer du Bureau.
Pour masquer les icônes de la barre des tâches sous Windows 10, il suffit de faire un clic droit sur chacune d'elles (celles que vous voulez supprimer) et ensuite de sélectionner l'élément Supprimer de la barre des tâches dans le menu qui vous est proposé.
Pour vérifier la bonne configuration de votre barre de tâches, cliquer droit sur celle-ci puis cliquer sur paramètre de la barre des tâches. Dans l'écran qui suit, il faut cliquer sur l'interrupteur en dessous de « Masquer automatiquement la barre des tâches en mode Bureau« .
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres. Cliquez sur Options d'ergonomie. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Clavier. Décochez alors la case Autoriser la touche de raccourci pour lancer les touches rémanentes de la rubrique Utiliser les touches rémanentes.
Première solution : Avant de faire un clic droit sur le fichier que vous souhaitez supprimer sans passer par la corbeille, appuyez sur la touche majuscule ponctuelle (généralement au dessus de la touche « CTRL » de votre clavier) en restant appuyé sur cette touche et effectuez votre clic droit.
Retirer des icônes de votre Google
Pour retirer une icône, il vous faut la maintenir appuyée quelques secondes avec votre doigt, puis de la déplacer dans l'onglet 'Retirer' ou 'Supprimer' en bas de votre écran.
Les icônes du Bureau
Plusieurs icônes sont présentes sur le bureau : la Corbeille, l'Explorateur (également appelé le Poste de travail), et différents raccourcis vers vos programmes préférés. Pour ouvrir un programme, un fichier ou un dossier présent sur bureau, effectuez un double-clic sur son icône.
Une icône est un pictogramme accompagné d'un nom et représentant un élément : dossiers, fichiers, logiciels, raccourcis… le fait de double-cliquer sur une icône va lancer une action : ouvrir le fichier, lancer un logiciel, afficher un contenu.
Lancez le logiciel Inpaint et ouvrez l'image cible dont vous souhaitez supprimer le filigrane. Cliquez sur l'outil Marqueur dans la boîte à outils. Utilisez votre souris pour faire glisser l'outil Marqueur sur le filigrane afin qu'il soit mis en évidence. Cliquez sur le bouton Effacer.
Désinstaller à partir du menu Démarrer
Sélectionnez Démarrer > Toutes les applications et recherchez l'application dans la liste affichée. Appuyez de façon prolongée (ou cliquez avec le bouton droit) sur l'application, puis sélectionnez Désinstaller.
Une "icône de profil", ou plus communément aussi appelée "Avatar" est une image représentant une personne sur un profil ou dans un forum. Cette image est visible par tout le monde et vous représente, au même titre que votre pseudonyme (nom d'utilisateur).
Sur Windows, vous avez plusieurs possibilités pour supprimer un dossier. Si vous êtes dans l'explorateur de fichiers, vous pouvez cliquer sur le dossier que vous souhaitez déplacer dans la corbeille puis sur “Supprimer” qui se situe dans la barre des tâches. Sinon, faites un clic droit puis cliquez sur “Supprimer”.
Forcer la suppression d'un fichier
Dans l'explorateur Windows, vous n'arrivez pas à supprimer un fichier. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier récalcitrant et cliquez sur Unlocker. Dans la fenêtre qui s'ouvre, déroulez la liste en bas à gauche de la fenêtre et sélectionnez l'option Effacer.
2.2 Supprimer un dossier
Pour supprimer un dossier, il suffit de le sélectionner en cliquant une fois dessus puis de faire un clic droit et choisir Supprimer dans la liste. Il est également possible, après avoir sélectionné le dossier, d'appuyer sur la touche Suppr du clavier (à droite de la touche entrée).
Supprimer un raccourci
Dans l'app Raccourcis sur votre appareil iOS ou iPadOS, touchez Modifier. Touchez un ou plusieurs raccourcis (une coche de sélection apparaît en haut à droite), puis touchez Supprimer. Touchez Supprimer le raccourci.
Les Touches rémanentes vous permettent de saisir des raccourcis clavier en ne pressant qu'une seule touche à la fois au lieu d'appuyer sur toutes les touches du raccourci en même temps. Par exemple, le raccourci Alt + Tab bascule l'affichage entre les fenêtres.
Si vous touchez une app de manière prolongée sur l'écran d'accueil et que les apps commencent à s'animer : Touchez l'icône Supprimer dans l'angle supérieur gauche de l'app. Touchez Supprimer l'app, puis Supprimer pour confirmer.
Pour cela, faites le raccourci clavier « Ctrl + Maj + Echap » afin d'ouvrir le Gestionnaire des tâches, puis sélectionnez l'onglet « Processus », ensuite sélectionnez le processus « Explorateur Windows » et cliquez sur le bouton « Redémarrer » dans le coin inférieur droit du Gestionnaire des tâches.