Vous avez souscrit votre contrat en ligne S'il n'est pas possible d'en faire la demande en ligne en même temps que votre demande de résiliation, vous devez alors le faire par courrier, de préférence par lettre recommandée avec avis de réception. Votre opérateur a 10 jours francs : Jour qui dure de 0h à 24h.
En appelant un conseiller France Télécom au 1014 vous pourrez notifier votre souhait de résilier ou de transférer votre ligne. L'envoi d'un courrier en recommandé à leur service à l'adresse mentionnée sur vos factures sera nécessaire.
Résilier son contrat sans conserver son numéro de téléphone
Il suffit d'envoyer à votre opérateur une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Dans ce cas, l'opérateur dispose d'un délai de 10 jours pour satisfaire votre demande.
Vous pouvez résilier votre offre de la ligne fixe par simple appel téléphonique, en contactant votre service clients (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il est possible d'annuler votre demande de résiliation tant que la résiliation n'est pas effective.
Prenez contact avec le 3900 pour faire la suspension.
Ainsi, qu'il s'agisse de fiabilité des communications grâce une stabilité reconnue, ou bien de qualité audio, de sécurité des communications (confidentialité des conversations) ou encore d'image rassurante pour les clients, la ligne fixe a encore assurément tout bon en entreprises.
Si votre logement ne dispose pas de ligne fixe, l'internet par satellite peut être une solution adaptée. Votre foyer va recevoir internet à l'aide d'une antenne parabolique installée au préalable.
Vous pouvez appeler le service client au 3900. Résilier sa box Orange par téléphone est rapide et efficace. En composant le 3900, le numéro du service client d'Orange, vous pouvez interagir directement avec un conseiller pour finaliser la résiliation.
Si vous désirez résilier votre abonnement Orange sans souscrire chez un nouvel opérateur ou sans conserver votre numéro de téléphone mobile ou fixe, vous devez envoyer une lettre recommandée à Orange. Pour rédiger une lettre de résiliation : Rendez-vous sur la page Selectra dédiée aux démarches de résiliation.
Madame, Monsieur, Je souhaite résilier l'abonnement (précisez : de téléphonie ou de fourniture d'accès à Internet) souscrit auprès de votre société le (date). En effet, je ne peux plus utiliser vos services, car (indiquez le motif). Vous trouverez ci-joint les justificatifs de cette situation.
Tout d'abord, l'abonné peut résilier son contrat sans aucun frais, même durant la période d'engagement, s'il n'a pas accès au service (téléphonie mobile, internet, télévision, téléphonie fixe). Il faut d'abord mettre en demeure l'opérateur de fournir les services dans un délai raisonnable, par exemple 7 jours.
Frais de résiliation = nombre de mois restants avant la date de fin d'engagement x montant de la mensualité. Prenons en exemple une résiliation anticipée de 4 mois, avec une facture mensuelle de 19,99 euros. Dans ce cas, le montant des frais de résiliation serait de 4 x 19,99 = 79,96 euros.
Pour connaître la date de fin d'engagement de votre forfait mobile, il vous suffit d'appeler le 3179 à partir de la ligne concernée. Vous serez alors en communication avec un serveur vocal qui vous donnera votre date de fin d'engagement ainsi que votre code RIO.
En composant le 3900, vous pourrez appeler le service clients, le service commercial, vous abonner chez Orange, demander des informations sur vos offres et forfaits ou faire une réclamation. Le service est gratuit et l'appel est au prix d'une communication normale.
Vous pouvez effectuer cette démarche par courrier recommandé avec accusé de réception, à envoyer à l'adresse suivante : Orange Service Clients TSA 20001 59878 Lille Cedex 9, si il s'agit d'un contrat Téléphone Fixe seul.
Les personnes qui souhaitent ouvrir une ligne de téléphone fixe sans s'abonner à internet doivent désormais disposer d'un petit boîtier remis gratuitement par Orange et compatible avec la nouvelle technologie IP.
L'acheminement de la fibre optique jusqu'au salon
C'est à l'abonné de choisir où il souhaite connecter sa box à la fibre optique, via la PTO. Autant que possible, les techniciens vont suivre le chemin du réseau téléphonique pour tirer la fibre dans la maison.
Selon l'Institut national, 77% des habitants de l'Hexagone possèderaient encore un téléphone fixe. Sans surprise, les plus de 60 ans sont les plus représentés, plus de 20% d'entre eux n'ayant d'ailleurs qu'un téléphone fixe.
Le principal inconvénient du téléphone fixe avec fil réside dans les restrictions apportées en terme de mobilité. Vous disposez en effet d'une liberté de mouvement réduite, réduisant votre champ d'action.
Concrètement, si la fibre passe dans votre quartier et que votre habitation est raccordable, un technicien viendra à votre domicile pour procéder au raccordement. Un câble sera tiré depuis la rue et un boîtier installé à l'intérieur du logement. Si vous aviez un abonnement ADSL, vous risquez de devoir changer de box.
Depuis le 28 juillet 2005, la loi Chatel simplifie les modalités de résiliation et limite les abus autour des reconductions annuelles tacites.
Comment en profiter ? C'est grâce au RIO (relevé identité opérateur), que l'on peut conserver son numéro de fixe lors d'un déménagement. Chaque numéro est associé à un RIO unique, qu'il est possible de récupérer en appelant le 3179.
Vous pouvez rompre votre contrat pour motifs légitimes avant la fin de votre engagement si votre contrat le prévoit. Chaque opérateur définit une liste de motifs qu'il considère comme pouvant justifier la résiliation du contrat. Les motifs peuvent être les suivants : Licenciement dans le cadre d'un CDI.