Appliquez toujours le fond de teint sur une peau propre, sèche et hydratée. Pour plus de praticité et de légèreté, optez pour une BB crème tout-en-un ou une crème hydratante teintée ! En complément, appliquez un anticerne du bout du doigt, véritable secret de maquillage pour unifier le teint et le contour des yeux.
Exfoliez votre peau une fois par semaine avec un gommage doux pour la débarrasser des peaux mortes, des cicatrices et déloger les points noirs. Enfin, pensez à utiliser des soins, lotions et masques pour le visage régulièrement. Ces produits, chargés en actifs naturels, vous permettront d'obtenir un teint uniforme.
Un teint inégal, appelé hyperpigmentation, est un assombrissement irrégulier de la peau. La cause: surproduction de mélanine, pigment responsable de la couleur de la peau et des cheveux.
Traitement IPL
Permet de renverser les effets du vieillissement cutané. Il vise à uniformiser le teint et à raffermir la peau, en stimulant et en régénérant la synthèse de nouvelles fibres de collagène, ainsi qu'en restructurant les fibres existantes.
Une à deux gouttes d'huile de Busserole directement sur votre peau nettoyée ou dans votre Crème Visage BIO suffiront à améliorer votre teint et à l'unifier. Votre peau sera également nourrie par la même occasion.
Unifier le teint signifie se débarrasser des petits défauts qui pourraient venir ternir la peau du visage comme les taches pigmentaires, les cicatrices d'acné ou encore les rougeurs. Des soins à base d'actifs apaisants ou cicatrisants sont adaptés pour embellir les peaux et atténuer les imperfections.
Pour retrouver un teint uniforme, il faut appliquer une crème destinée à nourrir et affiner le grain de peau, matin et soir. Pour cela, on fait confiance à la gamme Sublimist de L'Oréal Paris qui lisse les pores et gomme les irrégularités du teint.
Le savon blanc au beurre de karité et aux agrumes permet de limiter les taches pigmentaires des peaux mates à foncées au quotidien. Il agit directement sur les imperfections de la peau et unifie le teint.
Pour un teint parfait tout au long de la journée, il est tout d'abord important de bien hydrater sa peau. Commencez par votre crème de jour selon votre type de peau, puis appliquez une base de maquillage matifiante le cas échéant (si vous avez la peau grasse ou mixte), au niveau de la zone T (front, nez, menton).
Du sel pour éliminer les peaux mortes
Pour « pimper » l'épiderme et se délester des peaux mortes, mélangez deux poignées de gros sel marin, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et quelques gouttes d'huiles essentielles de citron ou lavande. Frottez pour bien répartir les cristaux de sel et éliminer les peaux mortes.
Le layering (레이어링) est un rituel de beauté très prisé par les Coréens. Cette routine de soins pour le visage consiste à appliquer jusqu'à dix produits cosmétiques sur la peau en étapes progressives, de la texture la plus légère à la plus riche. En France, on appelle également cette routine le millefeuille.
La gym faciale vous permet non seulement de redessiner naturellement le contour de votre visage et d'affiner votre menton, mais aussi de rehausser vos pommettes. Si vous faites les bons gestes et faites travailler les bons muscles, il vous est alors possible de corriger progressivement une éventuelle asymétrie faciale.
Lorsque l'on se demande comment unifier son teint, il suffit de commencer par l'essentiel : l'hydratation. Une peau en bonne santé présente naturellement un teint lumineux et uniforme. Pour avoir une peau en bonne santé, hydratez-la chaque jour, avec un soin adapté à votre type de peau.
Le premier geste pour un teint parfait, c'est une peau nette. Commencez toujours par nettoyer votre peau : gel moussant ou eau micellaire pour les peaux mixtes à grasses, gelée micellaire ou fluide dermo-nettoyant pour les peaux sèches. Pensez ensuite à la tonifier avec une lotion ou une brumisation d'eau thermale.
Pour traiter les imperfections, il vous faut un soin aux vertus antiseptiques et cicatrisantes. Il existe des sérums anti-âge aux formules concentrées, à appliquer entre le nettoyage et la crème hydratante. Vous pouvez aussi trouver des soins traitants local, à appliquer uniquement sur les imperfections.
Des vitamines : les fruits et légumes sont les meilleurs amis de votre peau ! Des omégas 3, tels que les poissons gras : la sardine, le saumon ou le hareng, par exemple. Du sélénium : les fruits à coque permettent de limiter l'oxydation du sébum, et donc d'éviter l'apparition des imperfections et des points noirs.
Les spécialistes recommandent au moins une exfoliation hebdomadaire pour les peaux sensibles ; si votre peau est très grasse vous pouvez effectuer jusqu'à trois exfoliations par semaine. Vous constaterez vite les bénéfices de ce soin : libérée de ses cellules mortes votre peau sera plus lisse et nette.