Cliquez sur le côté droit de la souris. Effectuez un balayage à un doigt vers le haut ou vers le bas. Avec un doigt, touchez deux fois la souris pour effectuer un zoom avant ou arrière dans une page web ou un PDF. Touchez deux fois la souris avec deux doigts pour ouvrir Mission Control.
Gestes de la souris
Utilisez un ou plusieurs doigts sur la surface de votre souris pour cliquer sur des éléments, les toucher, les faire glisser ou les balayer. Par exemple, pour parcourir les pages d'un document, balayez à gauche ou à droite avec un doigt.
Sur Mac, un clic sur un élément en maintenant la touche Contrôle enfoncée correspond à un clic droit sur un ordinateur Windows. Cela vous permet d'ouvrir des menus contextuels (ou locaux) sur un Mac. Pour afficher ces menus : Maintenez la touche Contrôle enfoncée pendant que vous cliquez sur un élément.
La fonction est disponible aussi bien sur macOS que sur iOS depuis un moment. Il existe une petite astuce pour basculer d'un paragraphe à un autre : appuyer simplement la touche “j” pour descendre d'un paragraphe, ou “k” pour monter d'un paragraphe.
Tirez vers le bas la languette noire sur le couvercle du compartiment à piles. Cette languette se trouve en bas et permet de soulever le couvercle. Si le couvercle ne se soulève pas, utilisez quelque chose de fin (comme un médiator de guitare) pour le décoller tout en tirant sur la languette.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Souris . Déplacez les curseurs pour modifier les options suivantes : Astuce : pendant que vous réglez les curseurs, essayez de déplacer votre souris et de cliquer pour voir les effets de vos réglages.
Où se trouve la touche Option sur Mac ? Sur les claviers Mac, cette touche est, en règle générale, présente en deux exemplaires. Elle se trouve à droite et à gauche de la barre espace et est reconnaissable à son symbole : ⌥.
Sélectionnez le menu Pomme > Préférences Système. Cliquez sur Trackpad. Cliquez sur l'onglet Pointer et cliquer. Recherchez le curseur Clic et réglez-le selon vos préférences.
Sous Mac OS
Les ordinateurs Apple Macintosh disposent d'une touche contrôle, mais elle ne sert pas en général à composer des raccourcis clavier. Ces derniers se composent avec la touche de commande (marquée Cmd ⌘ ). Par exemple, Cmd ⌘ + C permet de copier, Cmd ⌘ + P d'imprimer, Cmd ⌘ + S de sauvegarder, etc.
Le clic droit est une pression instantanée exercée sur le bouton de droite de la souris et permet d'afficher un menu contextuel pour interagir avec l'élément pointé avec le curseur.
MiddleClick [19,3 Ko] est un petit utilitaire qui émule ce clic de la façon suivante : il suffit de faire un clic ou un tap à trois doigts sur le trackpad pour avoir l'équivalent du clic molette. Cela fonctionne également avec la Magic Mouse.
Appuyez n'importe où sur le pavé tactile avec deux doigts. Appuyez sur le bouton droit du pavé tactile. Maintenez le bouton gauche du pavé tactile enfoncé et glissez le doigt dans la direction vers laquelle vous désirez faire glisser l'élément. Glissez deux doigts à l'horizontale ou la verticale.
Le pavé tactile fonctionne comme un dispositif de pointage relatif. Il n'existe pas de relation entre la position du doigt et celle du curseur à l'écran. Cependant, certains fabricants mettent à disposition des API permettant aux programmeurs de connaître la position absolue du doigt, ainsi que la pression exercée.
Le menu Pomme est situé dans le coin supérieur gauche de votre écran. Cliquez dessus pour accéder aux Préférences Système ainsi qu'aux apps, documents et autres éléments récemment utilisés.
La touche Alt (ou touche Option) est facilement reconnaissable sur le clavier Mac grâce à son symbole : ⌥. Le symbole représente une balance et donne un indice sur la fonction de la touche.
Les barres de défilement sont disposées sur le côté de la zone d'affichage à faire défiler, généralement à droite ou en dessous. La barre coulissante a généralement une longueur proportionnelle au contenu affiché ; on parle d'« ascenseur proportionnel ».
Cliquez sur une partie vide de la barre des tâches. Maintenez le bouton principal de la souris enfoncé, puis faites glisser le pointeur vers l'emplacement où vous souhaitez placer la barre des tâches. Par exemple, vous souhaiterez peut-être placer la barre des tâches verticalement sur le bord droit de l'écran.
Il s'agit ici d'un ascenseur vertical qui permet de faire défiler la page plus rapidement vers le haut ou vers le bas. Dans les versions récentes d'OS X, une barre de ce type peut être toujours affichée sur la fenêtre, toujours cachée sauf lors du défilement ou avoir un comportement automatique entre les deux.
Maintenez enfoncé le bouton de couplage situé sur le dessous de la souris jusqu'à ce que le voyant commence à clignoter (environ 5 secondes). Sur votre PC Windows 11, sélectionnez Connecter si une notification s'affiche pour votre souris, puis attendez qu'elle soit configurée.
Assurez-vous que le Bluetooth est activé
Vérifiez que le Bluetooth est activé. Si l'icône du Bluetooth ne s'affiche pas, ou s'il est toujours indiqué que cette technologie est désactivée dans la barre des menus, redémarrez votre ordinateur, puis tentez à nouveau d'activer le Bluetooth.
Vérifiez ou remplacez les piles.
Ouvrez le compartiment des piles de votre souris ou de votre clavier, assurez-vous que les piles sont correctement positionnées à l'intérieur du compartiment, puis vérifiez si cela fonctionne. Dans le cas contraire, remplacez les piles.