Le meilleur moyen pour cela est de dresser la liste de ses réalisations - comme on le fait avec le " rendez-vous avec soi-même " - pour les avoir en tête et les communiquer.
Comment se mettre en valeur pour faire un autre travail ?
Allez serrer des mains, montrer vous dans les autres services, invitez à déjeuner certain collaborateur et demandez-leur de vous parler de leur travail. Demandez des conseils aux autres, c'est un geste d'estime et de reconnaissance de leur valeur. Participez à ce qui se passe autour de vous.
La reconnaissance au travail, pour un salarié, représente les marques d'attention et la façon dont il perçoit les considérations de son manager, ses collègues ou les clients à propos de ses tâches réalisées et des résultats obtenus.
Comment être PLUS EFFICACE au travail avec ces 6 stratégies - WUC #189
Trouvé 39 questions connexes
Pourquoi valoriser le travail ?
Valoriser pour favoriser le développement personnel
Des collaborateurs épanouis seront plus motivés et impliqués dans le projet sur lequel ils travaillent. C'est à vous, en tant que chef de projet, d'inspirer vos collaborateurs, de stimuler leur engagement et de leur donner l'envie de s'impliquer sur le projet.
Donner, faire prendre de la valeur à quelque chose : Une nouvelle gare valorise les terrains avoisinants. 2. Donner une importance accrue à quelque chose, le mettre en valeur : Son succès l'a valorisé aux yeux de ses amis.
Sentir qu'on nous "accorde une importance plus grande, davantage de valeur". Sentiment venant de commentaires positifs de notre entourage, suite à quelque chose qu'on a fait ou dit de bien et qui signifie que notre entourage nous apprécie pour cela.
Pour retrouver de la confiance en soi, il est important de se concentrer sur ses qualités individuelles au lieu de se focaliser sur ses défauts. Pour ce faire, il faut travailler à l'intérieur de soi-même par le biais des discours internes.
Pour exprimer ses doléances, il est préférable de taire ses ressentiments, et de prendre rencard avec son N+2 pour poser le problème de façon sereine. "On peut se griller en s'exprimant trop vite et de façon trop impulsive, surtout sur son N+1", avertit Paul Devaux.
Les deux secrets de la réussite seraient alors : Apprendre à attribuer ses réussites et ses échecs à l'effort et donc redoubler d'effort. Développer une attitude mentale optimiste en relativisant ses échecs et en s'interdisant tout discours pessimiste.
Lâcher prise, c'est accepter ses limites, cesser de vouloir tout contrôler, ne pas lutter inutilement contre les personnes, les situations ou les évènements. Cela nécessite de prendre du recul avec soi-même, avec ce qu'il se passe, et avec le comportement des autres.
C'est accorder une valeur à un résultat, un effort, un comportement. La reconnaissance et la valorisation sont deux outils du manager pour motiver, soutenir les collaborateurs et anticiper les conflits. Ce sont donc deux valeurs indispensables au bon fonctionnement d'une équipe et qui permettent plus de performance.