Voici les choses les plus importantes que vous devez savoir si vous voulez faire pousser vos cheveux de 20 cm en un mois. Utilisez des huiles essentielles de pépins de courge, de romarin, de menthe poivrée, de lavande ou de jojoba. Massez votre cuir chevelu avec elles ou mettez quelques gouttes dans votre shampooing.
Recette indienne pour faire pousser les cheveux en 1 semaine
Il s'agit de l'huile de neem et de la poudre d'amla – deux ingrédients facilement disponibles qui constituent un remède pousse cheveux parfait. Préparez-en une pâte et appliquez sur vos cheveux en laissant agir pendant environ 15-20 minutes avant de rincer.
Les compléments nutritionnels donnent un bon coup de pouce ; calcium, magnésium, sels minéraux… Le top, c'est la levure de bière infusée d'acides aminés, de sels minéraux et de vitamines qui renforce et stimule la croissance des cheveux. En cure de trois mois idéalement au printemps.
Stimulation de la croissance des cheveux
Le thé vert favorise la repousse grâce aux antioxydants, ainsi qu'à la théine qu'il contient. En pénétrant le follicule pileux, ces substances apportent un coup de boost à votre chevelure qui en ressortira fortifiée.
Dans un bol, mélangez un jaune d'oeuf avec deux cuillères à soupe d'huile de ricin (idéale pour fortifier les cheveux) et une cuillère à soupe de miel. Dès que la préparation est prête, enduisez votre cuir chevelu de cette mixture et laissez poser une bonne trentaine de minutes.
Porter un bob avec raie sur le côté est super tendance
Ensuite, on peut tranquillement laisser pousser ses cheveux coupés en bob en optant pour la raie sur le côté. En fait, la raie excentrée est l'une des meilleures options stylistiques qu'on pourrait choisir en visant la diversification de l'apparence.
Écrasez bien la banane et ajoutez une cuillère d'huile, appliquez le mélange en massant le cuir chevelu pour stimuler la microcirculation puis répartissez sur les longueurs. Couvrez avec une charlotte ou une serviette, laissez poser 1h et éliminez avec un shampoing. De rien !
Si vos longueurs ne sont toujours pas égales, misez sur un carré effilé, qui saura mettre en avant la disparité de vos mèches. Autre astuce : bouclez vos cheveux ! Une chevelure bouclée est beaucoup plus floue et les inégalités entre les longueurs sont beaucoup moins visibles. En attendant, accessoirisez vos cheveux !
Voici les choses les plus importantes que vous devez savoir si vous voulez faire pousser vos cheveux de 20 cm en un mois. Utilisez des huiles essentielles de pépins de courge, de romarin, de menthe poivrée, de lavande ou de jojoba. Massez votre cuir chevelu avec elles ou mettez quelques gouttes dans votre shampooing.
1. Nos cheveux poussent de 0,3 millimètres par jour, soit à peine un centimètre par mois.
On fait la chasse aux idées reçues
> Le fait de s'attacher les cheveux souvent ne change rien à la pousse des cheveux mais peut abîmer les longueurs. > Les gommages du cuir chevelu peuvent s'avérer nécessaires si l'on a des pellicules.
Le romarin (Rosmarini officinalis) stimule la croissance des cheveux et les fortifie. Cette plante aromatique constitue aussi un antifongique naturel. Sa propriété antimicrobienne permet de lutter efficacement contre les pellicules et de soulager l'irritation du cuir chevelu.
Rien ne prouve que l'eau de riz fait pousser les cheveux plus rapidement, cependant des cheveux qui ont plus de difficultés à se casser sont des cheveux qui ont plus de facilités à pousser ! On peut assimiler le rinçage à l'eau de riz à un soin contenant des silicones mais sans les effets négatifs !
Les huiles végétales :
L'huile de ricin : accélère la pousse des cheveux tout en les fortifiant. De texture grasse et visqueuse, elle est connue pour ses propriétés fortifiantes et épaississantes. L'huile de carthame : favorise la pousse des cheveux tout en les gainant. Elle prévient également la déshydratation.
L'huile de ricin est l'une des meilleures huiles végétales pour booster la croissance capillaire. Il s'agit d'une huile dense et visqueuse qui a des vertus régénérantes, nourrissantes et stimulantes du cuir chevelu.
En ce qui concerne vos cheveux, vaporisez un peu d'eau de rose sur votre cuir chevelu, puis massez pendant quelques minutes. L'eau de rose favorisera la circulation sanguine et sera aussi bénéfique pour la pousse des cheveux.
Le massage du cuir chevelu à l'huile d'olive accélère la pousse des cheveux et permet de réveiller la microcirculation sanguine. Un peu comme un effet domino, cette microcirculation nourrit le follicule pileux. Cela entraîne la création de la kératine qui compose le cheveu et le fait pousser plus vite.
Une mauvaise alimentation peut ralentir la croissance des cheveux. Ils ont besoin de certains nutriments pour pousser correctement. Les follicules pileux ont besoin de vitamines, de zinc, d'acides gras, de fer… Une alimentation saine est vitale pour votre santé et celle de vos cheveux.
L'huile de ricin, aussi appelée castor oil, est incontestablement la star des huiles, reconnue pour favoriser la croissance des cheveux. C'est une huile dense et visqueuse, elle possède des propriétés régénérantes, nourrissantes, hydratantes mais également stimulantes.