C'est tout simple! Vous pouvez acheter un balai de paille ou faire le vôtre. Prenez un branche d'arbre et des touffes de paille, des petites branches ou des feuilles sèches. L'automne est la station parfaite pour créer votre propre balai, tout ce qu'il faut est un peu partout et par terre, il faut juste en avoir envie.
S'il s'agit de petites particules (comme de la poussière ou des paillettes), j'utiliserais du scotch ou du ruban adhésif pour boîte. Si ce n’était pas tranchant, j’utilisais ma main et balayais sur une enveloppe en papier kraft ou un dossier. Si c'est tranchant, j'irais chercher une pelle et un balai. La sécurité d'abord.
En plus d'utiliser une bonne serpillière, il est préférable d'opter pour des produits d'entretien naturels. Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude se montrent efficaces pour nettoyer le joint gris du sol en carrelage.
Imbibée d'un peu d'eau claire additionnée ou non de produit vaisselle ou de savon noir, une éponge est parfaite pour entretenir toutes les surfaces de la maison. Dotée d'une surface abrasive, elle viendra à bout des taches incrustées avec un minimum d'efforts.
Astuces pour réduire la poussière dans votre maison au quotidien. Passez régulièrement votre maison avec des lingettes ou des chiffons en microfibre. Rangez vos objets en temps et en heure pour ne rien laisser traîner. Changez vos draps et secouez vos tapis souvent pour éviter que la poussière se cumule.
1 giclée de détergent suffit pour un grand seau d'eau. L'eau de nettoyage ne doit jamais être trop chaude, sinon elle pourrait provoquer des taches sur les sols. Passer toujours la serpillière humide, jamais trop mouillée.
Pour laver le sol convenablement, il suffit de passer la serpillière avec de l'eau mélangée au produit souhaité. Pour les taches persistantes (essence, huile…), saupoudrez du bicarbonate de soude avant de frotter avec une brosse à récurer rigide. L'important est de rincer abondamment et d'évacuer toute l'eau.
Les éponges peuvent abriter de minuscules morceaux de saleté et des micro-organismes, même après avoir été lavées et rincées . Il est préférable d'acheter de grandes éponges à récurer pour laver les sols et les poubelles et d'acheter de gros paquets d'éponges de cuisine plus petites pour la vaisselle.
Le liquide vaisselle
Il peut également servir de produit pour nettoyer votre carrelage. Votre homme/femme de ménage pourra mélanger quelques gouttes de produit vaisselle dans de l'eau chaude puis laver votre sol à l'aide de cette solution.
Une astuce consiste à enrouler la ficelle autour d'un bout de bois que l'on va bloquer avec ses pieds. Vous allez pouvoir tendre la ficelle et serrer les brins de genêts autour du manche, un par un, en tournant et tirant vers vous, en relâchant la pression sur les pieds pour faire dérouler la ficelle à chaque tour.
Le bicarbonate de soude
Ce produit est idéal pour vous débarrasser des bactéries sur votre sol. Agissant comme un fongicide naturel, il s'utilise en complément du vinaigre blanc. Le savon noir est le compagnon parfait pour nettoyer votre sol.
She said that she usually just used a wet paper towel to wipe up the dust pile when she swept. She felt like it picked it up better than using a dustpan. So about two weeks ago, I remembered her idea, and she's right. It totally works.
Cependant, lorsqu'il s'agit de la meilleure façon de nettoyer quotidiennement les planchers de bois franc, nous sommes toujours Team Vacuum plutôt que Team Broom. Vous cherchez d’autres conseils pour l’entretien des sols ? Découvrez comment passer l'aspirateur de la bonne manière, puis apprenez à nettoyer en toute sécurité tout en gardant vos sols en bon état.
Selon Shimmy, tout ce que vous avez à faire est de vous procurer une serviette en papier. Mouillez le bout de la serviette en la plongeant dans votre évier, puis placez-la sur le sol à côté de votre bande de saleté. Utilisez votre brosse pour balayer les débris sur la partie humide du papier essuie-tout et vous verrez qu'il colle sans effort.
Les balais inclinés vous permettent d'accéder facilement aux petites crevasses et coins de votre sol. Les poils inclinés aident à éliminer facilement la nourriture et la saleté. Parfait pour nettoyer la cuisine. L’utilisation de la tête du balai incliné vous aidera à pénétrer dans les zones restreintes autour de vos appareils.
Toutes les zones très fréquentées de votre maison doivent être nettoyées avec une vadrouille humide une fois par semaine . Les pièces de votre maison qui ne sont pas fréquemment utilisées, comme une chambre d'amis, n'ont pas besoin d'être nettoyées chaque semaine. Une vadrouille toutes les deux semaines ou une fois par mois devrait suffire.
Le savon à vaisselle doux peut bien fonctionner comme nettoyant pour sols, et comme il est si doux, il peut être utilisé sur la plupart des types de sols sans laisser de résidus. N'en abusez pas, cependant, car trop de produit créera un film légèrement collant. Voici deux recettes différentes à essayer : Mélangez 1/4 tasse de savon à vaisselle doux et 3 tasses d'eau tiède.
Répétez le processus de nettoyage et de rinçage jusqu'à ce que vous ayez nettoyé tout le sol . Lorsque l’eau de lavage ou de rinçage devient visiblement grise ou sale, videz et remplissez les seaux. Cela garantit que vous utilisez de l’eau propre et non de l’eau remplie de saletés. L’utilisation d’eau sale complique le processus de rinçage.
La bonne méthode pour nettoyer un sol
Trempez-la simplement dans l'eau froide. Si votre eau est calcaire, vous ajoutez un demi-verre (pour 4 litres d'eau froide) de vinaigre d'alcool pour détruire le calcaire et ne pas avoir de traces blanches sur le sol.
Vinaigre blanc et bicarbonate de soude : deux indispensables pour le carrelage. Le vinaigre blanc et le bicarbonate sont de véritables stars du ménage. Ces produits sont naturels, économiques et efficaces. Utilisés ensemble, ils assainissent et dégraissent un sol carrelé.
Quant à savoir s'il faut passer la serpillière à l'eau chaude ou froide, il est préférable d'utiliser de l'eau froide. En effet, lorsque l'eau est chaude, elle s'évapore plus rapidement et les résidus de savon des agents nettoyants restent sur le sol. Ces résidus laissent des traces et rendent le sol collant.
Signe de dépression
Si vous avez du mal à rester concentré sur votre tâche, il peut être difficile de consacrer le temps et l’attention nécessaires pour garder les choses en ordre. Ainsi, même si vous remarquez qu'une pièce est en désordre et que vous avez l'intention de la nettoyer, trouver la concentration et les niveaux d'énergie nécessaires pour accomplir la tâche peut sembler difficile, voire impossible.
Un pas après l'autre. Lorsque vous manquez d’énergie pour nettoyer, vous devez y aller doucement . Rassemblez toute la force dont vous disposez et commencez d’une petite tâche à l’autre. Ne vous mettez pas de pression, mais nettoyez simplement avec facilité, en finissant ce que vous pouvez.