Pour ce faire : Humidifiez-le à l'aide d'un spray rempli d'eau. Placez le cintre au dessus de vos plaques de cuisson (utilisez du scotch s'il faut) Remplissez une casserole d'eau chaude et faite bouillir l'eau juste en dessous de votre vêtement. Vous avez fini une fois que tout est lisse.
Passez vos mains humides sur le tissu en insistant sur les plis. Puis, dirigez le sèche-cheveux à 5cm du vêtement en position « chaud » ou « froid » selon la matière (on regarde l'étiquette du vêtement pour voir ce qui est recommandé normalement). Quelques secondes suffisent pour venir à bout des froissures.
Une astuce simple pour réduire le temps de repassage est de placer une feuille de papier aluminium entre la planche à repasser et la housse. Cela renvoie la chaleur de la semelle du fer à repasser sur les vêtements. Vous constaterez que le repassage est plus rapide et efficace.
Faire chauffer un peu d'eau dans une casserole et s'en servir comme d'un fer à repasser pour enlever les plis de votre chemise. Attention cependant à ce que la casserole soit bien propre ainsi qu'à ne pas brûler le tissu si la température est trop élevée.
Un défroisseur vapeur vous garantit un repassage rapide, idéal pour détendre votre chemise à la dernière minute. La rapidité est encore plus étonnante sur un défroisseur vapeur professionnel. Le fer à repasser à vapeur prend du temps à mettre en place.
8- Repasser toujours en effectuant des mouvements de haut en bas. Eviter les mouvements circulaires qui étirent vêtements et tissus. 9- Repasser dans le sens de la longueur les froissures tenaces. Mouillez les faux plis à l'aide d'un vaporisateur d'eau puis passer le fer à repasser dessus.
Dépliez le col de votre chemise et posez le bien à plat, en enlevant préalablement les baleines. Profitez de l'arrondi de votre planche pour suspendre votre chemise. Repassez la partie extérieure du col d'une extrémité à l'autre. Éviter de repasser directement sur l'étiquette.
Placer son pantalon au congélateur
Si c'est le cas, vous allez pouvoir défroisser vos pantalons et vos jeans très facilement. Il suffit de plier soigneusement votre bas et de le mettre au congélateur pendant deux heures environ et vous serez étonnés de constater qu'en le ressortant il ne comportera plus aucun pli !
Utilisez un sèche-cheveux : vous pouvez vous en servir pour défroisser et sécher rapidement vos vêtements. Évitez d'utiliser une température trop élevée afin de ne pas brûler le tissu. Utilisez la vapeur d'eau : utilisez un défroisseur vapeur pour que votre tenue soit sans plis et sans chiffonnage.
Pour rouler des vêtements pour le voyage, pliez le long des coutures et lissez les plis, puis roulez aussi serré que possible sans faire de plis durs. Une fois dans la valise, les vêtements roulés doivent être serrés les uns contre les autres : si le rouleau se desserre pendant le transport, des plis peuvent se former.
Facilement trouvable dans un hôtel, le sèche-cheveux défroissera vos vêtements facilement sans fer à repasser. Pour cela, rien de plus simple. Il suffit de mettre le vêtement sur un cintre et de passer le sèche-cheveux en mode chaud sur celui-ci. Passez sur les plis à 4 ou 5 cm pour ne pas brûler le tissu.
c – Le dos de la chemise
Posez votre chemise à plat en prêtant bien attention aux éventuels plis. Faites ensuite passer votre fer de haut en bas de la chemise pour chasser les plis. Utilisez la vapeur de votre fer si nécessaire, cela facilitera grandement le repassage (surtout si vous repassez du lin).
Une autre astuce pour défroisser votre linge, consiste à étendre votre drap dans la salle de bains, pendant que vous prenez votre douche ou votre bain chaud, fenêtres et porte fermées. La vapeur créée par votre douche détendra les plis de votre literie ! Voilà une étape de ménage en moins à réaliser !
Durabilité : En relâchant les fibres, la vapeur prolonge la durée de vie des vêtements et du linge de maison. Hygiène : Le repassage à la vapeur élimine efficacement les bactéries et les odeurs désagréables. Élimination des taches : La combinaison de chaleur et d'eau aide à éliminer les taches tenaces.
Une fois le cycle de lavage terminé, commencez immédiatement par secouer vos vêtements pour lisser au maximum les fibres, ce qui vous facilitera le travail de repassage par la suite.
L'outil principalement utilisé est appelé fer à repasser, bien que de nos jours, celui-ci ne soit plus constitué de fer.
En aluminium : ce type de semelle permet une très bonne conduction de la chaleur et facilite donc le repassage : Elles sont également plus légères que les autres, mais sont sensibles aux rayures et sont plus difficiles à entretenir. Ce type de semelle est surtout utilisé par les professionnels.
Le lin et le coton se repassent à température maximale. Les synthétiques, majoritaires ou en mélange, imposent de baisser d'un, voire deux crans le bouton de réglage. Le niveau le plus bas est à utiliser avec les fibres délicates, comme la soie ou le lycra. Les vêtements en polaire sont sensibles à la chaleur.
Faites glisser lentement et fermement la surface plate et chaude du fer à repasser sur le tissu. Continuez jusqu'à ce que le tissu soit lisse et défroissé. Pour obtenir les meilleurs résultats, suivez les plis naturels du vêtement X Source de recherche . Repassez chaque partie individuelle du vêtement séparément.
Étendez le pantalon sur la table à repasser. Placez les jambes l'une sur l'autre vers l'intérieur. Veillez à bien aligner les coutures latérales des deux jambes pour éviter un faux pli. Passez le fer par petits coups légèrement appuyés du bas du pantalon jusqu'à l'entrejambe.
Les vêtements en coton peuvent généralement être repassés à haute température. Préparez votre fer à repasser en remplissant le réservoir d'eau propre et en le mettant à la température appropriée. Pliez les vêtements en les étalant sur une table ou un lit pour éviter les plis.
Pour vos pantalons, vestes et tops synthétiques, passez à une température moyenne (environ 150°). N'utilisez le programme très chaud que pour vos chemises en coton ou vos jeans. Ultime conseil de repassage : veillez à presser régulièrement le bouton vapeur.