Éteignez complètement la console en maintenant enfoncée la touche d'alimentation. Attendez que l'indicateur d'alimentation cesse de clignoter, puis débranchez le câble d'alimentation et ne touchez pas à votre console pendant 20 minutes. Reconnectez le système et essayez de lancer le Mode sans échec.
Démarrez votre console PS4 en Mode sans échec : maintenez enfoncée la touche d'alimentation, puis relâchez-la quand vous entendez le deuxième bip. Sélectionnez Réinitialiser la PS4 (réinstaller le logiciel système).
soit de la redémarrer la ps4. soit de redémarrer la tv. soit de fermer le jeu lancé (en sortant le cd) pour actualiser la résolution hdmi (si écran noir au lancement) ou simplement de débrancher et rebrancher le cable hdmi.
Symptômes : Pas d'allumage. Surchauffe de l'alimentation. Coupures de la console en plein jeu.
Éteignez votre console PS4 et débranchez-la. Localisez la petite touche de réinitialisation à l'arrière de votre manette, près de la touche L2. Insérez un outil fin dans le petit orifice pour enfoncer la touche. Maintenez la touche enfoncée pendant trois à cinq secondes.
Sélectionnez (Paramètres) > [Initialisation] > [Réinitialiser la PS4], puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran. Les données qui se trouvent sur les périphériques de stockage USB connectés à votre système PS4™ ne sont pas supprimées.
Il faut juste accéder au bouton d'alimentation de la console pour la redémarrer "physiquement", l'opération ne s'effectuant pas avec la manette. Éteignez la console en maintenant le bouton d'alimentation en façade enfoncé pendant trois secondes.
PS4 qui ne s'allume plus ou s'éteint seule
En cas de surtension (orage, coupure électrique, etc.), la PS4 a pu se bloquer en mode sécurité. Dans ce cas, essayez de la réanimer avec un nouveau bloc d'alimentation. Le bloc d'alimentation peut être défaillant également.
Si votre compte ou votre console PlayStation fait l'objet d'une suspension, un code d'erreur s'affiche quand vous essayez de vous connecter au PSN. En général, nous vous envoyons un e-mail pour vous expliquer pourquoi vous avez été suspendu et combien de temps durera la suspension.
Sélectionnez (Alimentation) sur l'écran de fonctions, puis [Éteindre la PS4]. L'indicateur d'alimentation émet un clignotement blanc, puis s'éteint. Blanc Le système est allumé. Orange Le système est en mode repos.
Mais parfois, votre PS4 redémarrera en continue sur le mode sans échec. C'est qu'elle rencontre un souci qui l'empêche de démarrer normalement. Vous pouvez commencer par éliminer l'éventualité d'un problème logiciel en choisissant de mettre à jour le firmware puis de reconstruire la base de données.
Intégrité du coffrage, bon fonctionnement de la connectique, état des manettes… tout doit être testé. Afin de détecter d'éventuels fractures internes, inclinez délicatement la console de l'avant vers l'arrière. Si vous entendez des bruits ou des tintements, c'est mauvais signe.
Commercialisée en 2013 (puis en 2014 au Japon), la PlayStation 4 connaîtra donc une durée de vie de 12 ans si l'échéance de 2025 est respectée. Une performance plus que positive pour une console dont le jeu le plus vendu est God of War (2018).
Éteignez votre console en maintenant enfoncée la touche d'alimentation pendant trois secondes. L'indicateur d'alimentation clignote pendant quelques secondes, puis s'éteint. Une fois la console éteinte, maintenez à nouveau enfoncée la touche d'alimentation.
Si une console (PS4 ou Xbox) surchauffe, un avertissement de surchauffe s'affiche sur l'écran et elle s'éteint d'elle-même. Si aucun avertissement ne s'affiche, elle ne surchauffe probablement pas.
Selon Sony, il existe deux raisons principales pour lesquelles vous pourriez voir le voyant blanc clignotant sur votre manette DualShock. Soit la batterie est à plat, soit la manette n'a pas réussi à se connecter à votre console PlayStation. Dans les deux cas, vous pouvez tenter de régler le problème par vous-même.
Installer l'application
Depuis Google Play™ ou l'App Store, téléchargez et installez [PS Remote Play] sur votre périphérique mobile. Vous pouvez utiliser la même application pour vous connecter à votre console PS5 et à votre console PS4.
Éliminez toute la poussière sur la surface à l'aide de votre chiffon microfibre en évitant les capteurs. N'hésitez pas non plus à nettoyer votre manette de PS4 avec votre bombe à air comprimé et votre chiffon microfibre pour la débarrasser des éventuelles saletés.
Après le redémarrage de votre ordinateur, plusieurs options s'affichent. Appuyez sur la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Ou si vous devez utiliser Internet, sélectionnez 5 ou appuyez sur F5 pour le mode sans échec avec mise en réseau.
Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d'alimentation pendant environ 8 secondes jusqu'à ce que vous entendiez 2 bips.
Depuis l'écran de fonctions, allez dans [Paramètres] > [Paramètres de connexion de la Lecture à distance], puis activez la fonction [Activer la Lecture à distance]. Depuis l'écran de fonctions, allez dans [Paramètres] > [Gestion du compte] > [Activer en tant que PS4 principale], puis sélectionnez [Activer].