Le problème vient peut-être de la batterie. C'est elle qui fournit l'énergie suffisante au moteur pour que la trottinette fonctionne. Quand elle est usée, elle n'a plus assez de puissance pour alimenter l'énergie du moteur, la trottinette ne peut donc plus avancer (ou très lentement).
Si vous le pouvez, utilisez un voltmètre (un appareil qui mesure la tension des éléments électriques) pour vérifier la tension de la batterie. Référez-vous au manuel d'utilisation pour connaître la tension normale de votre batterie : si elle est inférieure à ce qui est indiqué, votre batterie est morte.
Pour démarrer une trottinette électrique, il faut avant tout l'allumer en appuyant sur un bouton. Une fois allumée, deux options sont possibles pour commencer à rouler : Soit vous avez simplement à appuyer sur le bouton qui permet d'accélérer.
Cela dit, les pannes courantes de trottinette électrique s'observent généralement au niveau du contrôleur de vitesse et du moteur. Sentez souvent votre trottinette pour déterminer s'il y a une odeur de pièce brûlée ou de fumée. La présence d'odeur ou de fumée peut être indicative de foyers d'incendie.
Un simple coup de chiffon au niveau des roulements et des parties souvent salies (roues, jeu de direction, bande antidérapante…) est toujours le bienvenu. Grâce à ce simple geste, vous évitez les amas de poussières et les éventuelles gênes dans le fonctionnement des pièces de votre trottinette.
Appuyez et maintenez la manette de frein, le levier d'accélération et le bouton d'alimentation. Gardez les trois touches pressées jusqu'à ce que vous entendiez des "bips" émis par la trottinette ; cela vous indique la réinitialisation du mot de passe (renouvelez la manipulation si nécessaire).
Vous avez un problème avec votre trottinette électrique ? STEPfix se déplace chez vous (/votre bureau) et effectue directement la réparation sur place si possible. Sinon la trottinette est emmenée dans notre centre réparation et vous est rendue dans les 24h. Nos prix sont fixes pour éviter des facturations inutiles.
Dans le cas où la valeur qui s'affiche est inférieure ou nulle, le chargeur est défaillant et il est donc très probablement responsable du fait que votre trottinette électrique m365 ne charge plus et donc ne s'allume plus. Vous devez donc le remplacer par un chargeur neuf de la même intensité nominale.
La trotinette ne démarre pas en dessous de 5kmh, il faut une impulsion pour le démarrage. Si cela ne vous aide pas, alors peut-être un soucis de logiciel ou de batterie.
Il est globalement admis qu'une trottinette électrique a une durée de vie de 1 à 3 ans, selon sa fréquence d'utilisation.
La majorité des batteries sont aujourd'hui en lithium-ion et pourront effectuer plus de 1000 cycles en moyenne. En temps, on estime de 3 à 5 ans la durée de vie d'une batterie en lithium-ion.
L'emplacement de la batterie est quasiment toujours le même, elle se trouve dans le plateau, donc la où vous mettez vos pieds sur la trottinette. Elle peut parfois se trouver dans le châssis.
Pour résoudre ce problème de trottinette Xiaomi qui bip, il faut suivre à la lettre la procédure de mise en service de l'appareil : rechargez la trottinette pendant six à huit heures afin qu'elle ait assez d'énergie ; téléchargez Mi Home sur le PlayStore ou l'AppStore.
La principale cause de cette décharge est dans la majorité des cas liée à un problème de courant. Une anomalie au niveau du chargeur peut également provoquer cette panne. Il arrive que l'appareil ne puisse ni recevoir ni retenir la charge. Ce problème peut être lié à l'alternateur de votre trottinette électrique.
Pour l'utilisation, rien de plus simple: on allume d'abord la trottinette, on met un pied dessus, puis on donne un ou deux coups de l'autre pied pour prendre un peu d'élan, tout en appuyant sur la manette d'accélération à droite sur le guidon. Et vous voilà parti !
Tenez-les tous pendant plus de 3 secondes. XIAOMI Mi Electric Scooter M365 PRO émettra quelques bips courts . Sur l'écran pourrait apparaître le rouge 14 et le petit symbole de clé rouge. Après cela, vous pouvez relâcher tous les boutons et leviers et la réinitialisation matérielle est terminée.
Retournez votre trottinette pour accéder à la partie inférieure constituée d'une coque. Elle cache la batterie à l'aide de vis qu'il faudra déboulonner. Vous pouvez vous servir d'un tournevis ou d'une clé Allen à cet effet.
Pour bien entretenir votre trottinette électrique vous devez : ménager votre batterie, serrer les vis, vérifier vos freins, huiler quand cela est nécéssaire, gonfler vos pneus, nettoyer votre trottinette et la garder dans une ambiance sèche et à température modérée !
N'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'Atelier d'un magasin DECATHLON pour faire réparer votre trottinette électrique. Nos techniciens et techniciennes ont l'habitude de faire toutes sortes de réparations : remplacement des plaquettes de freins, changement des câbles, réparation des roues, etc.
Il faut savoir que le fusible d'une trottinette est connecté à la batterie, au moteur et au chargeur.
Redémarrer (un ordinateur, par exemple) après un blocage ; rétablir (un système informatique, une application) dans son état initial.
Accédez à Paramètres > Système. Appuyez sur Options de réinitialisation > Effacer toutes les données (rétablir la configuration d'usine).