Retirez la batterie (s'il s'agit d'une batterie amovible). Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d'alimentation pendant 40 secondes pour effectuer une réinitialisation matérielle. Réinstallez l'adaptateur secteur et la batterie, puis allumez l'ordinateur et vérifiez si le problème est résolu ou non.
Veuillez retirer l'adaptateur secteur, puis maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant 40 secondes pour effectuer une réinitialisation matérielle. Remarque : veuillez ne pas retirer l'adaptateur secteur pour les modèles d'ordinateurs portables ASUS TP420IA et UX425IA.
Une fois le logo ASUS apparu pour la première fois sur l'écran, maintenez enfoncé le bouton d'alimentation pendant 15 secondes pour forcer l'arrêt de l'appareil. D. Appuyez à nouveau sur le bouton d'alimentation pour allumer l'appareil.
Débranchez votre ordinateur, et retirez la batterie. Appuyez ensuite sur le bouton d'alimentation une bonne minute : cette opération permet de remettre à zéro tous les composants, une sorte de "reset". Enfin, remontez la batterie et tentez de démarrer votre ordinateur normalement.
Appuyez à nouveau sur le bouton d'alimentation pour allumer votre ordinateur. Dans le premier signe que le logo ASUS a montré, maintenez enfoncé le bouton d'alimentation pendant 15 secondes pour forcer à fermer. Appuyez à nouveau sur le bouton d'alimentation pour allumer votre ordinateur.
Si votre ordinateur portable ne s'allume toujours pas et qu'il présente un écran noir, vérifiez le câble d'alimentation. Si tout est bien branché, vérifiez l'état de la batterie de votre pc. Parfois, il arrive que la batterie soit la cause de votre panne d'ordinateur.
Lorsqu'un ordinateur portable ne démarre pas, il faudra vérifier plusieurs éléments qui peuvent être à l'origine du problème : les branchements des câbles. l'alimentation. la prise jack de la carte mère.
L'écran peut rester noir à cause d'un pilote graphique corrompu ou d'un problème de rétroéclairage de l'écran LCD. Pour tester l'affichage, branchez un moniteur externe et redémarrez l'ordinateur. Ce test est utile si l'écran est noir, mais que vous entendez l'ordinateur fonctionner.
Une alimentation PC inappropriée peut entraîner une instabilité du système, telle qu'un échec de démarrage, des redémarrages aléatoires ou des pannes. Si vous exécutez une application et qu'elle plante ou se bloque fréquemment, cela peut être dû à une alimentation PC défectueuse ou insuffisante.
ASUS Recovery peut être activé de deux manières: à partir des paramètres du système d'exploitation Windows 10 ou en cliquant sur la touche F9 ou F12 du clavier pendant le démarrage. L'utilisateur peut activer ASUS Recovery en accédant à Windows RE (Windows Recovery Environment).
Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d'alimentation (différents modèles peuvent avoir une conception de pression de 20 ou 40 secondes). Pendant le processus de réinitialisation EC et RTC, vous devez appuyer et maintenir le bouton d'alimentation enfoncé pendant 40 secondes.
Appuyez sur le bouton Power situé sur l'ordinateur. Selon le modèle ce bouton peut se situer sur l'avant, le dessus ou un côté pour les unités centrales classiques. Pour les unités centrales dites tout en un, ce bouton peut se situer aussi bien sur l'avant, un côté, en dessous voire derrière l'appareil.
Dans l'écran de connexion à Windows, appuyez longuement sur la touche Maj tout en sélectionnant Power > Redémarrer .
Si votre appareil est déjà bloqué sur l'écran du logo, maintenez enfoncé le bouton d'alimentation jusqu'à ce que le voyant d'alimentation s'éteigne. Après quelques secondes, maintenez la touche [F2] du clavier enfoncée, puis appuyez sur le bouton d'alimentation pour allumer l'appareil.
L'écran noir de l'ordinateur portable ASUS est généralement le résultat des facteurs suivants: Le câble de connexion est lâche ou débranché. L'écran n'est pas ou ne peut pas être correctement connecté. Le fichier système ou le pilote est corrompu.
Les symptômes d'une carte mère défectueuse sont variés. Ils peuvent inclure des redémarrages inattendus, des écrans gelés, des erreurs matérielles affichées à l'écran, des problèmes de connexion avec les périphériques, ou même une impossibilité d'accéder au BIOS.
Une cause fréquente de l'écran noir Windows 10 est le dysfonctionnement du pilote de la carte graphique. Cette anomalie survient généralement après une mise à jour de Windows Update qui installe automatiquement une nouvelle version buggée du pilote.
Ces bandes noires proviennent de la différence de balayage entre votre écran et la vitesse d'obturation du signal de la caméra. Si l'écran a un balayage à 50Hz, alors pour filmer, il faut régler la caméra sur une vitesse d'obturation multiple entier de 50Hz, usuellement 50 ou 100 Hz.
Mettez l'ordinateur sous tension et appuyez sur la touche F12 plusieurs fois jusqu'à ce que le menu One Time Boot s'affiche. Utilisez les touches fléchées du clavier pour sélectionner Diagnostics, puis appuyez sur la touche Entrée .
Voici quelques méthodes rapides pour résoudre les problèmes d'écran noir sous Windows 10 : Le raccourci clavier Windows + P ou Ctrl + Alt + Suppr permet de réinitialiser le système graphique de l'écran. Si le problème à l'origine de l'écran noir de Windows 10 est simple et un raccourci clavier peut aider à le résoudre.
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.
Dans Applications et fonctionnalités, sélectionnez Mobile connecté. Sélectionnez Options avancées > Réinitialiser.