La deuxième solution est de légèrement surélever la console. D'un centimètre environ. Ce centimètre va permettre à la chaleur de mieux s'évacuer et donc de mieux refroidir la PS4. Car si vous regardez bien, d'origine, la console n'a quasiment pas d'espace entre elle et son support.
Pour faire face à un environnement qui peut faire défaut à votre PlayStation, des constructeurs tiers ont développé l'accessoire parfait pour garder votre console à une température idéale lors de vos sessions de jeu : le ventilateur de refroidissement.
La pâte thermique
La couche de pâte thermique ne sera jamais la cause de la surchauffe. Le problème surgit quand on démonte la carte mère d'une console et qu'on ne remplace pas la pâte thermique. Il faut remettre une couche de pâte thermique chaque fois que l'on retire la carte mère.
Il est bien possible que votre PS4 soit victime du défaut de conception qui touche de nombreuses PS4 Fat et PS4 Slim. Le processeur (CPU) se dessoude provoquant un faux contact et donc une surchauffe. Malheureusement, le changement de pâte thermique ne règle pas le souci. Il faut de la micro-soudure sur carte mère.
PS5 surchauffe : un environnement sain pour que la Playstation 5 ne surchauffe pas. semi-fermé, il lui faut de l'espace autour afin qu'elle puisse évacuer l'air chaud sans la recevoir en retour.
Ventilateur de refroidissement KIWIHOME PS5. Si vous voulez un ventilateur de refroidissement sans fonctionnalités supplémentaires, cette offre de KIWIHOME est un choix solide.
Pour résoudre le problème de surchauffe de votre PS5, vous devez donner un peu de repos à votre PlayStation, vérifier le ventilateur, installer un support de refroidissement et dépoussiérer votre appareil.
Si le bruit de votre PS4 Pro est très fort, semblable à un bruit d'aspirateur, alors il se peut que votre console soit en surchauffe. La plupart du temps ce problème vient de la poussière qui s'accumule dans les aérations de la console ou que la console soit placée dans un endroit inadapté.
Votre PS4 fait vraiment beaucoup de bruit
Votre PS4 est très bruyante et vous avez remarqué qu'elle faisait comme un bruit d'aspirateur (ou d'avion ?). Dans ce cas il se trouve que votre console doit être particulièrement affectée par la poussière. Nous vous suggérons de faire un nettoyage complet de la console.
Autre facteur fréquent de bruit pour une console de jeu : la poussière. Comme sur un ordinateur, une Playstation 4 dont les ventilateurs sont obstrués par la poussière, ou mal ventilés peuvent provoquer des nuisances plutôt sévères, allant jusqu'à la dégradation du processeur par exemple.
PS4 qui surchauffe
Enfin, changez le ventilateur s'il est trop bruyant. Mais si rien n'y fait et que la console surchauffe et s'éteint tout de même, elle est peut-être victime d'un syndrome connu sur les PS4 avec le CPU qui se dessoude. De la micro-soudure est nécessaire pour y remédier.
Le capot supérieur gauche de la PS4 s'ouvre très facilement. Poussez-le légèrement vers l'extérieur de la console, puis soulevez-le délicatement. Le capot devrait alors se déclipser aisément.
Par conséquent, son ventilateur peut demeurer à basse vitesse, si bien que, dans MGS V la PS4 Pro est la plus silencieuse des PS4. Au contraire, la PS4 Slim, dont le ventirad est miniaturisé, doit ventiler plus fort.
Comme tout équipement informatique, votre PS4 prend indéniablement la poussière à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur. Il est ainsi recommandé de régulièrement la nettoyer à l'intérieur pour éviter tout risque de surchauffe, de bruit inhabituel et bien entendu lui assurer une longue durée de vie.
L'un des emplacements les plus courants pour la console est le couloir d'entrée. Etant donné qu'elle n'est pas large, elle trouve parfaitement sa place le long du mur pour casser la ligne droite de l'entrée et lui donner plus de dynamisme.
Si votre console chauffe anormalement et que vous entendez le ventilateur tourner à pleine vitesse, bien souvent, il s'agit d'un encrassement du radiateur ou de l'assèchement de la pâte thermique, et pour cela, le forfait dépoussiérage et remplacement de la pâte thermique devrait être suffisant.
Redémarrer votre PS4 est la première étape pour résoudre tout problème dans votre console. Par conséquent, si vous commencez à entendre un bip soudain de votre PS4, vous devez l'éteindre puis le rallumer pour le réparer.
Dès que vous lancez un jeu, votre PS4 vous donne l'impression d'avoir un réacteur d'avion dans votre salon. La raison tient en deux lignes : elle est encrassée, et a besoin d'un bon nettoyage.
Il est indéniable que la PS5 fait beaucoup moins de bruits en fonctionnement que les PS4 et PS4 Pro en leurs temps. Il faut dire que pour réussir cela, la console de Sony a pris pas mal d'embonpoint. Pourtant, il arrive par moment que l'on puisse entendre la console de façon assez bruyante.
L'ingénieur en charge de la conception de la console précise toutefois qu'il préfère le placement vertical pour des raisons d'esthétique, où « le haut et le bas du logo PlayStation peuvent être vus correctement ». Autrement dit, la PS5 peut être disposée à la verticale comme à l'horizontale.
Il a rapidement découvert la cause des bruits stridents générés par la console : un simple autocollant était apparemment coincé dans les pales. Si vous trouvez que votre PS5 fait trop de bruit, il se peut qu'un sticker se soit infiltré dans le ventilateur.
Chaque bord de la console dispose de trois ventilateurs et on peut y voir que l'air passe directement à travers les composants et l'alimentation. On peut voir également un dissipateur thermique placé logiquement au-dessus du processeur, avec trois ventilateurs pour expulser l'air chaud.
problème d'alimentation
Si le système d'alimentation de votre console tombe en panne, la PS5 peut s'éteindre sporadiquement. Parfois, cela peut se produire lors d'un pic de puissance. La première chose que vous devrez regarder est le câble. La console utilise un cordon d'alimentation IEC C7.