Vous pouvez également ajouter d'autres couleurs pour créer différentes nuances de blanc cassé. Par exemple, en ajoutant un peu de jaune, vous obtiendrez une couleur plus ivoire, tandis qu'en ajoutant du brun, vous obtiendrez une couleur plus beige.
On associe le blanc à des couleurs douces et apaisantes pour privilégier une atmosphère de détente. Le bleu et le vert et leurs nuances sont donc un choix déco idéal à marier avec le blanc. Avec le noir, le blanc installe une ambiance plus contemporaine et quelque peu masculine.
Détacher le linge avant de le blanchir
Pour en venir à bout, frottez la partie pulpeuse du citron, saupoudrée de sel, directement sur la partie à traiter. Laissez sécher, rincez et mettez en machine. Vous pouvez également appliquez une pâte composée de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc sur la tache.
1 - Les plantes animent un salon blanc pour le rendre plus cosy - Afin de donner vie à votre salon blanc et le rendre convivial, rien de mieux que les plantes d'intérieur. Elles apportent une touche de couleur et animent la pièce. En pot ou suspendus, les végétaux décorent avec élégance la pièce de réception.
Si la peinture blanche que vous avez mélangée est un peu plus terne que prévu, vous pouvez vous demander comment la rendre plus blanche. Essayez d'ajouter un peu plus de colorant blanc, en mélangeant jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Cela devrait généralement faire l'affaire.
Aussi, d'autres réflexes peuvent vous aider à empêcher le jaunissement prématuré d'une peinture blanche, comme éviter une exposition directe à la lumière du soleil, maintenir une bonne ventilation pour chasser l'humidité dans l'air, nettoyer régulièrement les surfaces peintes et éviter de fumer à l'intérieur de l' ...
Trucs #1 : Pour repeindre votre mur foncé en pâle, ajoutez un peu de peinture de votre nouvelle couleur à votre couche de base. Vous pourriez même faire teinter la couche de base si vous projetez repeindre un mur foncé rouge avec une couleur pâle très différente comme le jaune.
Des rideaux pour un salon blanc
Des rideaux jaunes illumineront la pièce, des rideaux rouges électriseront l'ambiance. Des rideaux verts, alliés à des accessoires et meubles réalisés avec des matériaux naturels, s'inscriront parfaitement dans la tendance en matière de design.
Le savon de Marseille est très utile pour raviver le blanc d'un vêtement jauni. Il vous suffit simplement de faire tremper le vêtement dans une bassine d'eau bouillante à laquelle vous ajouterez une dose de savon de Marseille. Ensuite, rincez à l'eau claire.
Le jus de citron
En effet, le jus de citron est un détachant naturel ultra-efficace sur le linge blanc jauni par le temps et l'usure. Pour procéder au nettoyage du tissu, mélangez le jus de citron (un demi-citron environ) avec votre lessive dans le bac de votre machine à laver.
L'eau oxygénée
Le linge doit être trempé dans la solution d'eau oxygénée mélangée à quatre fois son volume d'eau pendant au moins une demi-heure. Tamponnez les taches, laissez agir et lavez en machine ou à la main.
Diamétralement opposés et pourtant si complémentaires, le blanc et le noir ne sont pas uniquement réunis pour représenter le yin et le yang. Bien que très différentes, ces teintes sont toutes deux à proscrire si l'on est invitée à un mariage puisque le noir renvoi à une image négative selon la conscience collective.
Voici LA règle sur laquelle tout le monde semblent s'accorder. La seule femme qui doit porter une robe blanche à un mariage est la mariée. C'est bien si votre ensemble a du blanc, mais ce ne sera pas sur la totalité. Seule la mariée a ce privilège.
Inutile de préciser que toutes les couleurs s'associent vraiment bien avec le blanc car c'est un neutre. Lorsqu'il est combiné avec d'autres couleurs, il devient le point culminant de la tenue. Le blanc se coordonne avec toutes les autres couleurs et constitue une excellente toile aussi avec tous les types accessoires.
Pour décorer une pièce de vie chaleureuse, on choisit avant tout des tons chauds et colorés. Privilégiez les couleurs chaudes comme le rose, le beige ou le marron pour votre mobilier et des tons plus clairs pour vos murs. Aussi, dans le coin salon, optez pour un canapé couleur chocolat et un fauteuil en velours rose.
Fermez les rideaux le jour, ouvrez les fenêtres la nuit. Premier réflexe à adopter : imiter les pays où il fait chaud ! Avant d'évacuer la chaleur, évitez de la faire rentrer. Équipez vos fenêtres de persiennes à l'intérieur ou à l'extérieur.
Salon : le blanc s'adapte à tous les styles de décoration
Avec des meubles linaires aux lignes futuristes, vous pourrez aménager un salon contemporain. Pour une déco bohème, ajouter des coussins couleurs terracotta au canapé ainsi qu'un tapis à motifs berbère coloré.
Sachez que les couleurs s'assombrissent en séchant, surtout si elles sont diluées avec beaucoup d'eau. N'éclaircissez pas les couleurs avec du blanc : il ternit la teinte.
Dans ce cas de figure, la règle à adopter est simple : il est conseillé de privilégier la couleur la plus foncée sur le mur de la fenêtre.
En fait, il est conseillé d'ajouter progressivement de la peinture blanche dans le pot considéré comme trop foncé au début. Il suffit alors de verser la peinture blanche dans la teinte trop foncée jusqu'à l'éclaircir comme souhaité.