Pour le plexiglas : Frottez avec une microfibre, un chiffon doux ou une éponge. Sécher avec un tissu microfibre ou une peau de chamois. Si le résultat n'est pas probant, vous pouvez utiliser du produit à vitre avec label écologique (sans produits chimiques)
Pour redonner sa transparence au plastique, utilisez de l'eau savonneuse.
La première est de mélanger du savon avec de l'eau. Ensuite, il convient d'imbiber un chiffon en microfibre avec l'eau savonneuse obtenue puis de frotter la surface du plexi en effectuant des mouvements circulaires. Rincez à l'eau claire puis séchez avec un chiffon microfibre propre et sec.
Si le plexiglass est très sale, par exemple à cause d'une épaisse couche de poussière, vous pouvez le nettoyer à l'aide d'un compresseur. Rincez-le ensuite avec une grande quantité d'eau, puis nettoyez l'acrylique avec de l'eau savonneuse et du liquide vaisselle.
Commencez par poncer les rayures du plexiglas avec un grain de 1000. Répétez le test avec votre ongle pour voir si l'éraflure disparaît réellement. Lorsque la rayure a disparu, poncez sur une zone légèrement plus grande avec un grain encore plus fin, de préférence le grain 2500.
L'eau oxygénée est un agent de blanchiment puissant qui peut être utilisé avec précaution pour blanchir le plastique jauni. Mélangez une solution d'eau oxygénée à 10 volumes d'eau tiède dans un récipient. Immergez l'objet en plastique dans la solution pendant environ 30 minutes, puis rincez abondamment à l'eau claire.
Aussi étrange que cela puisse paraître, le sèche-cheveux est très pratique pour éliminer les éraflures sur le plastique. Il suffit de le brancher et de le régler sur la puissance maximale. Approchez-le des rayures et dirigez son air chaud vers celles-ci. Vous constaterez que la chaleur permet d'estomper les marques.
Le bicarbonate de soude est bien connu pour ses vertus nettoyantes. Mais savez-vous qu'il redonne de la couleur aux plastiques ? Mélangez du bicarbonate de soude avec de l'eau tiède afin d'obtenir une pâte semi-épaisse. Imbibez-en une éponge et frottez bien la surface à traiter.
Mélanger 1 tasse de vinaigre et 3 tasses d'eau dans un pulvérisateur ; Agiter délicatement ; Pulvériser la surface du plexiglas ; Frotter doucement avec un chiffon non pelucheux pour terminer le nettoyage.
Aussi redondant que cela puisse paraître, n'oubliez pas que le plexiglass est extrêmement sensible aux rayures. Cela signifie que tout matériau abrasif et dur laissera des éraflures, quelle que soit la douceur avec laquelle vous l'appliquez. Pour bien entretenir le plexiglass, utilisez des chiffons en microfibre.
Nous recommandons de polir toute la surface pour éliminer les rayures profondes. Faites cela à l'aide d'un disque de polissage et d'une perceuse ou d'une polisseuse. Utilisez toujours un disque de polissage doux et commencez à faible vitesse.
Commencer par nettoyer doucement le polycarbonate à l'eau chaude à l'aide de quelques gouttes de détergent liquide et un chiffon en microfibre. Mettez beaucoup d'eau dans votre seau afin de pouvoir rincer le chiffon fréquemment. Vous éviterez ainsi que la saleté et la poussière ne raye le polycarbonate.
Le nettoyage au jet de vapeur est tout à fait adapté et fait également office de traitement désinfectant. N'utilisez pas de solvants agressifs tels que l'acétone ou des détergents à base d'essence et alcalins qui peuvent attaquer chimiquement le matériau, compromettant son esthétique et son intégrité structurelle.
Enfin, il est aussi possible d'utiliser le peroxyde d'hydrogène. Ce produit, qui correspond à de l'eau oxygénée non diluée, peut se pulvériser sur votre toiture en polycarbonate. Après l'avoir laissé agir une dizaine de minutes, séchez-le et admirez le résultat !
qui ne jaunit pas , ni ne vieillit. La beauté de la matière plastique n'est pas éphémère. Bien au contraire. Il s'agit d'une matière particulière sublime dans la durée : le PMMA, plus connu sous le nom de plexiglas.
Cette méthode consiste à niveler la surface avec des rayures à l'aide de papier de verre, puis à la polir avec une polisseuse avec un disque feutre et à l'aide d'une pâte abrasive. Cependant, avant de commencer le traitement, le plastique poli doit être soigneusement nettoyé et séché.
3 : Nettoyage des plaques polycarbonates.
Utilisez l'eau savonneuse en priorité. Frottez doucement avec un chiffon les tâches ayant fait surface. Rincez la pergola avec de l'eau claire pour qu'elle redevienne pleinement translucide.
En plus d'être un excellent ingrédient de cuisine, l'huile d'olive est un excellent produit pour faire briller les plastiques noirs. Pour cela, prenez un chiffon et versez un peu d'huile d'olive sur celui-ci. Etalez-le sur votre chiffon puis passez le chiffon sur toutes vos surfaces plastiques.
Vous avez besoin de nettoyer des traces de doigts ou des éclaboussures de graisse ? Il est alors préférable de nettoyer ce plastique avec un chiffon doux et propre imbibé d'alcool isopropylique. Ne frottez pas trop fort ! La surface peut devenir terne, ce que vous voulez éviter.
Tout d'abord, versez du bicarbonate de soude dans un bol et ajoutez de l'eau. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte légèrement épaisse. A l'aide d'une éponge non abrasive humide, étalez ensuite cette préparation sur vos surfaces en PVC. Frottez bien.
Pas d'inquiétude, le dentifrice peut vous sauver la mise. Cela vaut pour de légères rayures et non des entailles profondes, évidemment. Munissez-vous d'un tube de dentifrice à pâte blanche classique. Il vous suffit ensuite de légèrement enduire la rayure concernée.
Mélangez du bicarbonate de soude avec quelques gouttes d'eau dans un petit bol, jusqu'à former une pâte. Du doigt, déposez un peu de cette pâte sur le verre rayé et frottez en faisant des mouvements circulaires avec un chiffon propre. Cela va polir la surface et éliminer les rayures.
En effet, un usage trop intense du vinaigre blanc comme liquide de rinçage peut contribuer à provoquer de nombreux dommages à votre machine et dégrader les composants métalliques ainsi que les joints en plastique. Son acidité peut également nuire au bon fonctionnement des produits de rinçage et détergents.
Le dentifrice et le bicarbonate de soude peuvent être des produits efficaces pour nettoyer les phares. Ces deux produits sont suffisamment abrasifs pour enlever le film sans rayer ni endommager les phares.