Prendre un stylo et écrire sur son bras, pas trop gros: "Poisson d'avril" ou dessiner un petit poisson. À l'heure de la récré, il faut faire semblant d'avoir mal et dire au prof: "Aïe! je me suis fais mal", tout en cachant la fausse blessure. Le prof va regarder et il va se rendre compte que c'était un poisson d'avril.
Pour être drôle en classe, vous devez exprimer votre humour d'une manière que tout le monde pourra apprécier. Entrainez-vous à un humour équilibré. Même si vous pourriez vouloir gagner la réputation de « clown de la classe », vous ne devez jamais oublier qu'il existe un équilibre entre être drôle et être méchant.
Demandez à lui parler seul à seul après les cours. Expliquez-lui calmement que vous pensez que son comportement est inapproprié. Donnez-lui l'occasion de s'expliquer et d'améliorer son mauvais comportement. Commencez la discussion en lui disant : « j'aimerais vous parler de quelque chose qui me fâche un peu ».
Parlez de sujets autres que vos cours.
Posez-lui des questions sur ses passions et centres d'intérêt, demandez-lui des conseils sur un sujet autre que vos cours ou parlez-lui d'un sujet qui vous passionne. Demandez-lui également ce qu'il faisait avant de devenir enseignant.
Écoute ton professeur.
Tu devrais vraiment faire l'effort d'écouter ce qu'il dit si tu veux qu'il soit moins odieux avec toi. L'une des raisons pour lesquelles un prof semble agressif peut provenir du fait qu'il a l'impression de ne pas être entendu des élèves et qu'on lui manque de respect.
Contrôle surprise interdit
En plus, lorsque les élèves ont un professeur qui est capable de faire un « contrôle surprise »à tout moment, ils apprennent leurs leçons pour éviter la « mauvaise surprise » une fois en classe.
Bien se comporter en classe. Soyez attentif en cours. Le meilleur moyen de se faire apprécier d'un professeur est d'être attentif en cours. Plus vous serez attentif et mieux vous suivrez le cours, plus il vous sera facile de faire vos devoirs, de participer et d'être bon élève.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main ! Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner.
Des guillis et des facéties. Comme les plus grands, un petit bout aime les chatouilles et les bisous sur toutes les parties de son corps, particulièrement dans le cou, sous les pieds et les aisselles. Pour les mamans qui ont les cheveux longs, il suffit de les secouer en tous sens sur son ventre.
Réponse à cette devinette :
Le comble pour un prof de français est de faire une faute de français.
Voilà donc ce que dit le message : « [Voilà] une chose qui n'était pas arrivée depuis [longtemps] : une jeune femme s'est retenue de péter sur les genoux de son mari [!] » Les historiens ne s'attendaient sûrement pas à tomber sur un texte de ce genre, quand ils ont commencé à traduire le message !
A-t-on le droit d'enregistrer son professeur lors d'un cours ? Tant que c'est dans un cadre professionnel et non dans un cadre privé, oui. Le professeur fait un cours sur un sujet d'intérêt général, les élèves ont le droit de l'écrire ou de l'enregistrer.
Le zéro peut être donc mis à condition qu'il vienne sanctionner un travail qui ne remplit pas le cadre pédagogique définit par l'enseignant. Attention toutefois de bien le préciser sur la copie, dans le rapport ou bien sur le mot dans le carnet de liaison afin d'éviter toutes ambiguïtés.
Enumérées dans l'article R 511-13 du Code de l'éducation, les sanctions - un avertissement, un blâme, une mesure de responsabilisation, une exclusion temporaire ou définitive - se rapportent à des manquements graves ou répétés et à des atteintes aux personnes ou aux biens.
En effet celui-ci me regarde toujours fixement pendant ses cours ce qui est d'ailleurs parfois très gênant ( bien que cela ne me déplaise pas tant que ça ) il me complimente toujours sur ma façon de m'habiller, ma coiffure, mon rouge à lèvre, il remarque tous ces petits détails qui prouvent qu'il me porte de l'intérêt.
Il y a plusieurs raisons de pouvoir licencier un enseignant ou virer un prof. Les plus fondées sont : La violation grave des obligations imposées par le rôle occupé (ne pas enseigner, ne pas corriger les devoirs, ne pas suivre le programme d'enseignement préétabli.
De même, est-il possible de garder les élèves après la sonnerie pour terminer un cours ? Non, cela n'est pas normal. L'enseignant est censé respecter les horaires de cours. Évidemment, si le professeur termine juste de noter les devoirs au tableau et que cela dure 2 minutes après la sonnerie, ce n'est pas grave.
Avant tout, reste calme afin de ne pas t'effrayer toi-même avant d'aller en classe. Fais de ton mieux et amuse-toi pendant l'exposé. Ne marmonne pas trop ou ne lis pas bêtement tes notes. Tu as travaillé dur pour t'assurer que la présentation se déroule bien, alors démontre cela !