Astuces pour que mon aspirateur sans sac sente bon. Pour assainir l'air de votre maison, déposer quelques gouttes d'huile essentielle sur un coton à déposer dans le filtre de votre appareil. Une bonne odeur se dégage à la mise en marche de votre aspirateur.
Du bicarbonate de soude
Pour éviter l'apparition d'odeurs désagréables, disposez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans le sac ou dans le réservoir en plastique de votre aspirateur. Cette poudre magique a la capacité d'absorber instantanément les mauvaises odeurs.
Cette substance est également capable d'absorber les odeurs. Il suffit d'en mettre un peu dans le sac de l'aspirateur ou de le saupoudrer sur les parois du bac (s'il s'agit d'un aspirateur sans sac). Vous pouvez également l'aspirer. Il s'agit du désodorisant le plus basique à utiliser.
Retirer le filtre de l'aspirateur ; Verser quelques gouttes d'huile essentielle sur ce dernier. Le choix du produit en question peut se faire en fonction des goûts.
Vous pouvez utiliser de l'essence de lavande, bien que tout autre parfum fasse l'affaire. Il suffit d'enduire un bout de papier avec le produit, puis de laisser la machine l'aspirer. À la prochaine utilisation, vous sentirez de délicieuses odeurs à la place de relents peu ragoûtants.
Nettoyez régulièrement votre maison
Mais cela ne suffit pas. Il va falloir nettoyer une fois par semaine les tapis et les moquettes ainsi que les housses de votre canapé si votre animal grimpe dessus. Saupoudrez les tissus de bicarbonate de soude que vous laisserez agir quelques heures ou toute une nuit.
La mauvaise odeur qui provient de votre aspirateur balai Dyson a de fortes chances de provenir du filtre. En effet, le filtre rempli plusieurs fonctions. Il est à la fois primordial pour que l'aspirateur fonctionne normalement mais il sert aussi à retenir et éliminer la poussière, les saletés et les mauvaises odeurs.
Pour l'utiliser, rien de plus simple : il suffit d'ouvrir le sachet et de mettre la valeur d'une cuillère à soupe de poudre dans le sac de votre aspirateur ou directement sur le sol puis de l'aspirer.
Vous pouvez le faire en partie avec un chiffon imbibé d'alcool à 70°. Pour ce qui est du manche, vérifier que rien ne le bouche. Lavez-le ensuite à l'eau tiède avec un peu de liquide vaisselle. Laissez-le bien sécher avant de le remettre en place.
- 1 cuillère à soupe de farine de tapioca ou d'argile blanche surfine. - En option : 1 cuillère à café de bicarbonate de soude alimentaire (seulement si vous prévoyez d'utiliser la poudre comme déodorant aisselles ou pieds). Touillez bien jusqu'à dispersion totale des huiles essentielles dans la poudre.
Le filtre des aspirateurs à sac n'est pas lavable.
Ne le videz donc pas pour le réutiliser ! Vous devez le remplacer par un filtre neuf. Auparavant, vous pouvez réaliser un nettoyage sommaire des autres parties de l'appareil. Pour cela, utilisez un chiffon imbibé de vinaigre blanc.
Pourquoi mon aspirateur sent mauvais ? Les mauvaises odeurs d'un aspirateur sont souvent dues à des filtres encrassés et un bac (ou un sac) plein.
Le tube ou le flexible sont obstrués
Comme le tube est coudé et que l'autre est très flexible, il peut arriver que des papiers, et autres saletés se bloquent à l'intérieur. Si c'est le cas, ils auront des difficultés à aspirer et le moteur n'évacuera plus l'air correctement. Vous sentirez alors une odeur de chaud.
Le tuyau est bouché
Différents objets peuvent être aspirés par inadvertence et boucher le tuyau. Le moteur risque alors de forcer, de chauffer et de dégager une odeur de brûlé.
Mélangez le bicarbonate avec les grains de lavande dans un petit pot. L'huile essentielle sera ajoutée ponctuellement, au moment d'aspirer.
Nous vous recommandons de remplacer le filtre tous les 12 mois. Avec le temps, les polluants peuvent obstruer la membrane et celui-ci n'est plus en mesure d'empêcher les mauvaises odeurs de revenir dans la pièce.
Il est recommandé de changer le filtre tous les 12 mois pour un nouveau filtre Dyson.
Nous vous conseillons de nettoyer votre filtre une fois par mois pour préserver le fonctionnement optimal de votre appareil.
Dans un flacon spray, mélangez 500 millilitres d'eau, le jus d'un citron et une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude. Agitez et vaporisez dans la maison. Ce produit naturel assainit l'air, le débarrasse des mauvaises odeurs et parfume votre intérieur en même temps.
Dans certains cas, deux fois par an pourraient être suffisantes, alors que d'autres chiens auront besoin d'un bain tous les trois mois. Le plus important est de garder à l'esprit la limite recommandable : une fois par mois ou au maximum une fois toutes les trois semaines.
Pour éliminer l'odeur et les taches, saupoudrez l'intérieur du panier, du tapis, ou du matelas, avec du bicarbonate de soude. Laissez poser environ 3 heures puis aspirez.