Vent sec et chaud du sud-est sur le haut Languedoc et les régions situées à l'ouest des Corbières et de la Montagne Noire. (On dit parfois autan blanc pour le distinguer d'un autan noir, plus rare, originaire d'Espagne et générateur de pluie.)
Définition de autant adverbe. Autant que : en même quantité, au même degré, de la même façon. Il travaille autant que vous (opposé à moins, plus).
1. Après un verbe ou un adjectif, indique une égalité en quantité, en valeur, en nombre : La nouvelle est heureuse autant qu'inattendue. 2. En Belgique, tant : Mettons qu'il gagne autant par mois.
Marque d'égalité entre deux valeurs, quantités, qualités... Exemple : Il l'apprécie autant que nous. Signale un dégré élevé, une grande quantité.
Spécialement, particulièrement. Par-dessus tout, surtout.
Locution adverbiale
En faisant tout ce qui est possible (pour atteindre un objectif ou s'en approcher).
adv. Adverbe qui marque l'opposition entre deux choses liées ou entre deux aspects d'une même chose. Cependant, mais, néanmoins, toutefois.
Locution s'employant quand le locuteur souhaite renforcer ses arguments par d'autres venant corroborer ses dires. A fortiori peut être un synonyme.
"Qui plus est" est une locution signifiant "de plus" ou "en outre". On l'utilise pour surenchérir. La proposition qui suit "qui plus est" est toujours en relation avec celle qui la précède et l'accentue.
Si quelqu'un est en mesure de travailler à des tâches laborieuses et pénibles, il est capable d'exécuter sans difficultés les plus simples. On retrouve cette expression dans l'œuvre d'Aristote.
En progressant, en bien comme en mal.
Locution interjective
Formule de politesse pour remercier quelqu'un bien qu'il n'ait rien pu faire.
Marque une opposition avec ce qui a été énoncé ; en regard de cela, pourtant, néanmoins : La solution est très simple, et cependant personne n'y avait songé.
Définition "malgré tout"
Cependant, mais, néanmoins, toutefois.
Définition "tant bien que mal"
adv. Dans une certaine manière, mais pas très bien.
Pour autant, l'Académie française est formelle : c'est la graphie « au temps » qui doit être retenue. Bien sûr, vous pouvez toujours dire « autant pour moi » au garçon de café si vous souhaitez commander la même chose que votre compagnon de table.
"il se peut que la vérité soit triste" est correcte; c'est une phrase au présent. au passé, ce serait "il se peut que la vérité ait été triste".
Étymologiquement, cependant est « pendant cela » ; pourtant est « pour une si grande chose » ; néanmoins est « nullement moins » ; et toutefois est « parmi toutes les fois ». Il a bon visage, cependant il est malade ; pourtant il est malade ; néanmoins il est malade ; toutefois il est malade.
Sans avoir égard à ; en dépit de, malgré.
Étant donné que. En considérant que, puisque. Exprime la cause. Attendu que, car, comme, puisque, etc.
Senior Member. « Merci ! - avec plaisir / c'est un plaisir / de rien / ce n'est rien / je t'en prie / je vous en prie / il n'y a pas de quoi (y a pas d'quoi) / s'il vous plaît / quand vous voulez ... »
Il existe de nombreuses formules à l'oral comme à l'écrit, pour dire merci ou pour répondre à un merci. Je te remercie beaucoup. Merci beaucoup Madame. Je te remercie très sincèrement.
Il s'agit de la dénomination chimique de la Titine, la plus grande protéine connue. Il faudrait plus de trois heures pour le prononcer du début à la fin… C'est donc le mot le plus long, mais aussi le mot le plus compliqué du monde.
Cyclopentanoperhydrophénanthrène. Un mot de 32 lettres qui permet de désigner « un type de noyau qui entre dans la composition d'éléments biochimiques comme le cholestérol par exemple« .