Ustensiles de cuisine : remplacer un chinois
Si vous n'en avez pas sous la main, pensez à l'essuie-tout ! Prenez une passoire ou un entonnoir, tapissez d'une feuille d'essuie-tout et versez votre préparation. Les fibres du tissu retiendront les impuretés.
En complément de cette passoire universelle, il est utile de posséder un instrument au maillage plus fin, communément appelé chinois – même si le terme ne désigne à l'origine que l'ustensile conique dont la forme rappelle le chapeau asiatique.
Cette action consiste à extraire le liquide d'une préparation en l'appuyant fortement. On préfèrera utiliser un chinois entièrement métallique et inoxydable, pour s'adapter à toutes les préparation. Le chinois est très pratique pour filtrer un bouillon afin d'en ôter toutes les impuretés.
Matériel. Le chinois, perforé ou étamine, est une passoire de forme conique avec un manche et une maille plus ou moins grosse.
chinoise. chinois. Habitant de la Chine.
Choisissez le chinois en fonction de votre préparation
Par contre, pour les autres préparations comme les sauces, les bouillons et les autres breuvages, le chinois en métal est le mieux adapté.
Le chinois mandarin : langue officielle en Chine.
Remplacer étamine, passette et chinois
La solution : l'essuie-tout ! Privilégiez-le en tissu, il sera alors réutilisable. On prend une passoire ou un entonnoir que l'on tapisse d'une feuille d'essuie-tout. Les fibres de l'essuie-tout vont retenir les gros éléments ou impuretés et vous obtiendrez un liquide clair.
Ainsi, au Moyen-Âge, les cuisiniers auraient sans doute nommé cet ustensile « cul-de-poule » car ils y travaillaient en particulier les œufs, sortis de la poule. D'après la légende, les chefs cuisiniers de l'époque parlaient alors de « l'outil qui sert à travailler le produit qui vient du cul de poule ».
Le chinois de cuisine est une passoire conique à petits trous qui permet de filtrer les sauces et le thé. Le chinois en inox est différent du tamis de cuisine, qui est constitué d'un fin grillage, idéal pour rendre la farine fluide et fine et réussir toutes vos crêpes, sauces béchamel et pâtisseries.
Très utilisé en cuisine comme en pâtisserie, le chinois est un ustensile qui permet de filtrer un liquide. Caractérisée par sa forme de chapeau chinois inversé, cette passoire à grille très fine sert essentiellement à extraire le jus d'une préparation.
Pour fabriquer un tamis, tapissez votre passoire d'une couche d'essuie-tout Okay blanc. Les fibres de l'essuie-tout retiendront toutes les impuretés et le liquide obtenu sera aussi limpide que si vous l'aviez passé au chinois ou à la passette.
Maryse / Spatule = Cuillère
La Maryse est beaucoup plus pratique pour racler les fonds de cul de poule / saladier, mais si tu n'en as pas sous le coude tu peux facilement t'en passer et utiliser une cuillère.
Si vous n'avez pas de cercle à pâtisserie sous la main, bricolez vos propres pièces ! Pour concevoir d'authentiques cercles à pâtisserie, il vous suffit de tailler une bande de carton d'une longueur adaptée à votre préparation et...
Amazon.fr : Étamine (tissu)
Il n'est pas simple de trouver du coton à fromage ailleurs que dans les magasins spécialisés dans le matériel de cuisine. Toutefois, il est possible d'acheter de la gaze en pharmacie ; c'est un matériaux semblable qui donne de très bons résultats.
La solution ? Remplacer la crème mousseline par une crème Madame, à savoir un mélange crème pâtissière-chantilly. Et pour obtenir une crème Madame légère, mousseuse, aérienne et légère, on peut faire la chantilly en utilisant du lait concentré non-sucré à la place de la crème liquide !
« 你 (Nǐ) » signifie « tu » et « 好 (hǎo) » signifie « bien ». « 你好 (Nǐ hǎo) » signifie bonjour. Vous pouvez utiliser « 你好 (Nǐ hǎo) » pour saluer les gens que se soit le matin, l'après-midi, le soir ou après minuit.
Apprendre le chinois change votre façon de voir le monde
Grâce au chinois, vous vous familiariserez donc avec une nouvelle culture, une autre façon de vivre, mais aussi un tout nouveau système de pensée, que ce soit du point de vue de la langue ou de celui de la culture.
Traduction de « je m'appelle » en chinois
« Je m'appelle » se dira en chinois : 我叫 (wǒ jiào) + prénom.
chinois (mandarin) : 大卫 / 大衛, dàweì. espagnol : David.
Comme on vous le disait en début d'article, la passoire a pour première fonction d'égoutter et laver vos fruits, vos légumes, vos pâtes... Le chinois quant à lui s'avère particulièrement utile pour la réalisation de sauces. Outre le chinois et la passoire, vous avez peut-être déjà entendu parler du tamis.
passoire n.f. Ustensile de cuisine percé de petits trous servant à égoutter...