Comment on calcule un produit ?

Interrogée par: Sabine Roger  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (47 évaluations)

Calculer un produit
  1. en effectuant la somme : 6 + 6 + 6 + 6 + 6 = 30 ;
  2. en effectuant le produit : 6 × 5 = 30.

Comment calculer le prix total d'un produit ?

Le prix de revient se calcule à partir des charges directes et indirectes. Prix de revient = somme des charges directes et indirectes / quantités produites. Les charges directes sont les charges qui sont directement issues du processus de fabrication du produit ou de la prestation de service.

Quel est le produit de 8 par 3 ?

Le produit de 3 et de 8 est égal à 24.

Quelle est le produit de 4 par 7 ?

Réponse. 7 est le multiplicande . 4 est le multiplicateur. 28 est le produit .

Quel est le produit de 63 et 9 ?

Par exemple, le produit de 63 et de 9 est 630 - 63 = 567. n Pour multiplier un nombre par 11, on multiplie le nombre par 10 et on additionne le multiplicande. Par exemple, le produit de 63 et de 11 est 630 + 63 = 693.

Prépa - post-bac : calcul d'un produit télescopique - partie 1

Trouvé 25 questions connexes

Comment calculer le produit et la somme ?

Règle : pour savoir si une expression est une somme ou un produit, on regarde la dernière opération à effectuer en respectant les règles de priorité : si c'est une addition ou une soustraction, l'expression est une somme ; si c'est une multiplication ou une division, l'expression est un produit.

Quelle est la somme du produit ?

Le produit est le résultat d'une multiplication. La somme est le résultat d'une addition. Le quotient est le résultat d'une division. La différence est le résultat d'une soustraction.

Quel est le produit de 12 par Lui-même ?

Quel est le carré de 12 ? Le carré d'un nombre (ici 12) est le produit de ce nombre (12) par lui-même (c'est-à-dire 12 × 12) ; le carré de 12 est aussi parfois noté « 12 à la puissance 2 ». Le carré de 12 est 144 car 12 × 12 = 122 = 144. Par conséquent, 12 est la racine carrée de 144.

Comment s'appelle le produit ?

Vocabulaire: Dans une multiplication, les nombres que l'on multiplie s'appellent les FACTEURS, et le résultat le PRODUIT. Cas particuliers : Le produit par 2 s'appelle le double.

Comment se calcule le bénéfice ?

Dans le monde du commerce, on distingue les concepts de bénéfice brut et de bénéfice net, qui se calculent ainsi : bénéfice brut = prix de vente du produit/service - coût de revient. bénéfice net = bénéfice brut - (charges + amortissement de l'actif + provisions)

Comment faire pour calculer la TVA ?

Le calcul du montant de la TVA en se basant sur le prix Toutes Taxes Comprises (TTC) s'effectue comme suit : Taux normal: (prix TTC / 120) x 20. Taux intermédiaire: (prix TTC / 110) x 10. Taux réduit: (prix TTC / 105,5) x 5,5.

Quels sont les 3 types de produits ?

Il existe trois types de produits : les produits d'exploitation, les produits financiers et les produits exceptionnels. Les produits permettent de déterminer le résultat réalisé par une entreprise. Lorsque les produits sont supérieurs aux charges, il s'agit d'un bénéfice.

Quelle est la forme d'un produit ?

La forme du produit correspond à la forme transformée d'un produit et n'est pas limitée aux types de produits mentionnés dans les standards Fairtrade. La forme d'un produit peut varier jusqu'à ce que le produit devienne un produit final de consommation, par exemple le lin, un T-shirt.

Quel sont les produits ?

Un produit correspond à chacune des références catalogue ou des propositions commerciales standard commercialisées par une entreprise. De la sorte, un produit peut être un produit tangible, mais aussi un forfait, une prestation de service, un abonnement, une application, etc.

Quel est le signe du produit ?

Pour étudier le signe du produit (ax + b)(cx + d) en fonction de x, on étudie le signe de chaque facteur puis on dresse un tableau de signes : on utilise la règle du signe d'un produit pour compléter la dernière ligne.

Quel est le produit en math ?

On nomme produit de nombres entiers, réels, complexes ou autres le résultat de leur multiplication. Les éléments multipliés s'appellent les facteurs du produit.

C'est quoi le produit d'une division ?

Produit : n.m. Résultat de la multiplication de deux nombres, deux fonctions, etc. Quotient : n.m. Résultat d'une division. Somme : n.f. Résultat d'une addition.

Comment transformer une somme en un produit ?

Règle. On sait que la multiplication est distributive par rapport à l'addition , c'est-à-dire que : k × (a + b) = k × a + k × b. pour factoriser, c'est-à-dire transformer une somme en produit.

Comment écrire sous la forme d'un produit ?

Développer un produit, c'est l'écrire sous la forme d'une somme (ou d'une différence).
  1. a. Développement simple : ...
  2. b. Double développement : ...
  3. 1ère identité remarquable : (a + b)² = a² + 2ab + b² ...
  4. 2ème identité remarquable : (a – b)² = a² – 2ab + b² ...
  5. 3ère identité remarquable : (a + b)(a – b)² = a² – b² ...
  6. ka – kb = k(a – b)

Comment s'appelle le nombre que l'on soustrait ?

Les nombres que l'on additionne s'appellent les termes. - Le résultat d'une soustraction s'appelle la différence. Les nombres que l'on soustrait s'appellent les termes.

C'est quoi les termes en maths ?

« Terme » désigne chacun des éléments intervenant dans un rapport, une addition, une soustraction, une suite, une proportion ou une fraction. Par exemple : Admettons la suite 1, 2, 3, 4. Les 4 chiffres sont des termes.

Quelles sont les 4 caractéristiques d'un produit ?

Il existe plusieurs types de caractéristiques : – les caractéristiques techniques du produit : composition, poids, dimensions, forme, couleur, mode de fabrication, performances, mode de fonctionnement, … ou du service : description de la prestation – objectifs, résultats attendus, contenu, durée, modalités, …

Quels sont les éléments qui composent un produit ?

On parle souvent aussi de concept de produit. Le produit tangible matérialise le produit central à travers l'offre concrète. C'est, en quelque sorte, le produit marchand. Plusieurs éléments sont nécessaires à cette matérialisation : des caractéristiques, une qualité, un nom et un conditionnement.