Allez dans [Réglages] puis [Centre de notifications] pour activer ou désactiver les messages push de vos applications.
La notification push est un message (généralement court) qui est envoyé depuis un serveur vers le terminal mobile (smartphone, tablette) des utilisateurs de l'application, qu'ils soient en train de l'utiliser ou pas.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Notifications. Sous "Écran de verrouillage", appuyez sur Notifications sur l'écran de verrouillage ou sur Sur l'écran de verrouillage. Sélectionnez Afficher les notifications d'alertes et silencieuses.
Accédez à Réglages et touchez Notifications. Sélectionnez une app sous Style. Sous Alertes, choisissez le style d'alerte souhaité. Si vous activez Autoriser les notifications, choisissez à quel moment vous souhaitez que les notifications soient envoyées (immédiatement ou dans le résumé des notifications programmé).
Confirmez que vous avez activé les notifications sur votre téléphone. Paramètres d'Android > Applis (puis Gestion des applis pour certains utilisateurs) > Signal > Cochez Afficher les notifications. > Notifications > Activer les notifications de messages.
1 À partir de n'importe quel écran d'accueil ou de n'importe quel menu, faites glisser votre doigt du haut vers le bas de l'écran pour ouvrir le panneau de notifications.
Ouvrez WhatsApp > appuyez sur Réglages > Notifications. Vérifiez que l'option Afficher les notifications est activée sous Notifications des messages et de groupes.
Paramètres iOS
Faites défiler vers le bas jusqu'à notre application, appuyez sur “Notifications”, positionnez les bascules faire activer ou désactiver les autorisations des notifications et les sons.
Solution 4 : vérifiez vos options de notifications
Pour vérifier vos réglages, accédez à « Réglages », appuyez sur « Notifications » et vérifiez si vous avez bien activé « Autoriser les notifications ».
Une notification push est un message envoyé par une application mobile qui s'affiche sur un smartphone. Les éditeurs d'applications peuvent les envoyer à tout moment, les utilisateurs n'ont pas besoin d'ouvrir l'application ou d'être en train d'utiliser leur appareil pour les recevoir.
Vous pouvez désactiver les notifications push sur Android en allant dans les options Paramètres > Notifications. Comme pour iOS, Android vous permet de désactiver les notifications push pour des applications individuelles ou d'utiliser un mode « Ne pas déranger ».
Pour ce faire, tirez deux fois sur votre écran de notification et appuyez sur l'icône de l'engrenage des paramètres. Dans l'application Paramètres, localisez et appuyez sur Notifications. Dans la fenêtre qui s'affiche, appuyez sur Historique des notifications.
Pour ouvrir le panneau, balayez n'importe quel écran vers le bas depuis le bord supérieur droit. 2. Pour fermer le panneau, appuyez sur votre bouton Accueil. version d'Android, peut-être même un bouton Toutes les applications .
Activer les notifications via les applications Android
Trouvez la ligne Applications et sélectionnez-la. Scrollez jusqu'à trouver le programme souhaité puis touchez-le. Vous vous trouvez dans le menu Informations sur l'application. Descendez jusqu'aux Paramètres d'application puis appuyez sur Notifications.
La méthode de l'ajout du nom de l'utilisateur est peut-être le moyen le plus simple, mais ne vous arrêtez pas là. Comme les gens sont de plus en plus habitués à recevoir des notifications, ajouter simplement leur nom n'est plus aussi efficace.
Pour réinitialiser vos paramètres de notification, appuyez sur Paramètres > Notifications > appuyez sur Plus d'options > Réinitialiser les paramètres des notifications > RÉINITIALISER. Ouvrez une discussion individuelle ou de groupe. Appuyez sur le nom de la discussion individuelle ou de groupe.
Ouvrir les notifications à partir du centre de notifications
Le centre de notifications affiche l'historique de vos notifications. Vous pouvez ainsi revenir en arrière et consulter celles que vous avez manquées.
En Paramètres> Notifications nous pourrons entrer dans chaque application et décider comment nous voulons que ses notifications soient affichées en fonction du type de notification affichée à l'écran. Ce sera pour notre plaisir et c'est aussi simple que de sélectionner une, deux ou les trois options.
Allez dans WhatsApp > Réglages > Notifications > Notifications de l'application. Pour résoudre les problèmes de notifications : Vérifiez que vos paramètres de notifications sont activés dans vos réglages WhatsApp et iPhone.
Le badge de notifications pour Android
Généralement, Android appelle cela le badge d'icône de notification pour application mobile. “Généralement” car Android est utilisé par plusieurs constructeurs de smartphones et chacun y va de sa surcouche system et donc possiblement de son appellation dédiée.