Vérifiez que le haut-parleur externe est réglé sur la sortie par défaut. Assurez-vous que le haut-parleur externe est alimenté et que les câbles sont correctement branchés. Connectez les haut-parleurs externes et les casques à un autre périphérique et vérifiez le son. Testez le matériel de votre ordinateur.
Assurez-vous que le périphérique audio est branché correctement et vérifiez également le réglage du volume sur le périphérique. Si le périphérique audio est endommagé physiquement ou si le problème persiste après le redémarrage de votre ordinateur, essayez d'utiliser un autre périphérique.
Désactivez l'option "muet"
Dans un premier temps, vérifiez que l'option "muet" n'est pas activée par défaut. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur l'icône "son" à côté de l'horloge en bas à droite de votre bureau Windows et de décocher l'option "muet". Cette manipulation vous permet ainsi d'activer le son sur le PC.
Cherchez l'icône en forme de hautparleur en bas à gauche de l'écran de votre Android. Appuyez dessus pour couper le hautparleur et revenir au mode normal. Si le mode hautparleur est activé par défaut, vous pouvez le désactiver dans les paramètres de votre Android.
Test de haut-parleur Option 1 : connectez une pile 9V aux bornes du haut-parleur, avec la borne positive sur la borne positive de la pile, et la borne négative sur la borne négative de la pile. Si le haut-parleur vibre, alors il fonctionne toujours correctement.
Solution 1 : vérifiez le volume du système
S'il y a un problème avec les paramètres de volume du système, le fichier vidéo peut ne pas avoir de son. Vous pouvez vérifier le son en suivant ces étapes. Cliquez sur l'icône de volume en bas à droite, augmentez le volume ou baissez-le, et vérifiez s'il y a un son ou non.
Sous Windows , cliquez sur l'icône du son (qui ressemble à un haut-parleur) dans la zone de notification Windows de la barre des tâches. Dans la petite fenêtre qui apparaît, cochez la case Muet ou cliquez sur l'icône du son en dessous ou à côté du volume pour couper le son.
Si nécessaire, nettoyez le haut-parleur ou le récepteur avec une petite brosse à poils doux. Assurez-vous que cette brosse est propre et sèche. Accédez à Réglages > Sons (ou Réglages > Sons et vibrations) et faites glisser le curseur Sonnerie et alertes d'avant en arrière à plusieurs reprises.
Que faire pour entendre correctement son interlocuteur
Assurez-vous que rien ne recouvre la sortie audio (micro, haut-parleur) de votre appareil. Il peut par exemple s'agir d'une coque ou d'un autre accessoire de protection. C'est l'une des principales causes de dysfonctionnement du son.
Vérifiez que l'ampli-tuner et tous les appareils sont sous tension. Vérifiez que MASTER VOLUME sur l'ampli-tuner n'est pas réglé sur [VOL MIN]. Vérifiez que SPEAKERS sur l'ampli-tuner n'est pas réglé sur [SPK OFF]. Vérifiez que le casque n'est pas raccordé à l'ampli-tuner.
Pour réparer une déchirure dans le cône, utiliser un bout de membrane d'un autre haut-parleur ou du papier à café. Dans le cas d'un HP guitare ou sono, on peut mettre plusieurs couches de papier l'une sur l'autre, car la suspension doit être plus solide.
Très souvent, ce sont des problèmes de paramétrages qui sont à l'origine de la panne, il faudra alors vérifier si l'appareil est bien réglé pour le son. Plusieurs éléments sont à tester : Vérifiez le volume et les haut-parleurs. Nettoyez votre port jack.
Cliquez sur Démarrer puis sur paramètres. Double cliquez sur l'icône Multimédia puis cliquez sur le bouton Propriétés avancées des options de lecture. Choisissez alors votre système audio dans la liste Configuration des haut-parleurs. Cliquez enfin sur OK.
Marche à suivre pour activer et désactiver les sons système sous Android. Allumez et déverrouillez votre smartphone android. Sélectionnez la seconde option, « Sons et vibrations », vous verrez ainsi apparaître toutes les options concernant les sonneries, les vibrations et les sons système de votre smartphone android.
Si votre haut-parleur ne fonctionne toujours pas, il est possible qu'il s'agit peut-être d'un bug de système iOS. Nous vous conseillons d'utiliser la réparation iOS - iMyFone Fixppo. Il permet de résoudre l'erreure Aucune carte SIM sur iPhone sans restaurer votre iPhone, donc sans aucun risque de perte de données.
Vérifier les réglages relatifs au son. Il n'y a plus de son de l'iPhone peut être dû au fait que vous avez accidentellement activé le mode silencieux. Vérifier que si vous avez fermer le son par erreur : Cliquez sur le commutateur Sonnerie, si vous voyez l'orange, votre iPhone est en mode silencieux.
Si Sur iPhone, vous n'entendez pas votre interlocuteur sauf en haut-parleur, vous pouvez vérifier si les réglages qui pourraient causer le problème de son en appel sur iPhone sont érronés. Vérifiez si le mode Ne pas déranger est activé : accédez aux Réglages > Concentration > Ne pas déranger.
Augmentez le volume du microphone. Voici comment procéder dans Windows 10 : Sélectionnez Démarrer, puis sélectionnez démarrer Paramètres > Le système > son. Dans Entrée, vérifiez que votre microphone est sélectionné sous Choisir votre périphérique d'entrée, puis sélectionnez Propriétés du périphérique.
Sur un ordinateur Tout-en-un Dell, le haut-parleur, le casque ou le connecteur de sortie de ligne se trouvent à l'arrière ou sur le côté de l'ordinateur.
Le système d'exploitation Android est peut-être confronté à un problème pour lequel vous ne pouvez pas entendre le son d'une vidéo en cours de lecture. Pour éviter ce problème, il est conseillé de redémarrer l'appareil et vous obtiendrez à nouveau le son.
La méthode simple : extraire et convertir le flux sonore avec VLC. Pour extraire et convertir la piste son d'un fichier vidéo stocké sur votre ordinateur, la solution la plus simple est de passer par VLC. Lancez le logiciel puis rendez-vous sur la catégorie Média et cliquez sur Convertir / Enregistrer.