Par exemple, un vert lime peut rappeler la verdure des feuilles et se marier harmonieusement avec le bois.
Le bois clair s'harmonise bien avec les tons neutres. Accompagné de gris, il invite à la douceur et à la sobriété. Comme le blanc, cette teinte sera idéale pour créer une atmosphère inspirée de la déco scandinave.
La cuisine vert amande et bois
Le vert amande est une teinte à la fois fraîche et lumineuse. Elle met en valeur le côté naturel du bois. Si vous avez envie de l'associer au bois, misez sur des essences foncées comme le teck, l'ébène ou l'acacia. La couleur verte est synonyme d'équilibre et d'harmonie.
Si vous voulez privilégier un look sobre, l'une des plus jolies couleurs à associer à vos vêtements verts est le blanc, suivi de près par l'ivoire et le beige. De l'anthracite au gris perle en passant par l'ardoise, le gris peut aussi matcher à la perfection avec le vert – une bonne alternative au noir.
On emploie une teinture pour changer la couleur d'une surface, ce qui a souvent pour effet de faire ressortir la beauté et le grain du bois.La majorité des colorants utilisés sont de nature végétale.
Quelles sont les caractéristiques de la couleur vert amande ? C'est une couleur obtenue à partir d'un mélange de bleu et de jaune, avec une plus grande proportion de jaune, ce qui en fait un vert chaud. On y ajoute du blanc pour l'éclaircir, jusqu'à l'obtention d'un ton assez pâle et doux, mais lumineux.
Le vert sauge, c'est LA couleur désignée pour cette année 2022. Le vert à tout bon dans un intérieur, une couleur douce, élégante, qui se marie avec les intérieurs de tous styles : aussi bien scandinave que moderne ou bien même vintage. Une teinte qui rappelle la nature et qui apaise l'esprit.
Le vert émeraude se marie bien avec des couleurs comme le beige, le gris, le taupe, le blanc, mais aussi le bleu. Cette nuance de vert évoque la nature, c'est pourquoi elle se plaît avec d'autres du même milieu. Une autre idée pour marier cette couleur sans risquer de se tromper : créer un camaïeu de vert.
Le céladon dans le mobilier
S'apparentant à un vert pastel, il convient parfaitement de lui associer des couleurs comme le jaune moutarde ou un rose neutre pour un style plus scandinave.
Il s'agit de teintes comme le vert, le marron, le taupe ou bien encore le terracotta. Il faut dire qu'elles coexistent dans la nature et qu'elles sont une source d'inspiration pour la maison. Ainsi, le vert et ses nombreuses nuances sont du plus bel effet avec le bois.
La déco dans un salon aux murs vert sauge
Si vous possédez des meubles design, apportez quelques touches graphiques dans des teintes noires ou d'un joli bleu sombre. Si vous préférez les intérieurs plus rétro, l'association avec le corail ou le terracotta terriblement tendance est particulièrement réussie.
Quelle couleur de canapé avec des meubles en bois ? Si votre déco intègre de nombreux éléments en bois, vous avez probablement un intérieur neutre. Le choix des couleurs vives comme le rouge, le jaune et le bleu permet de donner du caractère à votre pièce pour exploiter tout son potentiel.
Le vert sauge doit son nom à la plante dont il est issu. Proche du vert kaki et du gris, il est à la fois doux et frais car il évoque la végétation. Cette nuance est une couleur neutre qui sera parfaite en toutes saisons et dans toutes les pièces de la maison.
Parquet miel et murs beiges créent un mariage minimaliste et douillet. On peut l'adopter sans hésiter dans toutes les pièces. Un papier peint beige viendra adoucir la tonicité du miel et le moderniser.
Évoquant la nature, cette teinte minérale sera mise en valeur par des couleurs neutres et des nuances terreuses. N'hésitez pas ainsi à le combiner aux différentes nuances de blancs. Le vert émeraude se révèle à la perfection au côté du beige, du taupe, du camel, du brun ou encore de certaines nuances de gris.
Le vert émeraude est plus simple à associer que vous pouvez le penser au premier abord. Si vous craquez pour cette teinte, mariez-la avec le terracotta, les bleus, les verts très pâles, mais également des jaunes tirant sur le doré ou des teintes métallisées argentées qui lui vont parfaitement.
Les teintes claires sont les plus faciles à utiliser : vert sauge, vert aquatique, vert pastel. Elles sont sans risque pour les murs, le mobilier, les accessoires ou le linge de lit.
Vert sapin, rouge et orange : les couleurs complémentaires, rouge et orange, vont particulièrement bien avec un vert foncé. La combinaison avec des tons de rouge vif crée une ambiance dynamique. Le rouge ou l'orange crée un contraste harmonieux et frais.
Dans la famille des verts foncés, le vert kaki est une couleur chaude, le vert canard une couleur froide.
Avec les couleurs neutres
Qu'il s'agisse de blanc, de gris, ou de noir, le vert olive ajoute une note de couleur sans trop trancher avec ces coloris, donnant une atmosphère raffinée.
Les verts chauds, tels que le vert kaki, le vert pistache, le vert olive ou encore le vert prairie, ne s'accordent pas de la même manière que les verts froids puisqu'ils reflètent une dominante de jaune. Ils se marieront avec du beige, du crème, du blanc cassé, du camel, autrement dit avec des vraies teintes chaudes.
En carreaux de zellige vert, la crédence réveille une cuisine en bois et apporte cette teinte de manière subtile. Le zellige se suffit à lui-même du fait de sa luminosité qui lui permet de ne pas passer inaperçu.
En réalité, le vert d'eau est une teinte bien spécifique (ni chaude, ni froide) que l'on pourrait ranger entre le vert amande et le bleu clair. Autrement dit, ce coloris très doux est un vert clair qui rappelle la nature et permet de nombreuses associations de couleurs.