Assurez-vous que le téléphone est exempt de poussière, de saleté, d'huile ou autres débris et de l'humidité. Essuyez l'écran du téléphone avec un chiffon propre. Les chiffons en microfibre ou ceux utilisés pour nettoyer les lunettes sont particulièrement bons pour cela.
Appuyez simultanément en bas du bouton du Volume et sur le bouton On/Off de votre smartphone pendant 7 à 10 secondes pour le redémarrer ou le réinitialiser.
D'abord, chauffez les bords du mobile. Puis, pour réparer l'écran tactile d'un portable, il faut retirer la vitre brisée. Ensuite, mettez le nouvel écran à sa place. La dernière étape pour réparer l'écran d'un mobile consiste à assembler de nouveau les pièces de l'appareil.
Qu'il soit rayé, en partie brisé ou complètement inutilisable, un écran de téléphone peut facilement se changer chez un réparateur agréé. Le prix de la réparation d'un écran de téléphone est très variable, et est généralement compris entre 100 et 400 euros.
Vérifiez que l'écran est propre et exempt de débris ou d'eau. Débranchez tous les accessoires Lightning ou USB-C. Si votre écran fonctionne après que vous avez retiré un accessoire, essayez d'utiliser une prise secteur, un câble ou un chargeur différent. Retirez tout étui ou protection d'écran.
Appuyez sur les boutons Bixby et augmentation du volume et maintenez-les enfoncés. En gardant les deux précédentes touches enfoncées, restez également appuyer sur le bouton d'alimentation. Quand le téléphone s'allume, lâchez le bouton d'alimentation (mais gardez les boutons Bixby et augmentation du volume enfoncés).
Connectez votre smartphone au PC à l'aide du câble USB. L'APK Vysor sera installé automatiquement sur votre smartphone. Enfin, cliquez sur le bouton VIEW du programme Windows pour afficher l'écran de votre smartphone sur le PC et ainsi pouvoir le contrôler avec la souris.
Dans d'autres cas, le problème d'écran noir sur téléphone portable allumé se produit s à cause de : L'Installation d'applications endommagées ou d'applications incompatibles. Du fait que le téléphone portable soit resté en charge trop longtemps. L'Utilisation d'un chargeur incompatible.
Si votre écran tactile ne répond pas ou ne fonctionne pas comment vous le souhaitez, essayez de redémarrer votre PC. Si les problèmes persistent, recherchez les mises à jour : Sélectionnez Démarrer (), puis sélectionnez Paramètres.
Pour cela, Appuyez et relâchez rapidement le bouton volume haut. Ensuite, appuyez et relâchez de façon rapide également le bouton volume bas.
Dans certains cas, le problème de l'écran noir de votre appareil peut être corrigé par un nettoyage du cache. Pour ce faire, suivez ces quelques étapes : Éteignez votre smartphone, puis allumez votre appareil en mode de récupération en maintenant les boutons verrouillage, home et volume plus.
Nous allons examiner certains éléments qui peuvent entraîner un écran noir ou vide : Problèmes de connexion avec votre moniteur ou écran. Problèmes de mise à jour pilote de la carte vidéo. Problèmes avec les mises à jour ou installations récentes du système.
Comme dit précédemment, un écran noir avant ou après l'ouverture de session vient dans 99% des cas d'un problème de pilote, en l'occurrence le pilote d'affichage (aussi appelé pilote vidéo ou encore pilote graphique).
Méthode 1 : Utiliser Android Debug Bridge (ADB)
Pour cette méthode, vous aurez besoin de votre appareil et d'un accès à un PC. C'est la méthode la plus puissante pour déverrouiller un appareil Android cassé. Il ne fonctionnera cependant que si vous avez activé le débogage USB sur votre téléphone Android.
Appuyez simultanément en bas du bouton du Volume et sur le bouton On/Off de votre smartphone pendant 7 à 10 secondes pour le redémarrer ou le réinitialiser. Chargez la batterie en utilisant un chargeur avec câble Samsung. Après une heure de charge, débranchez le chargeur et redémarrez votre appareil.
Fone - Récupération de données (Android) est une solution qui vous permet d'accéder facilement à tous les fichiers de votre téléphone Android, même dans le cas où l'écran est cassé de façon irrémédiable.
Un portable éteint c'est de l'électricité en moins
Un téléphone en charge toute la nuit par contre, ça consomme plus que ça ne devrait. Préférez donc la charge en journée, de préférence sur une prise, et acceptez que votre portable succombe à la batterie de temps en temps. Et la nuit éteignez votre smartphone.
La plupart du temps, on peut obtenir le menu de récupération en appuyant longuement sur le bouton Accueil, Alimentation et Volume haut simultanément. D'autres combinaisons de touches populaires sont Accueil + Volume haut + Volume bas, Accueil + bouton d'alimentation, Accueil + Alimentation + Volume bas, etc. 2.
Si votre téléphone s'éteint subitement sans aucune raison et qu'il finit par se rallumer sans que vous ayez eu besoin de faire quoi que ce soit, c'est un signe supplémentaire de la fin de vie de votre mobile et une preuve que la carte mère est peut-être tout simplement HS.
Il arrive souvent qu'après un choc, un écran téléphone cassé ne peut se diagnostiquer au simple vue d'œil, les conséquences n'apparaissent que quelque temps après, voire quelques jours : scintillement de l'écran, écran qui saute, clignotement de l'écran, pixels morts à l'écran, aucun affichage, écran bloqué…
Débranchez l'adaptateur secteur, retirez la batterie, puis maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant au moins 15 secondes. Rebranchez l'adaptateur secteur (mais ne connectez pas la batterie), appuyez sur le bouton d'alimentation, recherchez des voyants clignotants près des touches Verr.