Acrobate équilibriste. Synonyme : danseur de corde, fil-de-fériste.
funambule n. Acrobate équilibriste exécutant des exercices de fildefériste sur un câble...
Définition "funambule"
Acrobate qui marche sur une corde tendue.
Qu'est ce que le métier Funambule ? Le funambule appelé aussi équilibriste, est l'un des plus anciens métiers du cirque. Avec ses numéros spectaculaires, le funambule impressionne son public.
Un funambule se déplace sur un fil tendu à une certaine hauteur du sol. Pour éviter de chuter, il se munit d'un balancier qui a généralement une forme courbe. Ainsi, le barycentre de l'ensemble funambule-balancier s'en trouve légèrement abaissé.
FUNAMBULE. n. des deux genres. Danseur, danseuse de corde.
Ils utilisent leur queue comme le funambule se sert d'une perche pour se stabiliser dans les airs.
Synonyme : acrobate, clown, dresseur (euse) d'animaux, écuyer (ière), équilibriste, jongleur (euse), trapéziste.
Déambuler : Définition du verbe simple et facile du dictionnaire.
Aller au hasard, se promener sans but précis.
altruiste, bienveillant, clément, désintéressé, dévoué, humain, indulgent, magnanime, noble.
Le sens moderne de malicieux
On dit par exemple un regard malicieux , un sourire malicieux , un air malicieux , c'est-à-dire « une expression du visage qui dénote de l'espièglerie, de la friponnerie ».
Action de pitre, digne d'un pitre ; clownerie (souvent pluriel).
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
Psittacin, -ine, adj. Qui répète machinalement.
Définition de la palilalie
La palilalie est un trouble de la parole où une ou plusieurs syllabes, mots ou courtes phrases sont répétés involontairement. On privilégie le terme paraphasie à palilalie lorsqu'il s'agit de groupe de mots ou de phrases. La palilalie ne doit pas être confondue avec le bégaiement.
noctambule n. Personne qui aime sortir, se divertir la nuit.
Depuis le décès d'Arlette Gruss en 2006, le cirque est dirigé par son fils, Gilbert Gruss. L'entreprise emploie environ 120 personnes.
A Rome, le cirque était un édifice avec une longue piste ovale plus propice aux courses de chars qu'à la voltige. Le plus ancien, le Circus Maximus, mesurait 670 mètres de long. En Chine, les exercices acrobatiques constituent une tradition vieille de 2 000 ans.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
Action, parole ou écrit qui a quelque chose de bouffon, de burlesque ; plaisanterie, farce, espièglerie : Dire des facéties.
Personne, enfant qui fait rire par ses plaisanteries, ses gestes, ses grimaces.
Qui cache ses pensées, ses sentiments véritables, qui agit hypocritement et souvent de façon malveillante avec autrui : Un homme sournois.
et n. Qui trompe avec une adresse perfide, sournoise. fourbe adj. Qui dénote l'hypocrisie, la perfidie, la fausseté.